Meilleur choix

Drone sous-marin avec caméra [2022]⇒ {Top10}

Si vous souhaitez explorer des épaves, effectuer des vérifications sur votre propre bateau, vous rapprocher de la nature aquatique ou faire passer vos sorties de pêche à un autre niveau, alors vous avez besoin d’un drone sous-marin. Aussi connus sous le nom de véhicules télécommandés ou ROV, les drones sous-marins sont des sous-marins télécommandés qui vous permettent de filmer des vidéos sous la mer.

Il y a dix ans, le marché des drones caméras (littéralement) a décollé. Les meilleurs drones sont généralement conçus pour une utilisation aérienne, mais ce qui monte peut-il aussi descendre ? Oui, même si les meilleurs drones sous-marins ne sont pas vraiment les mêmes appareils. À première vue, il est plus facile d’aller sous l’eau que de voler, alors vous vous demandez peut-être pourquoi il a fallu près d’une décennie pour que les drones sous-marins émergent.

La réponse est double. En partie, ils sont là depuis le début, avec des titres (et des étiquettes de prix) plus grandioses… Vous souvenez-vous de l’histoire de cadrage au début de Titanic , dans laquelle des explorateurs d’épaves guident des submersibles robotiques ? C’est essentiellement le genre de chose dont nous parlons ici.

L’autre raison pour laquelle les «drones sous-marins» n’ont peut-être pas eu un attrait commercial aussi immédiat pour les fabricants inventifs est que les photographes disposent d’une solution sous-marine établie de longue date sous la forme de boîtiers d’appareils photo étanches et scellés sous pression. Certains, cependant, préfèrent ne pas enfiler de combinaison de plongée.

Il y a des avantages évidents à une présence à distance sous l’eau. Vous voudrez peut-être explorer discrètement une zone de pêche potentielle, traverser des eaux plus froides ou plus infestées de requins que celles dans lesquelles vous voudriez plonger, ou peut-être que vous ne voulez tout simplement pas poser cette piña colada. Pour cela et tant d’autres raisons, il est temps de « robotiser » les choses d’un cran.

🏆Meilleur Drone sous-marin avec caméra – Top 10 –

01. PowerVision:  un excellent drone sous-marin polyvalent

drone sous-marin

Vérifier le prix sur Amazon

cette drone avec camera (PowerRay) est fourni avec un câble ombilical de 70 m (230 pieds) qui repose doucement derrière lui car il est propulsé par ses deux hélices horizontales. Le corps comporte également un propulseur vertical central pour faire du changement de profondeur un processus simple qui ne causera pas d’enchevêtrement du câble de communication.

Les profondeurs peuvent être un endroit trouble, même les premiers mètres, c’est pourquoi le Ray ajoute deux phares à intensité variable de 450 lumens pour éclairer votre vision, qui peuvent être capturés en 4K (30 ips max) ou en images fixes de 4 000 x 3 000 pixels.

Avec un ISO maximum de 1600, la caméra est plus que capable dans les profondeurs que le PowerRay peut gérer, bien que le capteur 1/2,3 pouces puisse être plus grand dans un monde parfait. Un stockage SD de 32 ou 64 Go est fourni selon la version que vous choisissez (mais vous pouvez mettre votre propre carte).

Il y a un PowerRay Explorer qui est le drone de prise de vue vidéo de base, et une édition PowerRay Wizard plus chère qui ajoute le dispositif sonar PowerSeeker (qui peut détecter le paysage sous-marin et utiliser les données de température pour identifier les points chauds de pêche), un compte-gouttes d’appâts et un bagage à main étui de voyage convivial et Zeiss VR One Goggles, qui offrent un moyen alternatif d’explorer les profondeurs depuis le pont.

Ce dernier n’est pas seulement amusant, il permet de profiter plus facilement des commentaires en direct 1080p que sur l’écran de votre téléphone par beau temps, bien que l’écart de prix entre les versions Explorer et Wizard soit considérable dans certains magasins.


02.  Gladius Mini: Drone sous-marin au meilleur rapport qualité-prix

Drone sous-marin au meilleur rapport qualité-prix

Vérifier le prix sur Amazon

Fourni dans un joli sac à dos, un peu comme ces photographes pourraient utiliser pour transporter un corps et des objectifs, avec un ordinateur portable dans une baie séparée, l’installation est relativement facile – une serviette incluse signifie que vous pouvez poser le drone sur des rochers côtiers pointus en toute sécurité.

En revanche, les capuchons de protection du câble d’attache de 50 m ou 100 m se perdent facilement, mais sinon, le drone est solidement construit et peut être jeté à la mer après l’installation et peut facilement prendre quelques coups sous l’eau.

La couleur vive est également facilement repérable. Les fonctionnalités intelligentes incluent le verrouillage de la profondeur (comme le maintien de l’altitude sur un drone volant), et il y a 64 Go de stockage pour enregistrer. Les cinq propulseurs permettent au drone de réagir rapidement – ​​utile car vous devez incliner le corps vers le haut ou vers le bas pour regarder autour de vous.

Vous pouvez verrouiller le pas, mais la caméra (et les lumières de 1 200 lumens qui l’accompagnent) ne peuvent pas être tournées séparément, ce qui en fait un véritable métier de pilote et amusant avec lui.

L’application réfléchie est facile à utiliser, compatible VR et la caméra 4K UHD produit d’excellents résultats, le seul reproche étant vraiment que dans les mers plus agitées, la stabilisation de l’image pourrait être meilleure. Dans l’ensemble, cependant, c’est un excellent produit, et à un prix très compétitif par rapport aux autres sur cette liste.


03. Dory Meilleur drone sous-marin pour débutants

Meilleur drone sous-marin pour débutants

Vérifier le prix sur Amazon

Il s’agit à bien des égards d’une version plus petite du Gladius Mini de Chasing. C’est certainement le même jaune frappant, et intègre très agréablement la conception maniable à cinq propulseurs, qui permet d’incliner le corps (et, par extension, la caméra) de haut en bas.

Si vous pensez que cela pourrait le rendre difficile à contrôler, ne vous inquiétez pas – la fonction de verrouillage de la profondeur est également conservée de son grand frère.

Premièrement, l’appareil photo est un 1080p plus modeste, soutenu par seulement 250 lumens de lumière (à des profondeurs moins profondes, cela ne devrait pas être un problème). Deuxièmement, l’ombilical est un peu plus court, bien que l’extrémité de surface soit en fait une bouée Wi-Fi flottante étanche, vous pouvez donc la jeter à l’eau et, tant que vous êtes à portée Wi-Fi (certes pas loin compte tenu de la l’eau), vous avez le contrôle, en maximisant l’utilisation de la longe de 15 m.

La batterie est contenue dans le drone et est le seul élément dont vous aurez besoin pour charger, mais il n’y a pas de télécommande – le pilotage se fait via votre téléphone ou votre tablette et un flux en direct 720p. Pour la plupart, cependant, c’est tout ce dont vous avez besoin et l’application est bien présentée. Cela pourrait rendre une excursion en bateau plus amusante ou même ajouter une valeur éducative à l’exploration des piscines au bord du lac.



04. Power Vision:  Meilleur ROV pour le tir au niveau de la surface

Vérifier le prix sur Amazon

Comme son homonyme naturel, le PowerDolphin effleure la surface, capable de voir au-dessus et au-dessous. Le pilotage est très familier aux opérateurs de drones aériens, avec comme il le fait une télécommande prête pour le téléphone avec une application qui utilise votre téléphone comme moniteur (cela sera très familier aux utilisateurs de PowerEgg X, car c’est le même contrôleur et le même Vision+ 2 disponible pour Android ou iOS).

Alors que l’engin reste à la surface, propulsé vers l’avant par deux hélices, la caméra 4K peut être déployée sur un bras pour regarder à 150 degrés dans l’eau ou à 70 degrés au-dessus de la surface de la même manière que la caméra d’un drone aérien. le cardan peut être incliné. Grâce à la surface de l’eau, le retour GPS à la maison est disponible.

Si vous voulez vraiment survoler la surface, vous pouvez vous contenter du pack PowerDolphin Standard , bien que le PowerDolphin Explorer ajoute une meilleure télécommande et une portée de 800 m (bien qu’il aide à se tenir à quelques pieds au-dessus de la surface, disons sur un bateau) .

L’ édition PowerDolphin Wizard est certainement la meilleure valeur, y compris comme il le fait le dispositif sonar ‘PowerSeeker’, qui peut être utilisé pour cartographier le lit d’eau ou rechercher des poissons dans des modèles de grille efficaces, et une boîte de chute d’appâts pour pousser encore plus les chances en votre faveur.


05. ThorRobotics 110ROV Un robot sous-marin avec un bras de préhension

robot sous-marin

Vérifier le prix sur Amazon

Il s’agit d’un véritable robot d’exploration sous-marine d’un traditionaliste, qui est non seulement très capable, mais qui a aussi l’air de la partie (bien qu’il ne soit pas aussi grand qu’il n’y paraît à première vue ; vu d’en haut, il a à peu près la taille d’une lettre).

Le contrôle s’effectue via un câble de 100 m, fourni sur une bobine, vers une station de base en forme de mallette en plastique noir qui s’ouvre pour révéler un moniteur et un appareillage de commutation physique. Il n’y a rien de l’élégance du design des produits PowerVision ; il s’agit d’un appareil conçu non pas en référence aux drones aérodynamiques et aux produits grand public, mais aux professionnels.

Afin de lui donner la force de faire un travail, le corps abrite quatre propulseurs, ce qui signifie que vous pouvez obtenir suffisamment de force et de direction derrière le bras du robot pour soulever jusqu’à 10 kg d’objets sous les vagues. Vous pourriez choisir, par exemple, d’aider des projets environnementaux en soulevant des débris ou des déchets, ou vous pourriez avoir envie de battre les détecteurs côtiers (de métaux) en saisissant des objets de valeur avant qu’ils ne s’échouent sur le rivage.

Vous pouvez voir ce que vous faites depuis l’appareil photo, même si curieusement, la distance focale est telle que les mains elles-mêmes sont trop proches pour être parfaitement au point — pas au point de vous ralentir, cependant.

Vous pouvez également enregistrer en 4K UHD sur la caméra qui fournit un retour en direct 1080p pendant que vous explorez les profondeurs, éclairées par deux LED de 300 lumens. ThorRobotics propose des versions alternatives avec des supports de téléphone portable plutôt que la « station au sol ».


06. ROV Qysea Fifish V6 ou V6S:  Meilleur drone sous-marin pour le sauvetage et la recherche

Vérifier le prix sur Amazon

Le Fifish est disponible en V6 standard et en V6S qui comprend l’accessoire de bras de robot. À lui seul, il s’agit d’un ROV de bonne qualité avec une profondeur maximale de 100 m et une attache assortie. Le contrôleur rappelle beaucoup un contrôleur de drone, avec un espace pour votre téléphone en tant que moniteur.

Ce n’est pas une mauvaise chose en termes de maniabilité, et le verrouillage de la posture (‘hover’) maintient la position avec précision, mais nous nous sommes demandé pourquoi le coussin était blanc uni – une touche trop générique ?

Le côté positif est que les fonctionnalités – caméra 4K et double éclairage de 2000 lumens – sont plus coûteuses ailleurs et cela peut être le moyen le plus convivial d’ajouter une pince robot avec une force de préhension de plus de 5 kg (11 lb) à vos expéditions sous-marines. Ce sera idéal pour positionner d’autres équipements à distance ou pour tenter de saisir et de soulever des découvertes sur le fond marin.


07. YouCan Robot BW Espace Pro 4K

Vérifier le prix sur Amazon

Le BW Space Pro n’est peut-être pas le plus rapide des drones ici, mais c’est un produit de qualité conçu pour les photographes, c’est pourquoi il est proposé avec une gamme d’appareils photo différents, y compris un zoom 6x (dont les avantages, dans l’eau, sont sujettes à débat).

L’ouverture est, relativement parlant, à l’extrémité la plus large (f/1,5) pour les drones sous-marins, ce qui est un avantage notable, bien que certaines des revendications de stabilité des fabricants soient peut-être légèrement surestimées – les quatre propulseurs permettent une inclinaison de 45 degrés dans chaque sens. , mais le Gladius Mini fait de même avec un propulseur supplémentaire pour plus de stabilité. Il convient également de mentionner que les prédécesseurs avec une marque similaire ne peuvent même pas faire l’inclinaison, alors soyez averti si vous recherchez des versions moins chères en ligne !

Un autre avantage de la version Pro est le suivi d’objets AI. Pourtant, le robot a un cadre robuste qui peut être jeté dans l’eau depuis la berge sans souci, et le contrôle ultérieur se fait via l’application Dive (iOS/Android) avec maintien de la profondeur et éclairage à réglage automatique (maximum de 1 380 lumens chacun des deux phares ).

Inclus dans la boîte est une télécommande de type joypad avec un clip de téléphone (légèrement fragile) – en option, un contrôleur de poignée de mini-tablette plus grand est également disponible.


08. ROV sous-marin Geneinno T1 Pro Idéal pour les explorateurs sous-marins

Avec un arrangement de quatre propulseurs, qui seront très familiers aux opérateurs de drones aériens, plus deux pour le mouvement vers l’avant, c’est un drone impressionnant. Il a eu quelques problèmes au début, en particulier pour les utilisateurs d’iOS, mais une mise à jour logicielle a résolu cela. C’est maintenant un excellent choix pour tous ceux qui veulent explorer les profondeurs, et le modèle mis à jour a même étendu la cote de profondeur à 175 m (au lieu de 150), avec une attache de 200 (656′).

La vidéo 4K a l’air bien, bien qu’à 1/2,5 pouces, la caméra n’ait pas le plus grand des capteurs, mais le champ de vision de 160 degrés renforcé par une inclinaison de 120 degrés vers le haut/bas rend l’exploration facile et rapide.

S’il peut être décrit comme un inconvénient, il s’agit d’un drone plus petit que certains, donc bien qu’il y ait un bras de saisie en option, il n’y a qu’une quantité limitée de puissance disponible. Cela dit, les accessoires en option offrent des possibilités intéressantes, notamment un sonar à 360˚ et un outil de mesure laser à double faisceau.

Les autres accessoires incluent un hydrophone et l’appareil photo est capable d’accepter des filtres, ce qui est une excellente nouvelle pour les photographes. Ce n’est pas bon marché, mais il est bien emballé et semble être l’hybride parfait entre fonctionnalité professionnelle et design convivial.


09. Chasing M2: Meilleur drone sous-marin pour les créateurs de contenu

Chasing est une grande marque dans le monde des ROV, et le M2 montre clairement pourquoi, avec huit propulseurs montés en coin actionnés à partir d’une commande de type manette, de sorte que le pilotage dans l’eau est accessible à tous.

La caméra intégrée est une affaire ƒ/1,8 12 mégapixels avec un CMOS 1 / 2,3 et une stabilisation électronique afin que les moteurs ne perturbent pas vos images. Le champ de vision de 152˚ est assez large. La vidéo peut être capturée à 4K 30fps (jusqu’à 120fps est disponible à 1080p) mais si vous souhaitez capturer avec une GoPro, il existe un support.

Il existe des accessoires passionnants pour le M2, notamment un bras robotique et un enrouleur d’attache alimenté, ou E-Reel, qui maintiendra automatiquement l’attache à l’écart, mais également une batterie remplaçable.

Si nous avions une plainte, les lumières seraient plus éloignées de l’objectif et plus lumineuses (elles sont de 2 x 2000 lumens), mais du côté positif, il y a des rails d’accessoires.



🏆Que rechercher dans un drone sous-marin

Dans cette section, nous examinons les principaux points sur lesquels vous devez vous concentrer lorsque vous choisissez le drone sous-marin parfait pour vous.

1-Gamme d’attache

La plupart des ROV sous-marins sont attachés avec un long câble à la surface, contrairement à leurs homologues aéroportés qui sont rarement attachés et sont libres de voler n’importe où.

Il y a quelques bonnes raisons à cela :

Il fonctionne comme une laisse pour ramener le drone en cas de panne des moteurs ou de coincement dans un pli marin imprévisible, hors de portée ou endommagé une partie.

La deuxième raison pour laquelle une attache est de l’utiliser pour transmettre des informations en direct, car le Livestream a du mal à traverser d’énormes quantités d’eau, ce flux en direct est de voir ce que la caméra enregistre en temps réel pour le voir sur l’écran du contrôleur, votre téléphone ou même des lunettes FPV.

Les longueurs de câble varient selon le fabricant, mais elles varient entre 20 m et 200 m.

2-Qualité de la caméra et lumières

Encore une fois, une énorme différence par rapport aux quadricoptères normaux est que la visibilité sous l’eau est considérablement réduite, parfois au point de ne rien voir.

Cela signifie que vous devez coupler le drone sous-marin avec une lumière intense mesurée en lumen.

La caméra elle-même doit également être de très haute qualité pour capturer autant de détails que possible (surtout si vous allez utiliser les images qu’il enregistre en post -production). Si ce n’est que pour le flux en direct, la qualité de la caméra n’est pas vraiment importante. Même ainsi, la plupart des drones sous-marins de nos jours sont équipés de caméras 4k, dont certaines sont même stabilisées électroniquement.

3-Propulseurs et vitesse

L’équivalent des hélices pour les drones normaux, les propulseurs sont essentiellement des accessoires sous-marins attachés à des moteurs qui peuvent être statiques ou mobiles, selon le modèle et ont pour but de guider le rover sous-marin en 3 dimensions sous l’eau.

Il existe des drones sous-marins avec 2 propulseurs et jusqu’à 8 propulseurs pour plus de contrôle et un mouvement 3D plus facile. La vitesse maximale qu’ils atteignent généralement est comprise entre 2 et 5 mètres par seconde.

4-Vie de la batterie

La batterie est très importante pour des raisons évidentes, car vous ne voulez pas sortir votre drone de l’eau à moins d’avoir fini d’explorer.


🏆FAQ (Foire aux questions)

Dans cette dernière section, nous examinons certaines questions spécifiques que les gens me posent, qui pourraient également vous être utiles.

Que sont les drones sous-marins ?

Les drones sous-marins sont des drones contrôlés qui peuvent naviguer sous l’eau, essentiellement un sous-marin télécommandé, utilisé pour capturer des images sous-marines, mais pourraient également être utilisés pour collecter des informations et des matériaux scientifiques, en particulier s’ils sont livrés avec un accessoire tel qu’un bras robotisé qui pourrait fournir des échantillons.

Combien coûtent les drones sous-marins ?

Les drones sous-marins coûtent entre 500 et 4 000 euros alors que le prix moyen est d’environ 1 000 euros pour un drone sous-marin de bonne qualité.

Où sont les drones sous-marins à vendre ?

Les drones sous-marins sont en vente chez la plupart des revendeurs en ligne comme Amazon, Bangood et Gearbest. Vous pouvez également les acheter dans les magasins physiques ou directement auprès du fabricant.

A quoi servent les drones sous-marins ?

Les drones sous-marins sont utilisés à diverses fins, de la pêche à la réalisation de films, en passant par l’exploration sous-marine comme passe-temps, les inspections de bateaux, les inspections de ponts sous-marins, la cartographie, etc.

Que sont les drones militaires sous-marins ?

Les drones sous-marins militaires sont des mini-sous-marins de haute technologie et très coûteux qui sont utilisés pour cartographier et surveiller pour la protection des côtes. Un exemple d’un tel drone serait l’Aquabotix SwarmDiver dont beaucoup sont utilisés à la fois pour essaimer une zone entière et l’étudier plus efficacement.


Conclusion

Les drones sous-marins peuvent être assez différents de leurs homologues aériens, mais la lutte en vaut vraiment la peine, surtout lorsque vous serez récompensé par des moments intimes à la découverte de profondeurs inconnues… même s’il peut s’agir de l’étang local.

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare