Comment bien filmer avec une tablette (6 astuces)

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Aujourd’hui, tout le monde peut devenir réalisateur grâce aux caméras vidéo de haute qualité disponibles sur la plupart des appareils mobiles. Vous envisagez de lancer un vlog ? Votre smartphone est là pour vous ! Vous cherchez à enregistrer certains de vos incroyables mouvements de skateboard ?

Votre tablette peut le faire aussi ! Mieux encore, avec des sites tels que YouTube vous permettant de télécharger vos vidéos entièrement gratuitement, vous pouvez facilement partager vos chefs-d’œuvre avec le monde entier !

Dans cet article de blog, nous partageons cinq conseils pour filmer des vidéos de qualité professionnelle sur votre téléphone ou votre tablette. L’une des clés pour filmer de superbes vidéos avec un téléphone ou une tablette est d’avoir un endroit stable pour reposer votre appareil mobile.

6 astuces pour filmer des vidéos avec une tablette

 1-Avant de commencer l’enregistrement

Nettoyez bien votre téléphone/tablette en veillant à porter une attention particulière aux objectifs de l’appareil photo à l’avant ET à l’arrière. Vérifiez votre capacité de mémoire – Les fichiers vidéo sont volumineux et peuvent rapidement maximiser la mémoire intégrée de votre téléphone mobile ou de votre tablette. Avant de commencer l’enregistrement, vérifiez la quantité de mémoire disponible sur votre appareil.
Si possible, augmentez la capacité de mémoire de votre téléphone/tablette en ajoutant une carte mémoire en option telle qu’une carte micro-SD.

2-Stabilité et placement

Les vidéos à main levée peuvent souvent être bancales ou floues, ce qui peut distraire le spectateur. Essayez d’éviter cela en plaçant votre téléphone/tablette horizontalement par derrière sur une surface plane (telle qu’une étagère ou une bibliothèque) à hauteur de la tête/du visage. Il est important que la vidéo soit horizontale car elle sera généralement visionnée sur un écran traditionnel orienté paysage tel qu’un téléviseur ou un écran d’ordinateur.

3- Toujours utiliser le mode paysage

Pour des séquences de qualité professionnelle, évitez à tout prix le mode portrait (vertical). Les vidéos verticales ont inévitablement l’air amateur; après tout, personne n’aime l’apparence de deux grosses barres noires sur les côtés de leur écran. Non seulement l’utilisation du mode paysage (horizontal) donne à votre vidéo un aspect plus professionnel, mais elle la rend également beaucoup plus agréable à regarder sur un téléviseur grand écran ou même sur un ordinateur de bureau. De plus, vous pourrez capturer une plus grande partie de l’action dans la vidéo.

4- Évitez le zoom numérique

L’utilisation du zoom numérique est un moyen infaillible de faire paraître votre vidéo amateur. Malheureusement, la plupart des appareils disposent d’un zoom numérique, qui n’est essentiellement qu’une astuce logicielle qui rend votre sujet plus proche mais beaucoup plus pixelisé.

Il existe cependant certains téléphones et tablettes disponibles qui offrent un zoom optique décent, voire de haute qualité. Ceux-ci incluent le Huawei P40 Pro, le Samsung Galaxy S20, le Google Pixel 4L, le Motorola One Zoom et l’iPhone 7 et les modèles ultérieurs. S’il n’est pas possible d’obtenir un appareil avec zoom optique, essayez simplement de filmer plus près de votre sujet.

5- N’utilisez pas Flash

Vous vous souvenez de ces vidéos de caméscope des années 90, où tout le monde a la peau jaune et les yeux rouges du diable ? Pensez au projet Blair Witch.

C’est ce qui se passe lorsque vous utilisez le flash pour filmer des vidéos. La plupart des appareils mobiles sont équipés de lumières LED, qui sont trop lumineuses pour la vidéo et peuvent facilement fausser la température de couleur de vos sujets. Pour éviter cela, nous vous recommandons d’utiliser un éclairage hors caméra.

Il existe des kits d’éclairage disponibles pour une variété de budgets qui peuvent faire le travail correctement. Le meilleur éclairage, cependant, est gratuit : le soleil. La lumière naturelle semble presque toujours incroyable. Assurez-vous simplement de ne jamais avoir le soleil derrière le sujet, sinon vous n’obtiendrez que sa silhouette.

6- Ne couvrez pas le microphone

Celui-ci peut sembler évident, mais il est facile de l’ignorer si c’est la première fois que vous filmez une vidéo sur un téléphone ou une tablette. Il n’y a rien de pire que d’obtenir une excellente vidéo de l’atterrissage parfait du skateboard pour découvrir que le son est totalement étouffé.

L’audio est tout aussi important que les images lorsqu’il s’agit de créer une vidéo de qualité professionnelle. Habituellement, le microphone de votre appareil suffira, mais si vous voulez vraiment faire passer votre vidéo au niveau supérieur, nous vous recommandons également d’utiliser un microphone externe.

      le bon choix
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare