Meilleur choix

Meilleur Micro Pour Visioconférence {2022} ⇒[Top5]

Vous recherchez le meilleur microphone pour la visioconférence ? Avec de plus en plus de personnes travaillant à domicile de nos jours, les logiciels de visioconférence ont connu une croissance massive. Que vous utilisiez Zoom, GoToMeeting, Google Meet, skype ou tout autre logiciel, vous constaterez que l’un des plus gros problèmes ne concerne pas le logiciel lui-même, mais la mauvaise expérience audio de certains utilisateurs.

Les gens se plaignent souvent d’avoir de la difficulté à entendre les autres pendant les réunions. Il s’agit d’un problème courant et peut être facilement résolu. S’appuyer sur le microphone intégré de votre ordinateur fait partie du problème.

La solution consiste à utiliser un microphone externe. Cela permet un son plus clair et plus net avec une meilleure clarté. C’est une solution simple, mais en trouver une dans un océan de choix peut être compliqué. Ils se ressemblent tous, mais comment choisir ?

Avec autant de microphones sur le marché, dynamiques, à condensateur, gros, petits, USB, XLR, comment savoir lequel choisir ? Lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur microphone pour la visioconférence, nous avons fait des recherches pour que vous n’ayez pas à le faire.

La meilleure solution est un microphone Plug and Play

Vous êtes enfin à bord et réalisez que vous devez passer à un meilleur microphone. Nous avons simplifié le processus afin que vous puissiez voir quelle option est la configuration la plus rapide et la plus simple qui vous offre un son fiable.

L’installation d’un microphone n’a pas besoin d’être compliquée. En fait, avec un microphone USB Plug and Play , il vous suffit de brancher le micro, et non seulement l’ordinateur le trouve, mais il fait le travail de l’installer pour vous.

Cela signifie que vous n’avez pas à chercher des pilotes ou d’autres composants pour le faire fonctionner correctement. Les appareils Plug and Play simplifient la configuration de votre microphone.

Tous les microphones que nous recommandons dans cet article sont plug and play. Ils sont simples à installer et offrent le meilleur son possible pour vos visioconférences et vos réunions Zoom.

🏆Quel micro pour visioconférence et les réunions Zoom ?


1-Samson Go Mic – Microphone à condensateur USB pour visioconférence

Samson Go Mic – Microphone

Vérifier le prix sur Amazon

Lorsque vous recherchez une option abordable qui fonctionne de manière transparente, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Samson Go Mic. Ce microphone est petit, portable, se branche sur un port USB et offre une expérience audio nette et nette.

L’une des choses que vous adorerez est la taille de l’unité. Ne confondez pas la taille avec un son de mauvaise qualité ; au lieu de cela, appréciez le peu d’espace qu’il prend. il est compact, peut être configuré avec  un ordinateur portable et coûte moins de 50 euros. Il est même compatible avec un iPad.

Avec les microphones, l’une des choses à considérer est la façon dont il capte le son. Ils peuvent capter le son de différentes directions. Par exemple, un micro omnidirectionnel capte le son dans toutes les directions. Un micro bidirectionnel capte le son de l’avant et de l’arrière, tandis qu’un micro unidirectionnel capte le son d’un seul côté.

Par exemple, si vous avez une pièce pleine de monde, vous voulez un micro omnidirectionnel car il captera les sons de toutes les directions. Pour une réunion, vous voulez éviter ce schéma de captage supplémentaire du son. Un microphone cardioïde résout ce problème pour vous. Le Samson Go Mic vous offre le choix entre omnidirectionnel et cardioïde.

À seulement 6 pouces, ce microphone est un rêve devenu réalité pour ceux qui recherchent quelque chose de petit avec un son clair et net. Parce que cela se branche avec un cordon USB, l’installation est un jeu d’enfant. Branchez-le, laissez l’ordinateur trouver votre Samson Portable Go Mic, et c’est parti.

Quelques fonctionnalités supplémentaires à mentionner :

  • Il a une prise casque intégrée.
  • Vous permet de régler et d’adapter facilement vos paramètres depuis votre ordinateur.
  • Compatible avec PC et Mac
  • Clip/support pratique inclus
  • Résolution d’enregistrement : audio 16 bits/44,1 kHz
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 18 kHz
  • Comprend un étui à fermeture éclair pour une portabilité facile

Pour plus de simplicité dans un petit ensemble abordable qui fait le travail, nous recommandons fortement cette excellente option. En ce qui concerne le meilleur microphone pour les réunions Zoom et les vidéoconférences, vous ne vous tromperez pas avec le Samson Go Mic.


 


2-Shure MV5 – Microphone numérique à condensateur

Vérifier le prix sur Amazon

À peu près de la taille d’une balle de golf, ce minuscule microphone à condensateur offre une qualité très décente à un prix étonnamment abordable (honnêtement le meilleur dans sa catégorie à moins de 100 euros). Dès sa sortie de son emballage, c’est un micro élégant grâce à sa finition robuste et résistante.

Il est très portable et peut être posé sur votre bureau ou être détaché afin que vous puissiez facilement vous déplacer d’une pièce à l’autre.

Grâce à sa compatibilité avec Mac, Windows, iOS, iPad, iPhone et Android, le Shure MV5 offre un son fluide incroyablement impressionnant pour que vous puissiez sonner plus comme vous le faites en personne et moins comme sur le Web.

Caractéristiques

Avec une conception solide, le Shure MV5 mesure 2,6 pouces de diamètre et fait pencher la balance à environ 90 grammes. Le corps du micro ainsi que les grilles sont en plastique et, bien qu’ils aient l’air élégants, ils ne sont pas aussi durables.

Le support est cependant en aluminium et il tient assez bien le micro. Pour régler le micro, il suffit d’incliner l’écrou.

L’arrière du panneau abrite une sortie micro USB ainsi qu’un petit port (3,5 mm) pour une surveillance en temps réel. Il y a aussi un bouton qui vous permet de contrôler le volume de votre casque, bien qu’il ne vous aide pas à contrôler le gain.

Si vous souhaitez régler le gain, vous devrez télécharger l’application ShurePlus Motive ou utiliser l’application d’enregistrement. La bonne nouvelle est que vous n’aurez peut-être jamais à faire d’ajustements de gain car tout fonctionne bien dès la sortie de la boîte.

Deux commandes supplémentaires à l’arrière vous permettent de couper le micro et de changer de profil DSP. Lorsque vous appuyez dessus, vous verrez leurs indicateurs LED respectifs à l’avant.

Lorsque vous recherchez le meilleur microphone pour la visioconférence, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Shure MV5. Il est livré avec deux câbles – les câbles USB et Lightning, qui mesurent tous deux 3 pieds (un mètre) de long. Il existe également un guide de l’utilisateur avec des informations détaillées sur la façon d’obtenir un bon son.

Caractéristiques sonores

Le Shure MV5 offre un son propre et clair assez impressionnant pour le prix. Tout d’abord, il a une grande plage dynamique et peut gérer un SPL élevé sans sifflement ni écrêtage. Deuxièmement, il offre des contrôles de qualité pour un superbe traitement du signal.

Il existe 3 préréglages DSP pour améliorer le son – voix, instrument et plat. La fréquence varie de 20 Hz à 20 kHz, et le micro offre une qualité sonore de 16/24 bits, 44/48 kHz. Dans l’ensemble, le MV5 offre un moyen simple de capturer un son époustouflant à tout moment, n’importe où.


3- EMeet M2 Max – Microphone et haut-parleur pour visioconférence professionnel

Vérifier le prix sur Amazon

Que vous soyez une boutique individuelle ou une équipe composée de plusieurs membres qui sont constamment en visioconférence, vous devez vérifier l’eMeet M2 Max.

Avec lui, vous résoudrez plusieurs problèmes que vous rencontrez lors de réunions en ligne, tels qu’une mauvaise qualité sonore et des conversations peu claires. Le son qu’il capte est net et clair. De plus, il offre un haut-parleur de plus grande taille pour que vous puissiez entendre clairement la conférence.

Si vous cherchez à obtenir la meilleure solution microphone/haut-parleur pour vos besoins de visioconférence, vous devriez envisager l’eMeet M2 Max. Voici pourquoi.

Il est livré avec des microphones de qualité professionnelle

Le M2 Max est livré avec quatre microphones à condensateur de 10 mm stratégiquement positionnés à l’intérieur de l’unité afin que vous obteniez la meilleure couverture.

Les microphones à condensateur sont connus pour être très sensibles et excellents pour capter le son dans les moindres détails.

Lorsqu’il est placé à une table de conférence, tout le monde assis autour d’elle sera dans le schéma de captage de l’un des microphones, offrant une capacité de captage de la voix à 360 degrés. Cela garantit que tout le monde est entendu clairement de l’autre côté de l’appel.

Un autre avantage d’avoir une couverture à 360 degrés est que si vous le souhaitez, vous pouvez vous lever et vous déplacer dans la salle pendant la réunion, et les microphones capteront votre voix. Assurez-vous simplement de rester à moins de 15 pieds afin que votre voix soit forte et claire.

Il est compatible avec plusieurs plates-formes de visioconférence

De nos jours, il existe plusieurs plateformes de réunions virtuelles, et selon le type de travail que vous effectuez, vous pourriez en utiliser plusieurs au quotidien.

Lorsque vous achetez un microphone de visioconférence, vous voulez vous assurer qu’il sera compatible avec les principales plateformes.

Le M2 Max est compatible avec Zoom, Skype Entreprise, WebEx, Goto Meeting, Google Hangout, Facetime et toute autre plate-forme de conférence Web qui vous permet d’utiliser des microphones externes ou des interfaces audio.

Une fois installé sur l’ordinateur, sa configuration est un jeu d’enfant. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre plateforme de réunion virtuelle et de sélectionner eMeet M2 Max comme microphone et haut-parleur par défaut, d’enregistrer les paramètres, et c’est tout.

Fonction de réduction du bruit basée sur l’intelligence artificielle

Comme mentionné précédemment, les microphones à condensateur sont très sensibles au son du micro. À tel point qu’ils captent également tous les bruits environnants. C’est pourquoi ils sont généralement utilisés dans des environnements contrôlés.

eMeet a pensé à ce problème potentiel, et pour le résoudre, ils utilisent un algorithme de réduction de bruit d’intelligence artificielle.

L’IA analyse l’audio que les microphones sélectionnent pour détecter et éliminer les bruits courants, tels que les clics de souris, le bruit de frappe au clavier, le CVC, le bruit de papier, etc.

Cette fonctionnalité garantit une réunion plus silencieuse, garantissant que les personnes de l’autre côté de l’appel ne sont pas distraites par les bruits ambiants, offrant une excellente expérience.

Assez fort pour que tout le monde puisse entendre clairement

Un autre problème courant et une plainte lors des réunions virtuelles est le faible volume dû à la mauvaise qualité des haut-parleurs ou simplement parce que les haut-parleurs de l’ordinateur portable ou du téléphone ne sont pas assez forts.

Avec le M2 Max, vous n’aurez pas ce problème grâce à son haut-parleur de 5 W qui délivre un volume de 83 dB. Ce volume est plus que suffisant pour des salles de conférence pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes.

Connectivité facile et capacités d’extension

Une configuration rapide et facile est un must dans notre monde numérique de nos jours. L’eMeet M2 Max propose plusieurs façons de connecter l’appareil.

Il est livré avec un dongle USB Bluetooth pour assurer une connexion stable. Il permet également à deux smartphones différents de s’y connecter simultanément.

Si vous n’aimez pas le connecter via Bluetooth, vous pouvez choisir de le connecter à votre ordinateur via le câble USB inclus.

Si vous avez besoin d’avoir une réunion plus privée et que vous ne souhaitez pas utiliser le haut-parleur, vous pouvez connecter un casque et utiliser le M2 comme interface. Lorsque vient le temps de partager la conversation lors de la réunion, revenez rapidement au mode haut-parleur à votre convenance.

Une autre fonctionnalité pratique est la possibilité d’étendre le système si nécessaire. Disons que votre table de conférence est trop grande et que plusieurs personnes sont assises autour. Dans ce cas, vous pouvez facilement étendre votre système en ajoutant un deuxième M2 Max et utiliser le câble AUX inclus pour relier les deux unités ensemble.

De cette façon, tout le monde assis dans la salle de conférence entend clairement, et aussi, grâce aux quatre micros de chaque unité, les personnes de l’autre côté de l’appel écouteront tout le monde haut et fort.

Caractéristiques à mentionner

  • Bonne distance de ramassage
  • Réduit le bruit ambiant pour des appels clairs
  • Personnalisez les paramètres via l’application compagnon eMeet
  • Plusieurs méthodes de connexion
  • Il vous donne la liberté de vous déplacer dans la pièce
  • Il est livré avec un dongle pour assurer une connexion Bluetooth stable

Avec l’eMeet M2 Max, vous obtenez le meilleur microphone pour votre visioconférence, mais ce n’est pas tout car vous obtenez également un haut-parleur. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de le brancher car il dispose d’une batterie rechargeable qui dure 8 à 12 heures. Tout dépend du volume que vous réglez sur l’appareil.


4-Microphone à condensateur satellite Samson

Vérifier le prix sur Amazon

Le Samson Satellite est un autre microphone USB innovant à plusieurs modèles, parfait pour les vidéoconférences et les réunions Zoom. Qu’est-ce qui le rend si génial ? Eh bien, pour commencer, il coûte moins de 100 euros et offre un son cristallin.

Il dispose également de trois modèles de micro qui offrent une grande polyvalence. Ses pieds de trépied intégrés sont rétractables, ce qui signifie que l’appareil se glisse facilement dans un petit sac et peut être transporté partout.

L’enregistrement en déplacement sur votre téléphone ou votre tablette est facilité grâce à sa compatibilité avec iOS ainsi qu’au câble Lightning inclus. Les seuls inconvénients sont l’absence d’un bouton de gain et d’un filtre anti-pop.

Caractéristiques
Le satellite Samson a une conception attrayante et robuste. Son corps en aluminium lui donne fière allure tandis que la grille qui protège les capsules du condenseur est en acier. Le métal noir et bleu contraste bien avec la calandre chromée.

Les jambes se sont écartées pour former un trépied qui peut être ajusté pour s’adapter aux situations à la volée. Le micro peut également être monté sur n’importe quel pied de micro à l’aide du support fileté inclus sur sa base pour les moments où vous avez un pied de micro à portée de main.

La partie supérieure du panneau abrite un commutateur multi-motifs, un cadran de volume, une LED d’état et une commande marche/arrêt du moniteur. Le modèle de commutation multi-motifs vous permet de basculer entre trois signaux : cardioïde, omnidirectionnel et bidirectionnel.

À l’arrière du panneau se trouve une prise jack 3,5 mm sans latence pour vos écouteurs. Il y a aussi un port micro USB qui peut être utilisé avec le câble micro USB inclus ou avec le câble micro USB vers Lightning pour se connecter à Apple iOS.

Les utilisateurs d’Android doivent obtenir un câble séparé pour l’utiliser avec leurs appareils (désolé les utilisateurs d’Android).

À la base, vous trouverez un bouton de sourdine qui ressemble à un bouton poussoir mais qui est très sensible au toucher. Il est conseillé de faire attention à ne pas le toucher lorsque vous êtes en appel, car vous pourriez vous désactiver ou réactiver involontairement le son lorsque vous le déplacez ou le réglez.

Il n’y a rien de plus lorsque vous déballez l’unité – il suffit de brancher et de jouer – aucun pilote supplémentaire n’est nécessaire. Il s’agit d’un complément très bienvenu car cela signifie que vous n’avez pas à marquer un ordinateur portable partout où vous allez.

Caractéristiques sonores

Le Samson est sans conteste un micro polyvalent conçu pour vous aider à démarrer. Avec trois modèles polaires pour capturer les ondes sonores de différentes directions.

Il peut fonctionner efficacement comme cardioïde (direction focalisée unique) pour les podcasts, bidirectionnel (focalisé avant et arrière) pour les interviews ou omnidirectionnel (capture à 360 degrés) pour les paramètres de groupe.

Cette construction 3 en 1, associée à deux diaphragmes à condensateur à électret de 16 mm de haute qualité, vous permet de capturer à la fois le ton et la clarté de la voix de manière étonnamment bonne.

Si vous recherchez un micro à condensateur USB compact et portable capable de capturer toute la gamme de votre voix avec une clarté exceptionnelle et qui coûte moins de cent dollars, alors le Samson Satellite est fait pour vous. Il peut être considéré comme l’un des meilleurs microphones pour la visioconférence.


5-Anker PowerConf –

Vérifier le prix sur Amazon

Parfois, vous devrez peut-être enregistrer une interview impromptue au café. D’autres fois, vous aurez peut-être juste envie de sortir de la maison pendant un petit moment . Dans de tels cas, tout ce dont vous avez besoin est un petit microphone simple, suffisamment compact et portable pour être transporté partout.

C’est là que le micro/haut-parleur Anker PowerConf vient à la rescousse. Des entretiens en ligne aux réunions du conseil d’administration, ce petit micro est la solution parfaite.

Avec une prise de voix omnidirectionnelle et un grand haut-parleur, Anker PowerConf est suffisamment polyvalent pour être utilisé dans une variété de paramètres et suffisamment compact pour être jeté dans un petit sac à dos.

Caractéristiques

Le PowerConf est, à la base, un haut-parleur fiable qui sert également de microphone spécialement conçu pour les vidéoconférences. À partir de zéro, il a des lignes épurées et épurées qui se marient bien avec la finition en plastique et en métal. Il y a un poids près du haut-parleur, ce qui donne à l’unité une sensation premium.

Au sommet de l’unité, vous trouverez toutes les commandes principales du micro, des appels et des boutons de volume au bouton de sourdine et de lecture/pause. Des boutons simples mais efficaces qui vous permettent de modifier les appels de bureau comme vous le souhaitez.

À l’arrière du panneau, le PowerConf abrite à la fois USB-C et Bluetooth 5.0. Le port USB-C vous permet de le connecter à votre ordinateur portable ou à votre ordinateur, tandis que le Bluetooth 5.0 se connecte à votre appareil mobile pour les appels en déplacement. Il y a aussi une prise jack 3,5 mm pour brancher des appareils d’enregistrement afin que vous puissiez enregistrer des appels si nécessaire.

Le PowerConf est le compagnon idéal pour les conférences téléphoniques et les vidéos car il est compatible avec la plupart des applications de conférence, notamment Zoom, Skype, Slack, FaceTime et GotoMeeting.

Caractéristiques sonores

L’excellente qualité audio de l’Anker PowerConf est complète. Comme mentionné, cet appareil est équipé de 6 microphones omnidirectionnels pour capter le son de toutes les directions dans la salle de conférence. Deuxièmement, il dispose d’un haut-parleur, qui fournit une sortie forte de l’autre appelant.

Les six microphones sont disposés de manière à donner au haut-parleur une couverture à 360 degrés. Cette fonctionnalité, combinée au traitement du signal DSP personnalisé d’Anker, offre une suppression du bruit de fond, une excellente réduction de l’écho et une superbe qualité sonore. Même dans des environnements bruyants, le PowerConf capte clairement les voix.

Sans oublier les haut-parleurs. Anker a fait un excellent travail à cet égard. Les haut-parleurs sont non seulement forts et clairs, mais ils améliorent également les voix de l’autre côté afin que vous n’ayez pas de mal à capter ce que l’autre personne dit. Ceci est particulièrement utile dans les environnements de groupe et bruyants. C’est vraiment le meilleur microphone pour les réunions Zoom.


6-Snowball iCE : Micro USB le moins cher

Vérifier le prix sur Amazon

Considérant que la plupart des micros USB coûtent 100 euros et plus, le Snowball iCE se démarque clairement. À moins de 50 euros, c’est honnêtement l’une des options les plus abordables pour une entreprise connue pour sa haute qualité et ses performances inégalées dans cette gamme de prix.

Le Snowball original ne coûte que 20 euros de plus et offre plusieurs modèles de micro pour enregistrer. Le Snowball iCE, cependant, est un micro à focale cardioïde (simple direction). La plupart des gens l’aiment parce qu’il permet d’économiser quelques pièces. je

Si vous recherchez le meilleur microphone pour la visioconférence qui ne vous ruinera pas ; le Blue Snowball iCE est un excellent choix.

Caractéristiques

Le Blue Snowball iCE est livré dans son design bleu traditionnel. Il a une apparence décente et un attrait attrayant, en particulier pour un micro que vous utiliserez principalement à la maison.

La coque extérieure est en plastique, mais c’est du plastique très résistant, vous ne devriez donc pas vous soucier de sa durabilité.

Le micro lui-même a à peu près la taille d’une balle de golf (2 pouces / 51,7 mm de diamètre) et fait pencher la balance à un peu plus de 1 livre (460 g). L’ensemble de l’unité est principalement en plastique lisse, bien qu’il y ait une maille en acier avec un logo bleu sur le panneau avant.

Il y a aussi un adaptateur fileté en acier à l’arrière, ce qui rend le côté inférieur plat et empêche le micro de basculer.

Cela étant dit, le trépied inclus est pratique. Il est petit et vous pouvez facilement plier ses pieds métalliques, qui font un excellent travail pour maintenir le micro stable. Sans oublier qu’il vous permet de régler l’angle du micro. Ceci est particulièrement utile si vous prévoyez de l’utiliser sur une table et que vous avez besoin du micro face à vous.

En dehors de cela, il ne se passe pas grand-chose avec la conception globale. Il n’y a pas de boutons ou de commutateurs physiques. Il n’y a qu’un mini port USB sur le panneau arrière et son voyant LED rouge correspondant en haut de l’appareil.

Sinon, le design est simple mais simple et tout ce que vous avez à faire est de brancher le Blue Snowball iCE à votre ordinateur et de profiter de votre conférence.

Caractéristiques sonores

Le Blue Snowball iCE ne capte le son que dans une seule direction (diagramme polaire cardioïde). C’est surtout courant chez les personnes qui travaillent à domicile et qui ont besoin de prendre des conférences téléphoniques rapides.

Il a une fréquence nominale de 44,1 kHz à 16 bits, ce qui est assez impressionnant pour son prix. Dans l’ensemble, nous pouvons dire qu’il est conçu pour être l’un des meilleurs microphones pour les réunions zoom.


Conclusion

Rien ne gâche une vidéoconférence, un appel Skype ou une réunion Zoom plus rapidement qu’une mauvaise qualité audio. Trop de bruit de fond, un écho inutile ou simplement un micro d’ordinateur portable au son médiocre entrave non seulement une communication efficace, mais diminue également la productivité. Heck, cela peut même vous faire paraître non professionnel.

Ce n’est pas un secret; les microphones intégrés pour ordinateur portable font carrément défaut en matière de qualité audio. C’est pourquoi vous avez besoin d’un microphone de qualité fiable pour sonner au mieux lors de cette réunion de conférence si importante avec vos collègues, clients et patrons.

Les microphones externes combinent la mobilité et la commodité des ordinateurs portables avec une superbe qualité sonore. Cependant, avec une pléthore de choix parmi lesquels choisir, il peut être un peu difficile d’essayer de déterminer quel microphone est le meilleur microphone pour les conférences téléphoniques Skype ou les vidéoconférences en général.

C’est pourquoi, dans cet article, nous avons montré les  meilleurs choix pour le meilleur microphone pour la visioconférence ainsi que les meilleurs microphones pour les réunions zoom
 

      le bon choix
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare