Quelle est la meilleure montre connectée pour le sport ? [Top 10]

une montre connectée pour le sport offrent à nos jours plusieurs fonctionnalités pour lesquelles vous utiliseriez sur votre téléphone pour faire une activité sportif , comme les notifications du battement de cœur, les heurs de course  par jours,  la musique et les paiements NFC sans contact.

la selection ci dessous offrent  un suivi des activités et des sports de haute qualité, idéalement en utilisant le GPS intégré et un moniteur de fréquence cardiaque .

Vous trouverez ci-dessous top montre connectée sport qui conviennent à tous les budgets et à tous les styles de vie.

🏆Les meilleures montres connectées pour suivre vos entraînements sportif (Top 10)

Vous commencez votre matinée à consommer des boissons protéinées et êtes déterminé à atteindre cet objectif de 10 000 pas chaque jour. Vous voulez un portable avec une autonomie suffisante pour suivre votre style de vie épique et ne vous inquiétez pas si c’est un peu moche.

1- Suunto 7 : meilleure montre connectée sport

La Suunto 7 est une grosse montre connectée pour le sport robuste. Il est extrêmement précis et offre également la possibilité de télécharger des cartes hors ligne et de suivre 70 sports. Vous obtenez des cartes thermiques astucieuses, ce qui vous permet de voir où les autres utilisateurs de Suunto aiment courir, marcher et faire du vélo.

Suunto gère ensuite le suivi sportif lui-même et propose une mise à niveau considérable du suivi natif disponible sur les montres Wear OS, même si cela ne correspond pas à ce que vous obtiendriez sur une montre connectée de sport dédiée.

Les cartes, l’une de nos fonctionnalités préférées, sont uniques au Suunto 7, qui peuvent superposer des cartes thermiques pour vous montrer où les gens ont eu tendance à aller dans le passé, qu’ils couraient ou faisaient quelque chose de plus spécialisé comme le ski de fond.

Vous pouvez également synchroniser des listes de lecture si vous avez un compte Google Play Musique à écouter lorsque vous êtes séparé de votre téléphone, mais malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les utilisateurs de Spotify.

En ce qui concerne les capacités avancées de smartwatch, Vous obtenez NFC pour les paiements mobiles, ainsi que l’accès à toutes les applications du Google Play Store, ce qui manque à Garmins et à Polars avec leurs écosystèmes fermés. De plus, malgré l’énorme boîtier de 50 mm, il est en fait assez léger et, étonnamment, ce n’est pas hideux.


2 Apple Watch Series 6

 

Bien que le suivi sportif natif ne soit pas aussi détaillé que sur une montre de course ou de triathlon dédiée, et que la durée de vie de la batterie reste obstinément bloquée à 18 heures, l’Apple Watch est toujours la meilleure montre connectée pour le sport  (sauf si vous utilisez un téléphone Android, bien sûr).

Il a un design magnifique et un capteur de fréquence cardiaque impressionnant et très précis, ainsi que la possibilité de prendre des mesures ECG et SpO2 , ce dernier étant un nouvel ajout à la série 6.

La brillance de l’Apple Watch réside cependant dans le vaste choix d’applications . Tous les noms de fitness les plus populaires sont là, y compris Strava, Nike Run Club et Cyclemeter, et vous y trouverez également des applications sportives encore plus impressionnantes comme WorkOutDoors qui peuvent transformer l’Apple Watch en quelque chose qui ressemble à un appareil Garmin ou Polar.
Il existe également de nombreuses fonctionnalités de smartwatch véritablement utiles, comme la musique et le portefeuille Apple, qui peuvent contenir vos cartes de paiement, vos cartes de fidélité de supermarché et vos billets.

Le suivi des activités quotidiennes addictif d’Apple, composé de trois anneaux que vous devez remplir, est également étonnamment convaincant, et l’écran toujours allumé qui est arrivé avec la série 5 est un développement bienvenu pour les personnes qui font de l’exercice.


3- Garmin Venu Sq

Avec un écran tactile LCD couleur de 1,3 pouces protégé par Gorilla Glass 3, le Venu Sq est un peu plus grand que les trackers de fitness plus simples.

Il contient toutes les informations que vous attendez d’une montre intelligente, telles que la fréquence cardiaque et le nombre de pas, mais également des fonctionnalités exclusives telles que Body Battery, un score qui surveille vos niveaux d’énergie tout au long de la journée pour vous aider à optimiser quand vous reposer et quand soit actif.

 Il dispose d’une suite robuste de trackers d’activité de fitness spécifiques pour des entraînements comme la course à pied, le cyclisme et la natation (il est étanche jusqu’à 5 ATM) à des activités plus spécialisées comme le stand-up paddle, le ski de fond et le yoga.


4- Garmin Fenix ​​6 Pro

 

La Fenix ​​6 Pro est un peu une merveille, combinant le meilleur suivi sportif et l’analyse d’entraînement disponible avec de la musique et des cartes couleur que vous pouvez utiliser pour créer des itinéraires à la volée.
Certaines de ses fonctionnalités intelligentes sont un peu décevantes par rapport à quelque chose comme l’Apple Watch – le système de paiement NFC de Garmin est associé à une seule banque britannique (Santander) et l’App Store Connect IQ contient très peu d’applications – mais en ce qui concerne suivi des sports, il n’y a pas de comparaison: la Fenix ​​6 Pro est en avance sur les rues.

Cela commence par un suivi sportif fiable et détaillé, avec des entraînements structurés et des plans d’entraînement que vous pouvez synchroniser avec la montre. Ensuite, une fois que vous avez terminé votre activité, on vous explique comment cela a affecté votre forme physique et à quel point votre charge d’entraînement globale est bien équilibrée, vous pouvez donc être sûr que votre entraînement vous rend réellement plus en forme et plus rapide.

Garmin fonctionnalité très innovante et l » utile PacePro vous aidera également à rythmer les événements en cours d’ exécution à la perfection en prenant en compte les collines sur le parcours. Enfin, la Fenix ​​6 Pro a une autonomie énorme, d’une durée de 36 heures avec le GPS en marche et de deux semaines en mode montre.


5- Fitbit Sense

Ce n’est pas aussi intelligent qu’un appareil Apple Watch ou Wear OS, et il n’offre pas le suivi sportif sophistiqué d’un Garmin ou d’un Polar, mais le Sense vaut toujours la peine d’être considéré grâce à l’excellence de l’application partenaire de Fitbit et au suivi avancé de la santé.

Ce dernier comprend des mesures d’ECG, un suivi de la saturation en oxygène du sang la nuit et un capteur d’activité électrodermique qui peut vous aider à surveiller votre niveau de stress.

Le Sense dispose également d’un GPS intégré et d’un moniteur de fréquence cardiaque, et l’application Fitbit fait un excellent travail en mettant en contexte toutes les données qu’elle peut suivre avec ces capteurs pour vous aider à comprendre ce que tout cela signifie et tous les domaines de votre santé et fitness qui méritent d’être abordés.

Pour tirer le meilleur parti de l’appareil, vous devrez également payer pour Fitbit Premium, qui propose des programmes guidés pour vous aider à faire des choses comme être plus en forme, perdre du poids et mieux dormir, ainsi que plus de statistiques sur vos séances de sommeil et de pleine conscience conçues pour réduire votre niveau de stress.


6- Huawei Watch GT 2e

La chose la plus attrayante à propos de la GT 2e est sans aucun doute son prix, qui est bon marché même à 159,99 £ – mais elle est presque toujours à prix réduit et souvent scandaleusement lors des événements de vente lorsque le prix peut descendre en dessous de 100 £.

Bien que la GT 2e n’exécute pas le logiciel Wear OS de Google, et dispose donc d’un minimum d’applications pour améliorer l’expérience, elle possède toujours une certaine intelligence sous la forme de stockage de musique (utilisateurs d’Android uniquement) et de notifications. Le grand écran tactile AMOLED lumineux est certainement la pièce idéale pour ceux qui veulent une montre connectée intelligente.

En n’utilisant pas le logiciel de Google, Huawei a également réussi à faire durer la GT 2e jusqu’à deux semaines avec une charge. Avec le suivi sportif régulier et l’affichage permanent activé, cela revient à environ sept jours d’entraînement, ce qui est toujours impressionnant compte tenu de l’affichage que vous obtenez.

Le suivi sportif est également meilleur que sur la plupart des appareils Wear OS. La GT 2e dispose de plus de 100 modes sportifs et propose des entraînements guidés et des plans d’entraînement aux coureurs. Il utilise également le même logiciel d’analyse Firstbeat que celui que l’on trouve sur les appareils Garmin pour vous donner un aperçu de la productivité de votre entraînement et une estimation de votre VO2 max .


7- Samsung Galaxy Watch Active 2 (montre connectée compatible samsung)

vous n’avez pas d’iphone? Aucun problème.

watch active 2 c’est l’un des meilleur montre connectée samsung elle dispose d’un écran plus grand que les modèles précédents de Samsung, ainsi que d’un design qui fonctionne pour le bureau et la salle de sport. La montre suit automatiquement sept exercices, tandis que vous pouvez enregistrer manuellement des «dizaines» d’autres vous-même. Cela ne veut pas dire que vous pouvez suivre votre sommeil, surveiller votre fréquence cardiaque et plus encore.

Caractéristiques principales: durabilité de qualité militaire, batterie toute la journée, protection contre l’eau IP68, capacités cellulaires en option, paiement NFC


8- La plus élégante: Skagen Falster 3

Soucieux d’éviter d’être laissés pour compte, de nombreuses sociétés de montres analogiques lancent des montres intelligentes, en particulier celles du groupe Fossil comme la marque danoise Skagen. Sa montre Falster 3 est le choix du groupe pour le style, avec un design mince et minimaliste qui dément la quantité de technologie qui s’y trouve.

Cela inclut le GPS et un moniteur de fréquence cardiaque, et le Falster 3 exécute Wear OS afin que vous puissiez choisir parmi des milliers d’applications pour personnaliser votre montre. Le Falster 3 est également résistant à la baignade et dispose d’un écran tactile que vous pouvez utiliser dans l’eau. Vous pouvez opter pour un bracelet en cuir, en nylon, en silicone ou en maille, ou en acheter un couple et les échanger selon la situation.


9- Polar M430

Le coaching personnalisé est la spécialité du Polar M430. Synchronisez cette montre-bracelet avec Polar Flow (l’application gratuite de l’entreprise ou le service Web en ligne) pour utiliser la fonction de programme de course à pied, qui vous permet de choisir si vous vous entraînez pour un 5 km, un 10 km, un semi-marathon ou un marathon.

Vous recevrez un plan d’entraînement personnalisé sur votre poignet, adapté à votre niveau et à votre objectif. Le GPS et le capteur de fréquence cardiaque intégrés vous permettent d’analyser de près vos mesures et de suivre le sommeil également.

Caractéristiques principales: fréquence cardiaque au poignet, suivi toute la journée, GPS, coaching intelligent, programme de course à pied, suivi du sommeil, résistant à l’eau



La meilleure montre de course GPS

Pourquoi nous l’aimons: l’élégante et fine Garmin Forerunner 645 Music était la montre connectée GPS préférée de nos testeurs à presque tous les égards. En particulier, son suivi de la fréquence cardiaque au poignet d’une précision exceptionnelle en fait la seule montre que nous utilisons en toute confiance pour un entraînement basé sur la fréquence cardiaque sans bracelet séparé.

L’interface à boutons est facile à utiliser et elle est plus personnalisable que celle de toute autre montre que nous avons testée. Vous pouvez modifier n’importe quel aspect de l’affichage, du cadran de la montre aux widgets en passant par les profils d’activité et les écrans de données de fonctionnement.

Son excellent suivi de l’activité tout au long de la journée, son suivi détaillé du sommeil et ses notifications et applications de smartwatch agréables le rendent suffisamment utile pour être porté 24h / 24 et 7j / 7. Il est tout aussi important qu’il soit suffisamment confortable et attrayant pour que nous voulions le porter toute la journée.

Des failles mais pas des dealbreakers: notre seule préoccupation, à part le prix élevé, était l’inexactitude du GPS, que nous avons constatée sur certaines courses à New York. Cependant, comme nos experts mettent en garde contre l’utilisation du GPS pour évaluer votre rythme exact pendant la course, nous ne considérons pas cela comme un facteur décisif.

  1. […] lire aussi Quelle est la meilleure montre connectée pour le sport […]

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare