Meilleur choix

Comparatif micro casque professionnel (Zoom &Télétravail) 2022

Que vous débutiez dans le travail à domicile ou que vous soyez un professionnel , avoir le bon équipement fait une énorme différence. Cela commence par une bonne configuration de travail , qui comprend certainement des accessoires «facultatifs» comme un micro-casque audio professionnel  de qualité.

L’utilisation d’un bon casque améliorera la qualité de votre voix lors des visioconférence Zoom et des appels téléphoniques en éliminant le bruit de l’entourage (des enfants , des animaux domestiques ou des voitures. Il peut également aider à la concentration à l’aide de la musique de fond et rendre cette musique meilleure que ce que vous obtiendrez de la paire d’écouteurs  fournie avec votre téléphone.

Les facteurs clés à prendre en compte lors du choix d’un micro casque professionnel  pour travailler à domicile (télétravail) sont le type de connexion (filaire ou sans fil), l’existence d’une technologie de suppression du bruit et son bon fonctionnement, la qualité audio sortante et entrante et la durabilité.

Parce que vous pourriez facilement utiliser ce casque pendant plus de 8 heures par jour, il est également important de choisir quelque chose qui est confortable à porter pendant de longues périodes.

🏆Les meilleurs casques micro professionnel (Télétravail /visioconférence et cours en ligne)

1-Plantronics Voyager Focus UC: meilleur casque sans fil Bluetooth avec micro (professionnel)

casque sans fil bluetooth avec micro 

Vérifier le prix sur Amazon

Plantronics Voyager Focus UC est un casque professionnel, Léger et confortable même lorsqu’il est porté pendant des heures, il offre une excellente qualité vocale et offre jusqu’à 12 heures de conversation active par charge.

Conçu pour être utilisé avec Zoom télétravail, Microsoft Teams et d’autres outils de travail à distance, il s’adresse aux professionnels qui passent beaucoup de temps sur les appels, mais comme il s’agit d’un casque de style casque avec audio dans les deux oreilles, il peut facilement faire double emploi pour écouter de la musique ou des jeux occasionnels après le travail.

Si vous avez des enfants qui courent ou d’autres distractions bruyantes, la technologie de suppression active du bruit (ANC) vous aide à vous concentrer, tandis que les microphones à suppression de bruit réduisent la quantité de bruit de fond qui parvient à vos collègues.

Le serre-tête élastique a juste ce qu’il faut d’adhérence, maintenant les oreillettes rembourrées fermement en place sans pincement ni inconfort. C’est pourquoi vous pouvez les porter toute la journée sans vouloir vous les arracher la tête, et c’est en grande partie ce qui en fait le meilleur casque pour travailler à domicile.

Les commandes de base sont intégrées aux oreillettes : il y a un bouton d’assistant vocal d’un côté et des boutons de musique/volume de l’autre. La suppression du bruit peut également être activée et désactivée ici, coupant les sons graves tout en gardant les voix audibles.

Autres fonctionnalités utiles, notamment la mise en pause automatique de la lecture de la musique lorsque vous retirez le casque (et le redémarrage lorsque vous le remettez), une portée Bluetooth de 100 pieds qui vous permet de vous promener pendant un appel et un mode « Voix HD » qui s’améliore qualité audio sortante.

Le seul vrai inconvénient de cet ensemble est sa durabilité. Plusieurs composants sont en plastique, ce qui peut devenir cassant avec le temps. Vous ne payez pas une fortune pour le Focus UC, mais étant donné le caractère par ailleurs haut de gamme de ce casque, nous aurions peut-être espéré une meilleure qualité de fabrication.

Avantages

  • Confortable à porter toute la journée
  • Forte autonomie de la batterie
  • Excellente qualité vocale
  • Compatible avec Microsoft Teams, Zoom et plus
  • Active noise cancelling (ANC)

inconvénients 

  • La durabilité pourrait être meilleure

2-Jabra Evolve 40

Vérifier le prix sur Amazon

Casque filaire professionnel Jabra Evolve 40, stéréo, optimisé pour MS – Casque téléphonique pour une plus grande productivité, son supérieur pour les appels et la musique, connexion Jack 3,5 mm/USB, conception confortable toute la journée

Si vous pouvez convaincre votre employeur de vous acheter un casque, alors faites des folies pour les modèles Sony ou Bose ci-dessus. Cependant, lorsque vous payez de votre poche, vous voudrez peut-être opter pour un modèle plus économique. Dans ce cas, optez pour le Jabra Evolve 40 .

L’Evolve 40 atteint un bon équilibre entre qualité et prix. Bien qu’elle ne soit pas aussi confortable que nos meilleurs choix, la monture légère est toujours facile à porter pendant des heures. De même, bien qu’il n’ait pas la même qualité sonore que le XM4 ou le QC45, il a toujours une longueur d’avance sur les casques de base, à un prix raisonnable.

Ce casque filaire se connecte via USB ou prise jack 3,5 mm, il peut donc être utilisé avec la plupart des appareils. Il est optimisé pour une utilisation avec Microsoft Teams et d’autres logiciels populaires tels que Cisco et Skype for Business. Il ressemble et se sent comme un casque de bureau, jusqu’au voyant « occupé » pour informer les autres que vous êtes en communication.

Un inconvénient à mentionner, cependant, est le manque de technologie de suppression active du bruit (ANC) pour le microphone ou les pilotes. Cela signifie que l’audio peut inclure du bruit de fond pour vous et pour toute personne à qui vous parlez, de sorte que l’Evolve 40 fonctionne mieux dans des environnements relativement calmes.

Si vous ne voulez vraiment pas dépenser beaucoup pour un casque basique pour travailler à domicile, le Logitech H390 est probablement la meilleure option vraiment bon marché. Le confort et la durabilité souffrent à ce prix, mais c’est assez bon pour faire le travail, et a même une annulation de base du bruit du microphone.

Avantages

  • Optimisé pour une utilisation avec MS Teams
  • Se connecte via USB ou prise jack 3,5 mm
  • Léger pour plus de confort
  • Économique

inconvénients 

  • Pas d’annulation active du bruit, donc un bruit de fond peut apparaître sur le microphone


3-Logitech G PRO X: meilleur casque avec micro anti bruit filaire

casques micro professionnel

Vérifier le prix sur Amazon

Alors que le Logitech G PRO X est commercialisé en tant que casque de jeu, mais il est dédié également aux travailleurs à distance vue son confort, qualité audio et bon microphone. Son prix est également raisonnable, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui cherchent à économiser un peu d’argent.

Notez cependant qu’il s’agit d’un casque filaire uniquement : il doit être connecté via les câbles 3,5 mm inclus, soit directement dans votre appareil, soit via la carte son USB fournie. Il existe un modèle sans fil séparé , mais il coûte environ le double du prix, nous opterions donc plutôt pour le XM4 si Bluetooth est un must.

Le G PRO X offre une qualité audio impressionnante pour le prix, renforcée par le son surround DTS 7.1 et un logiciel audio de haute qualité qui vous permet de personnaliser vos paramètres audio à un degré impressionnant.

Le microphone amovible comprend un réducteur de bruit, un compresseur et un limiteur pour des communications vocales plus propres et professionnelles. Cela signifie que ces écouteurs sont bien adaptés à à peu près n’importe quelle activité informatique, passant en toute transparence des réunions de travail aux sessions de jeu après les heures de travail.

Aussi bon que soit le G PRO X, il y a quelques inconvénients à mentionner. Afin d’utiliser pleinement les fonctionnalités avancées, vous devez utiliser à la fois le logiciel gratuit G Hub et la carte son fournie. Cela nécessite un peu d’encombrement logiciel et matériel, et est particulièrement pertinent pour les utilisateurs d’ordinateurs portables avec des emplacements USB limités.

Séparément, certains utilisateurs ont signalé des problèmes matériels avec le microphone amovible, mais c’est moins préoccupant étant donné qu’il existe également un microphone en ligne de secours.

Avantages

  • Confortable et durable
  • Excellent micro amovible
  • Qualité sonore impressionnante
  • Hautement personnalisable
  • Son surround DTS 7.1

inconvénients 

  • Certains problèmes signalés avec le matériel du microphone
    Filaire uniquement
  • Nécessite à la fois le logiciel G Hub (gratuit) et une carte son externe USB (incluse) pour accéder à toutes les fonctionnalités

4-Sony WH-1000XM4: meilleur Casque Bluetooth sans fil avec micro

Vérifier le prix sur Amazon

Sony WH-1000XM4 Casque d’écoute sans fil à réduction de bruit avec micro pour appel téléphonique et commande vocale Alexa. Sony fabrique des écouteurs fantastiques, et le WH-1000XM4 ne fait pas exception. Il s’agit d’un casque haut de gamme avec une qualité sonore exceptionnelle, une suppression de bruit impressionnante et un fonctionnement sans fil transparent, ce qui en fait le meilleur casque polyvalent pour travailler à domicile.

Le XM4 fait un excellent travail pour empêcher les bruits indésirables, en utilisant un processeur spécialement conçu pour la suppression du bruit. Le casque utilise de petits microphones intégrés aux écouteurs eux-mêmes, plutôt qu’un microphone de style perche étendu, mais vous obtenez toujours des appels téléphoniques clairs et nets (aux deux extrémités) et une excellente qualité audio.

En parlant de qualité sonore, c’est vraiment excellent. Des haut-parleurs de 40 mm de haute qualité combinés à certaines des meilleures technologies d’amélioration du son numérique se combinent pour offrir une expérience riche et immersive tout en écoutant de la musique. Nous pensions que l’audio sur un modèle antérieur de ces écouteurs était assez impressionnant, mais les XM4 sont encore meilleurs.

L’assistance vocale (Amazon Alexa ou Google Assistant) est intégrée et une fonction de conversation unique réduit automatiquement le volume du casque lorsque vous commencez à parler, en supposant que vous n’êtes pas en communication. L’idée est de vous permettre d’avoir des conversations avec quelqu’un dans la pièce sans retirer vos écouteurs. Nécessaire? Non, cool ? Oui!

Le jumelage de deux appareils vous permet de basculer en toute transparence entre votre ordinateur et votre téléphone ou d’autres appareils compatibles Bluetooth. Les écouteurs sont suffisamment intelligents pour passer automatiquement (par exemple) de votre ordinateur portable à votre téléphone lorsqu’un appel arrive, une fonctionnalité particulièrement utile.

Le casque est également livré avec un câble de 3,5 mm pour les connexions filaires, bien que ce ne soit que pour l’écoute : le microphone ne fonctionne que si vous êtes en mode Bluetooth.

Le XM4 offre une autonomie impressionnante, pouvant durer jusqu’à 30 heures d’utilisation sans fil entre les charges. C’est suffisant pour passer la majeure partie de la semaine de travail, même si vous utilisez le casque toute la journée.

Le casque détecte également si vous le portez ou non, s’éteignant automatiquement pour économiser la batterie lorsqu’il n’est pas utilisé. Lorsque vous manquez de jus, la charge rapide USB C offre environ cinq heures de lecture avec aussi peu que dix minutes sur le chargeur.

Si vous passez de nombreuses heures par jour à passer des appels, la nature légère et le coût inférieur du Focus UC (ci-dessus) en font une meilleure option. Cependant, si vous recherchez quelque chose d’approprié pour un plus large éventail d’utilisations et que vous disposez d’un budget plus élevé, le XM4 est la voie à suivre.

Avantages

  • Excellente suppression active du bruit
  • Très confortable
  • Suspend la lecture lorsque les écouteurs sont retirés
  • Qualité sonore impressionnante
  • Jusqu’à 30 heures d’autonomie
  • Peut être utilisé sans fil ou (partiellement) câblé

inconvénients 

  • Cher
  • Le microphone ne fonctionne pas lors de l’utilisation de la connexion filaire


5-Bose QuietComfort 45: Casque sans Fil Bluetooth avec Microphone pour les Appels

Vérifier le prix sur Amazon

Si le confort est votre priorité, le casque Bose QuietComfort 45 est un excellent choix. À bien des égards, il est similaire à notre premier choix : son prix est similaire, offre une connectivité filaire et sans fil, et possède une excellente qualité sonore et une suppression du bruit. Une autonomie d’environ 24 heures maximum est légèrement inférieure à celle du XM4, mais reste impressionnante.

Ce qui distingue le modèle Bose, c’est le confort. Les grands coussins Signature reposent confortablement autour des oreilles plutôt que sur elles, ce qui réduit le frottement et l’inconfort des oreilles. Les Bose QC 45 sont conçus pour avoir une «force de serrage minimale», ce qui signifie essentiellement qu’ils ne se sentent pas aussi serrés ou rétrécis sur vos oreilles que certains modèles concurrents.

Cependant, il ne s’agit pas seulement de confort. Les QC 45 offrent une qualité sonore exceptionnelle avec un son haute fidélité et une profondeur et une plénitude remarquables, tandis que l’égalisation active garantit que la musique sonne incroyable à n’importe quel niveau de volume.

Bose dispose sans doute de la meilleure technologie de suppression du bruit de tous les fabricants de casques, garantissant un environnement de travail concentré et productif pendant les heures de bureau et une détente agréable sans distraction lorsque vous avez terminé la journée.

Pour personnaliser les fonctionnalités, vous devez utiliser l’application Bose Music. En dehors de cela, le seul véritable inconvénient est le prix : comme l’option Sony, ce casque n’est pas bon marché.

Avantages

  • Conception très confortable
  • De gros coussins s’assoient autour des oreilles, pas sur elles
  • Se connecte via USB ou Bluetooth
  • Suppression avancée du bruit
  • Excellent audio quality
  • Relativement léger pour leur taille

inconvénients 

  • La personnalisation des fonctionnalités nécessite l’application Bose Music
    Cher

6-Meilleur casque mono-oreille : BlueParrott M300-XT

Vérifier le prix sur Amazon

Jusqu’à présent, tous nos choix ont été des casques de style casque à double oreille. Nous constatons que pour la plupart des travailleurs à domicile, avoir de l’audio dans les deux oreilles est utile pour éliminer les bruits de fond et avoir une meilleure expérience d’écoute de musique.

Cela dit, certaines personnes préfèrent les casques mono-oreille qui vous permettent de rester plus conscient de votre environnement lorsque vous êtes connecté. Si cela vous ressemble, le casque BlueParrot M300-XT est la solution.

Le M300-XT est compact, léger et polyvalent. Vous pouvez l’utiliser au bureau à domicile, au bureau ou sur la route. Une autonomie allant jusqu’à 14 heures vous permettra de rester alimenté pendant environ deux jours ouvrables avant d’avoir besoin de déterrer le chargeur.

La prise en charge Bluetooth 5.1 garantit une connexion stable et longue portée à une large gamme d’appareils. Le M300-XT est également étonnamment durable, avec une résistance IP54 à l’eau et à la poussière.

Ce modèle dispose d’une excellente suppression du bruit de fond et d’un microphone de qualité, qui améliorent considérablement la qualité de l’audio sortant. Bien sûr, la conception à une oreille signifie que vous remarquerez plus de bruit de fond dans votre propre environnement, et ce ne serait pas notre choix pour écouter de la musique pour la même raison.

Avantages

  • Le micro a une excellente suppression du bruit de fond
  • Jusqu’à 14 heures d’autonomie
  • Audio entrant et sortant de qualité
  • Indice IP54
  • Portée jusqu’à 300 pieds

inconvénients 

  • La conception à une oreille n’est pas idéale pour écouter la musique

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare