Meilleur choix

Comment Brancher disque dur externe sur videoprojecteur

Vous pouvez peut-être enregistrer ces films sur votre clé USB,  ou votre disque dur externe (HDD), puis les lire directement sur votre téléviseur HD ou même sur votre vidéoprojecteur. Plus de CD ou de DVD. C’est juste vous qui appréciez les fruits de votre travail et de votre énorme collection de films.

Alors peut-on connecter un disque dur externe à un vidéoprojecteur? Si nous parlons de projecteurs intelligents modernes avec Wi-Fi et ainsi de suite, cela devrait être possible. Habituellement, la meilleure façon de visionner une si grande collection de films via un grand écran est de connecter votre PC à un vidéoprojecteur et de refléter son écran ou d’utiliser le projecteur comme moniteur.

Disques durs externes et comment les utiliser

La plupart des disques durs externes se connectent aux PC et s’affichent comme des videoprojecteurs via un port USB. Ils peuvent également être formatés conformément à FAT32 (le format de lecteur flash), exFAT (pour les cartes SD et les lecteurs flash) et NTFS. C’est le NTFS qui a les plus grandes vitesses de transfert de fichiers et la capacité, par exemple, de transférer des fichiers aussi gros que 4 gigaoctets ou plus sans compresser ou diviser le fichier en plusieurs fichiers ZIP. Dans cet esprit, est-il possible de lire votre énorme bibliothèque multimédia sur votre videoprojecteur via un disque dur externe au lieu d’un ordinateur ?

L’USB est la clé :

connecter votre disque dur externe à votre videoprojecteur pour lire des films est à la fois plus simple et plus compliqué que vous ne le pensez. C’est simple grâce à la norme USB utilisée par de nombreux disques durs. Sortie en 1996, la norme Universal Serial Bus maintenue par l’USB-IF ou USB Implementers Forum a produit quatre générations de spécifications USB allant de l’USB 1.0 à l’USB 4.0. L’USB permet une connexion facile à tout appareil ou appareil électronique doté d’un port USB, en particulier quelque chose comme un videoprojecteur spécifiquement capable de lire des périphériques USB tels que des lecteurs flash, des appareils photo et des disques durs.

L’avantage USB : cela signifie-t-il qu’en raison de l’USB, vous pouvez brancher et lire n’importe quelle énorme bibliothèque multimédia enregistrée sur la version portable du disque dur interne de votre PC sur n’importe quel projecteur suffisamment compatible pour l’exécuter ?

C’est plus compliqué que ça. Certains préféreraient accéder à leur bibliothèque avec la facilité de diffusion via leur Apple TV, mais ce n’est pas si facile avec un projecteur et sans programmes comme iTunes. À bien des égards, la connexion USB permet aux projecteurs de divers fabricants d’accepter universellement les fichiers vidéo HDD et ainsi de suite sans avoir besoin d’une connexion HDMI. N’oubliez pas qu’il y a une limite sur les types de fichiers qu’un videoprojecteur peut lire, d’AVI à DAT à même FLV.

Connexion d’un périphérique USB au projecteur :

Si vous souhaitez utiliser un disque dur pour lire des films sur votre projecteur, vous avez besoin d’un projecteur conçu pour les périphériques USB, des clés USB aux appareils photo en passant par les disques durs externes. Un disque dur ne dispose généralement pas de l’infrastructure d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau qui vous permet d’utiliser le projecteur comme moniteur d’ordinateur alternatif via une connexion HDMI.

Cependant, la connexion USB-A est suffisante pour que vous puissiez utiliser le disque dur comme une carte SD ou une clé USB. Il a les fichiers stockés pour la lecture et la lecture. Il incombe maintenant à votre videoprojecteur de pouvoir lire ces fichiers. Si vous avez des fichiers comme OGG ou MKV, il est probable que vous ne puissiez lire ces fichiers que sur votre ordinateur.

USB Type-A par rapport aux autres types :

Vous pouvez connecter votre disque dur externe au port USB-A ou USB Type-A du projecteur. À partir de là, vous pouvez projeter des films, de courts clips, des vidéos, des images, etc. avec l’appareil. Si votre projecteur possède ses propres haut-parleurs internes ou peut être connecté à un haut-parleur Bluetooth, vous pouvez lire de la musique et des fichiers audio comme MP3 et WAV pour faire bonne mesure.

Contrairement à un appareil photo ou à un ordinateur portable, vous n’avez pas besoin de brancher votre disque dur sur une prise externe pour l’allumer ou le charger via un adaptateur secteur.

Il existe certains projecteurs dotés de doubles liaisons USB-A pour vous permettre de vous connecter au projecteur à des vitesses plus rapides, mais il est toutefois assorti de la mise en garde d’avoir besoin d’un port USB supplémentaire. En outre, l’USB 3.0 et les versions ultérieures sont de toute façon supérieurs à l’USB dual-link.

Qu’en est-il de la lecture des disques durs internes ?

Si vous souhaitez pouvoir accéder aux fichiers d’un disque dur interne que vous avez extrait d’un ancien ordinateur portable qui ne fonctionne plus, il existe plusieurs options pour pouvoir lire ces fichiers sur un videoprojecteur. Tout d’abord, vous pouvez le monter dans ce qu’on appelle un boîtier.

Le boîtier se connecte à l’ancien disque dur comme le ferait une carte mère et vous donne la possibilité d’utiliser le disque dur interne comme un disque externe, avec des connexions par câble USB et ainsi de suite. Vous pouvez également utiliser des boîtiers Roku et WDTV pour connecter un lecteur via USB. Les deux ont une sortie HDMI pour vous permettre de vous connecter à un projecteur pour faire bonne mesure.

Roku exécutant Plex ou utilisant le PC Middleman :

Vous n’avez pas besoin de connecter le disque dur dont vous disposez à un ordinateur pour accéder à ses différents fichiers. Vous pouvez à la place utiliser Roku exécutant Plex pour pouvoir accéder au disque dur et exécuter facilement ses fichiers via votre videoprojecteur.

N’oubliez pas que lorsque tout le reste échoue et que vous ne pouvez pas connecter directement un disque dur à un projecteur, vous avez la possibilité d’utiliser votre ordinateur portable ou de bureau comme intermédiaire. Connectez le disque dur externe à votre PC, puis connectez et dupliquez votre affichage sur un projecteur. Enfin, lisez normalement vos fichiers HDD sur votre PC, l’écran du PC affichant le film en HD en fonction de la qualité de sa carte graphique.

Connexion d’un disque dur externe à HDMI via Raspberry Pi :

Vous ne devez pas et ne pouvez pas connecter un disque dur externe avec un câble HDMI (High Definition Media Interface). Ces périphériques de stockage portables ne sont généralement pas équipés de ports HDMI, mais plutôt de ports USB. Si vous souhaitez des liaisons HDMI pour assurer le streaming HD ou le transfert de fichiers vidéo HD, vous avez besoin d’un appareil avec un système d’exploitation et un processeur. Une solution intégrée qui n’implique pas de connecter votre PC à votre projecteur est Raspberry Pi. C’est un petit ordinateur monocarte peu coûteux qui peut transformer votre disque dur en un ordinateur que vous pouvez connecter via des ports USB, une sortie HDMI, etc.

Micca Speck et l’avantage du HDMI par rapport à l’USB :

Une alternative au Raspberry Pi est le Micca Speck. Cet appareil n’a pas de fonctions informatiques générales ou sans fil. Cependant, il s’agit d’un lecteur multimédia incroyablement bon qui se place au-dessus de n’importe quel support de stockage USB, du DVD-ROM aux lecteurs flash et même à un disque dur externe.

Il peut vous servir de moyen de connecter votre disque dur à votre videoprojecteur via HDMI au lieu de via USB. Le principal avantage de la voie HDMI par rapport à la voie USB est que HDMI est plus fiable pour lire vos films en HD. Vous pouvez enregistrer un film en HD puis le faire lire par votre projecteur, mais votre videoprojecteur peut manquer de la puissance de traitement d’un lecteur multimédia.

vidéoprojecteur professionnels Vs home cinéma :

un projecteur vidéo numérique professionnel est pratiquement conçu pour refléter le contenu d’un PC par rapport à un projecteur numérique home cinéma commercial qui est davantage conçu pour se connecter à des décodeurs câble ou satellite, des clés de streaming, des lecteurs DVD ou BD, des jeux consoles et téléviseurs HD.

Un projecteur professionnel est plus susceptible de refléter l’affichage d’un ordinateur portable ou de lire les fichiers d’un disque dur externe par rapport à la portée comparativement plus limitée d’un vidéoprojecteur de résolution native 1080p au format 16:9, davantage orienté vers la lecture de la télévision par câble ou Blu-Ray disques. Cependant, si vous souhaitez uniquement lire des films à partir de votre ordinateur via un disque dur externe, un projecteur home cinéma peut suffire tant que vous êtes pointilleux avec votre sélection de médias ou de fichiers.

Fichiers de disque dur externes lisibles pour les projecteurs : les fichiers que votre projecteur peut lire varient d’un videoprojecteur à l’autre, mais les projecteurs Epson prennent au minimum en charge MPG avec codec MPEG2, MP4 avec codec MEPG-4 ASP ou MPEG-4 AVC, WMV avec le codec WMV9 ou AVI avec le codec Motion JPEG.

Cela s’ajoute à la possibilité de lire les fichiers MP3, PDG, SIT, FSE, PNG, GIF, BMP et JPG. Il existe également des projecteurs capables de lire les fichiers DAT (disque de film) et FLV (vidéo en continu) ainsi que les fichiers MOV et DIV. Cela varie d’un projecteur à l’autre. Certains projecteurs sont plus sensibles aux types de fichiers et aux codecs que d’autres, rendant certains fichiers lisibles uniquement via l’assistance de votre PC ou ordinateur portable.

Choses à retenir

La solution la plus simple pour visualiser vos médias stockés sur votre disque dur externe via un projecteur est de simplement connecter le disque dur à un videprojecteur avec un ou plusieurs ports USB et de vous assurer que c’est le type de videoprojecteur qui lit la multitude de fichiers que vous avez téléchargés, enregistrés, convertis , agrandis, réduits ou extraits de divers médias.

Sinon, tout fichier que vous possédez qui n’est pas au format AVI, MP4, MP3, WMV, WAV, DAT, etc. ainsi que FLV (extrait directement de sites de streaming comme YouTube) doit être converti dans l’un de ces formats pour projecteur pour les lire. Toute 21 e siècle ou projecteur qui est 2010s son sel doit vaut être mesure de lire fichiers partirun périphérique de stockage du disque dur externe.

      le bon choix
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare