Meilleur choix

Meilleur Tablette Pour dessiner {Comparatif 2022}⇒ [Top 10]

Vous recherchez les meilleures tablettes de dessin? C’est une tâche plus difficile étant donne le nombre élevé des tablettes graphiques existent sur le marché. il n’y aura jamais rien qui puisse remplacer le dessin par un stylo, un crayon ou un pinceau de vos propres mains. Pour l’artiste à l’ère numérique, les tablettes à dessin fusionnent parfaitement le monde créatif physique avec le monde numérique.

Dans cet article, nous vous aiderons à sélectionner la meilleure tablette de dessin qui reponds vraiment à vos besoins créatifs, que vous recherchiez une tablette moins cher  pour les croquis ou une tablette de haut de gamme  conçue pour les artistes professionnels.

🏆Qu’est-ce qu’une tablette tactile de dessin ?

Ces tablettes de haute technologie sont légèrement différentes de la tablette de tous les jours que nous utilisons pour regarder des films et lire les actualités, offrant un écran plus sensible avec des fonctionnalités orientées vers le dessin. Cependant, il existe en fait trois types  de tablettes à dessin à considérer.

1-Ordinateurs tablettes: vous connaissez déjà les tablettes comme l’iPad et le Samsung Galaxy Tab. Les meilleures tablettes offrent une sensibilité à la pression et une puissance de traitement suffisantes pour faire office de tablettes de dessin, et elles peuvent être une excellente solution tout-en-un pour les créatifs.

2-Écrans à stylet: les tablettes de dessin comme la Wacom Cintiq Pro haut de gamme offrent un écran tactile très sensible, vous permettant de regarder vos créations apparaître en temps réel sur un superbe écran 4K.

3-Tablettes graphiques: Enfin, il y a les tablettes à dessin plus traditionnelles, qui ressemblent à première vue à des tapis de souris high-tech. Ces appareils offrent une surface de dessin sensible à la pression, et votre travail est entré dans un programme sur votre moniteur ou tablette pendant que vous dessinez. Faute de moniteur embarqué, les meilleures tablettes de dessin, comme la XP-Pen Deco 01 V2 , sont beaucoup plus abordables que la plupart des tablettes.

🏆Quelle tablette pour dessiner a choisir ?

En fonction de votre niveau de compétence, les meilleures tablettes de dessin sont les suivantes …


🏆Les meilleures tablettes de dessin pour la plupart des artistes

Vous trouverez ci-dessous une grande variété de tablettes de dessin, mais tout d’abord, nous considérons les meilleures tablettes de dessin pour l’artiste typique. Que vous soyez un amateur ou un pro, ces tablettes vous offriront des fonctionnalités avancées à des prix accessibles.

 Meilleures tablettes de dessinPoucesNiv de pressionPrix
1. XP Pen Artist 15.6 Pro15.6 Pouces8192 Voir sur Amazon
2-Wacom Intuos Pro L 10 pouces8192 Voir sur Amazon
3-GAOMON PD1560:15.6 Pouces8192 Voir sur Amazon
4-Simbans  PicassoTab:10 Pouces 8192 Voir sur Amazon
5- XP-Pen Artist 1211,6 pouces8192 Voir sur Amazon
6-HUION Kamvas 13.3 pouces8192Voir sur Amazon
7. Galaxy Tab S7:11 pouces 4096Voir sur Amazon
8. Wacom Intuos S7 pouces 8192 Voir sur Amazon
9. XP-Pen Deco 01 V2 10x6 Pouces8192 Voir sur Amazon
 10. XP-Pen G430S4x3 pouces8192Voir sur Amazon



1. XP Pen Artist 15.6 Pro

Vérifier le Prix sur Amazon

Il y a quelques légères modifications qui rendent le XP-Pen Artist 15.6 Pro légèrement plus convivial que le moins cher Artist 15.6 . Pour commencer, la barre tactile a été remplacée par un cadran tactile rouge qui offre plus de précision et de contrôle avec 8192 niveaux de sensibilité à la pression et une résolution de 1080p intégrés dans son écran de 15,6 pouces.

L’affichage est également amélioré avec un angle de vision de 178 degrés. De plus, le Pro prend en charge une inclinaison jusqu’à 60 degrés avec le stylet pour plus de contrôle pratique et moins d’ajustement de votre logiciel pour les bons coups de pinceau. Et si vous parvenez à le trouver en solde, il ne coûtera pas beaucoup plus cher que l’Artiste 15.6 standard.


2. Wacom Intuos Pro L 

Vérifier le Prix sur Amazon

Si vous voulez la sensation haut de gamme d’un produit Wacom, mais que vous ne voulez pas vraiment vous laisser tomber sur un écran à stylet, la Wacom Intuos Pro L est la prochaine meilleure tablette tactile pour dessiner sur laquelle vous pouvez mettre la main.

Avec 8 192 niveaux de sensibilité à la pression et des capacités multitouch, l’espace de travail spacieux de 12,1 x 8,4 pouces de cette tablette vous permettra de créer des chefs-d’œuvre en un rien de temps. Bien qu’il n’ait pas d’écran intégré, il est sans fil, vous n’avez donc pas à vous soucier des câbles gênants, et il est livré avec le Wacom Pro Pen 2, qui est la norme de l’industrie en matière d’instruments de dessin numérique.


3. GAOMON PD1560: tablette tactile pour dessiner

Vérifier le Prix sur Amazon

Si vous cherchez à améliorer votre jeu de dessin sur tablette sans vous ruiner, optez pour ce Gaomon PD1560. Il dispose d’un moniteur HD intégré, de 8 192 niveaux de sensibilité à la pression et d’un grand espace de travail de 15,6 pouces. L’appareil dispose également d’un support de bras réglable pour un angle parfait, ce qui le rend très ergonomique.

C’est formidable pour les professionnels, mais si l’art numérique est un simple passe-temps, il s’agit toujours d’une mise à niveau sérieuse. C’est également l’une des meilleures tablettes de dessin pour les étudiants grâce à ses fonctionnalités conviviales et à son prix abordable. Enfin, les utilisateurs gauchers peuvent accéder au mode gaucher pour ne pas être en reste.


4-Simbans  PicassoTab: meilleur Tablette de Dessin pour les débutants

Vérifier le Prix sur Amazon

La prochaine tablette Android parfaite pour un artiste est la Simbans Picasso Tab. Les débutants  veulent généralement une tablette qui peut s’adapter à leur budget tout en répondant à tous leurs besoins.

il s’agit d’une tablette Android spécialement conçue pour le dessin, elle est tout à fait capable de produire des modèles de dessin délicats et précis de manière surprenante. Pour fournir plus de détails et une touche magnifique au dessin, cet onglet est livré avec un stylo actif Picasso Tab qui est très utile et complète l’ensemble.

Cette tablette  dispose d’un écran HD de 10 pouces qui garantit pleinement le bon résultat du dessin résultant. La résolution de cette tablette n’est pas énorme mais elle reste suffisante pour les débutants ou les artistes amateurs.

Simbans Picasso Tab est livré avec un corps explicite et époustouflant en plus de posséder une connectivité incroyable pour l’utilisateur. Sa connectivité ultra-rapide l’aide à se connecter au WiFi sans effort. Cette tablette est équipée de ports USB et d’un port micro-HDMI qui améliore techniquement ses capacités et fonctionnalités. Ces fonctionnalités augmentent sa crédibilité et l’expérience artistique numérique de l’utilisateur. C’est la meilleure tablette pour prendre des notes  avec un stylet de très bonne précision


5- XP-Pen Artist 12

Vérifier le Prix sur Amazon

Si vous recherchez les meilleures tablettes de dessin avec écrans, l’un de nos favoris est ce XP-PEN Artist 12. Il est simple et à un prix raisonnable à 200 euros, mais il a toujours des fonctionnalités premium pour garder un professionnel en affaires. L’appareil bénéficie de la sensibilité à la pression la plus élevée possible avec 8 192 niveaux, une barre tactile élégante et pratique sur le côté et un écran HD net. Choisissez-en un pour tout travail artistique, passe-temps de dessin ou comme cadeau idéal pour toute âme artistique de votre vie.


6. Galaxy Tab S7: MEILLEUR POUR LES UTILISATEURS D’ANDROID

Vérifier le Prix sur Amazon

Bien que vous n’obteniez peut-être pas la sensibilité à la pression d’une tablette comme la Galaxy Tab S7 comme vous le feriez, par exemple, le XP-Pen Artist 15.6 Pro, la Tab S7 vous permet de dessiner et de créer à l’aide du logiciel d’illustration de votre choix, mais fournit également les extras de l’une des meilleures tablettes disponibles.

Fidèle à ses atouts créatifs, le S-Pen vous permet non seulement de dessiner, mais vous pouvez également prendre des photos à distance et contrôler des vidéos. Et lorsque vous avez terminé, il s’enclenche magnétiquement sur le côté de votre tablette pour se recharger.


7. Microsoft Surface Book 3  tablette tactile pour dessiner pc

Vérifier le Prix sur Amazon

Lorsque vous associez le Surface Book 3 au stylet Surface (vendu séparément), vous obtenez une tablette graphique portable et sensible à la pression. Avec 4096 points de pression sur le stylet Surface sur un écran tactile de 13,5 pouces avec une résolution de 3000 x 2000, vous obtenez plus de contrôle et de meilleurs visuels, ce qui permet des lignes plus nettes et de meilleurs dessins.

Et vous pouvez utiliser votre choix de logiciels d’artiste tels que Photoshop ou Corel Painter et autres. En plus de tout cela, lorsque vous n’avez pas envie de dessiner, vous avez à votre disposition une tablette avec toute la puissance d’un ordinateur portable avec un processeur Intel Core i7 et 16 Go de RAM. En bref, c’est une excellente solution tout-en-1  pour les artistes à la recherche des meilleures tablettes de dessin et ordinateurs portables en un.


Quelle tablette huawei pour dessiner ?

Vérifier le prix sur Amazon

Cette tablette Huawei Mediapad M5 Lite est également ideal pour le dessin une c’est une tablette fiable produite par Huawei. Cette tablette propose un écran large de 10,1 pouces avec une superbe résolution de 1920×1200 pixels. La tablette a des cadres très fins pour offrir une productivité maximale autour de l’écran.

Un stylet est également fourni avec la tablette qui possède environ 2048 niveaux de capteurs de sensibilité à la pression. Il améliore l’expérience de dessin à un maximum car sa précision de suivi du stylo est sans faille et ultra rapide. Ce stylet fonctionne parfaitement sur toutes les applications, à l’exception de certaines applications dont la sensibilité à la pression n’est pas très bonne.

Un accessoire supplémentaire est également fourni, un clavier, qui peut être connecté après avoir branché l’appareil en bas. Il y a un support pour tablette à l’arrière du clavier, ce qui est très utile pour les utilisateurs.

Avec une longue durée de vie de la batterie et une charge ultra-rapide, cette tablette peut être utilisée plus longtemps.



🏆Les meilleures tablettes de dessin pour les débutants (pas cher)

7. Wacom Intuos S

Vérifier le Prix sur Amazon

Avec une grille de points pour aider les débutants à dessiner des lignes droites et à garder les choses à l’échelle, ainsi qu’une surface texturée qui ressemble à un stylo sur du papier, le Wacom Intuos S est un excellent choix pour les graphistes débutants.

La surface de dessin de 6 x 3,7 pouces fournit 4096 niveaux de pression, ce qui est suffisant pour qu’un débutant ait un contrôle complet, mais pas trop sensible pour devenir écrasant. Il est livré avec Corel AfterShot et Corel Painter Essentials 6 afin que les artistes débutants puissent se mettre au travail.


8. Tablette de dessin XP-Pen Deco 01 V2 

Vérifier le Prix sur Amazon

Le XP-Pen Deco 01 V2 est abordable et idéal pour l’apprentissage en ligne. Il dispose d’un grand espace de travail de 10 x 6,25 pouces offrant beaucoup d’espace pour dessiner ou écrire. Il fonctionne à la fois en orientation portrait et paysage, ce qui est utile en fonction de ce sur quoi vous travaillez.

Vous souhaiterez peut-être utiliser le portrait lorsque vous travaillez sur un problème de mathématiques dans MS Word ou le paysage lorsque vous effectuez des modifications dans Photoshop. En parlant de cela, lorsque vous utilisez le stylet, il peut s’incliner de 60 degrés afin que vous puissiez être plus interactif avec le stylet et moins avec le logiciel.


 9. XP-Pen G430S

Vérifier le Prix sur Amazon

Si vous êtes nouveau dans les tablettes de dessin, l’art numérique ou simplement l’art en général, vous n’avez pas à risquer d’en perdre des centaines et de réaliser que l’art numérique n’est pas pour vous. Cette tablette (également de XP-Pen) ne coûte que 20 euros, et bien qu’elle ne soit pas préparée pour l’art sérieux, elle est fantastique pour jouer et apprendre le métier. De plus, il est très bien noté avec plus de 400 critiques et 4,3 étoiles.



10. Huion H420 Drawing Tablet KIT

Vérifier le Prix sur Amazon

Il existe quelques accessoires qui améliorent l’expérience de la tablette de dessin, et cet ensemble les a tous. Cette tablette abordable de Huion comprend des produits de nettoyage, des gants antisalissure, des remplacements de pointe de stylo et plus encore. Vous obtenez tout cela pour moins de 30 euros, ce qui en fait une autre excellente option pour les débutants ou les cadeaux.


 

🏆Comment choisir une meilleure tablette de dessin 

Que vous soyez un graphiste professionnel, quelqu’un qui commence tout juste à dessiner ou n’importe où entre les deux, passer au numérique avec une tablette à dessin est une mise à jour majeure. Lors de l’achat d’une tablette de dessin, vous voudrez rechercher quelques fonctionnalités clés:

1-Sensibilité à la pression:

c’est sans doute le facteur le plus important dans l’achat d’une tablette à dessin. La sensibilité à la pression désigne la plage de pression que la tablette peut reconnaître; une sensibilité plus élevée signifie que plus vous pouvez contrôler l’épaisseur de la ligne avec la quantité de pression que vous exercez sur le stylo.

Évidemment, plus les tablettes à dessin sont sensibles, plus leurs prix augmentent. Les tablettes de dessin d’entrée de gamme offrent environ 4000 niveaux de pression, c’est donc une bonne base à rechercher.

2-Taille physique:

Bien que cela soit assez explicite, cela vaut la peine de le mentionner, si vous voulez emporter votre tablette à dessin partout avec vous, vous voudrez trouver quelque chose de léger et portable. Une tablette comme l’iPad Pro ne pèse qu’environ une livre, tandis que le XP-Pen Artist Pro 12 est incroyablement mince.

La taille se rapporte également à votre zone de travail. Certaines tablettes à dessin ont une grande surface d’écriture – 10 pouces ou plus – tandis que d’autres en ont six pouces ou moins. Si vous voulez plus d’espace pour écrire ou dessiner, envisagez une surface ou une taille d’affichage plus grande. Nous avons choisi une variété de tailles parmi lesquelles vous pouvez choisir.

3-Compatibilité logicielle:

ce n’est pas parce que vous achetez une nouvelle tablette de dessin que vous devez faire des compromis sur le logiciel de dessin de votre choix. Les meilleures tablettes de dessin fonctionnent avec une variété de logiciels comme Photoshop, Corel et autres, donc au lieu d’apprendre un tout nouveau programme, vous pouvez simplement vous mettre au dessin.

4-Budget:

le prix peut être difficile avec les tablettes à dessin, car elles vont de 20 euros à 2000 euros . De nombreux facteurs contribuent à cet écart, mais en général, choisissez un prix qui reflète vos compétences et vos besoins. Si vous êtes un concepteur professionnel, c’est probablement une bonne idée d’investir dans une tablette à dessin haut de gamme. Sinon, si vous ne faites que commencer, il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros.

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare