Meilleur choix

Quelles sont les meilleures caméras de sécurité solaires ? {Top5}

Imaginez que votre nouvelle caméra de sécurité solaire a cessé de fonctionner. Quelqu’un frappe violemment à la porte, mais votre enregistrement est flou. Vous ne pouvez rien voir. Ou votre image s’estompe. Hors de charge… encore une fois. Que faites-vous?

Nous avons rassemblé les meilleures caméras de sécurité à énergie solaire afin que vous puissiez rester prêt à toutes les situations. Et un rapide parcours dans notre guide de l’acheteur vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre maison.

🏆les meilleures caméras de surveillance solaires {TOP 5}

1. Caméra de surveillance extérieure solaire ieGeek

Caractéristiques

  • Résolution : 1080p HD
  • Champ de vision : 130°
  • Connectivité : Wi-Fi 2,4 GHz
  • Audio : bidirectionnel
  • Durabilité : IP65 étanche
  • Stockage : jusqu’à 128 Go microSD ou CloudEdge
  • Caractéristiques spéciales : Vision nocturne infrarouge, Détection de mouvement PIR

La caméra de surveillance solaire ieGeek est un excellent choix pour ceux qui ont besoin d’une caméra extérieure simple, facile à installer et durable. Ses caractéristiques sont comparables à celles d’autres produits dans cette gamme de prix, et c’est un choix populaire parmi les consommateurs sur Amazon.

La première chose qui est vraiment géniale avec cet appareil photo est sa conception incroyablement durable, qui est censée repousser presque tout ce que la nature pourrait lui lancer. Il est étanche IP65, vous n’avez donc pas à vous inquiéter lorsqu’il pleut

Cet appareil est 100 % sans fil, ce qui facilite l’installation pour tout le monde. Vous pouvez insérer une carte microSD jusqu’à 128 Go à l’intérieur pour stocker toutes les vidéos qu’il enregistre localement, ou opter pour les plans de stockage en nuage d’ieGeek qui offrent également un cryptage AES 256 bits.

Le panneau solaire à 360 degrés permet de garder facilement cette caméra chargée tout le temps, même par mauvais temps. De plus, il abrite une batterie rechargeable de 10 400 mAh qui peut durer près d’une semaine sans soleil et n’ajoutera rien à votre facture d’électricité.

Nous aimons que ses fonctions soient faciles à utiliser, mais il offre également de superbes visuels grâce à différents capteurs, et il est intelligent d’activer la vision nocturne. Le détecteur de mouvement PIR fonctionne bien à une portée de 10 mètres et vous donne également des alertes mobiles instantanées.

Il y a aussi un son bidirectionnel qui facilite la communication avec toute personne à l’extérieur, comme un livreur. Vous pouvez accéder à l’application via n’importe quel téléphone mobile et la partager avec les membres de votre famille pour une visualisation en direct.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente caméra de sécurité avec une qualité vidéo HD à un prix très abordable et offre une expérience utilisateur fantastique. Et ieGeek comprend une garantie d’un an avec cet achat.


2. Caméra de surveillance solaire: YESKAMO

Vérifier le prix sur Amazon

Caractéristiques

  • Résolution : 1080p HD
  • Champ de vision : 100° en diagonale
  • Connectivité : 2,4 GHz Wi-Fi 802.11b/g/n
  • Audio : bidirectionnel
  • Durabilité : IP65 étanche
  • Stockage : Carte microSD jusqu’à 128 Go, Yeskamo Cloud
  • Caractéristiques spéciales : capteur de mouvement PIR, double antenne

Sans fil et facile à installer, le système de caméra de surveillance solaire Yeskamo est un autre grand concurrent parmi les caméras de sécurité à faible coût.

Cet appareil est doté de deux antennes, qui améliorent considérablement sa couverture de connexion WiFi, vous pouvez donc le placer même dans les coins les plus éloignés de votre maison, et il restera toujours connecté.

Comme la plupart des autres à ce prix, il enregistre en HD 1080p avec une image assez claire. Cependant, la fréquence d’images peut parfois être un peu bancale et a tendance à bégayer.

Il est alimenté par des batteries rechargeables 18650 intégrées d’une capacité de 10400mAh. Cela lui permet de rester chargé et de fonctionner jusqu’à six mois, en supposant qu’il y ait dix déclencheurs par jour.

Combinez cela avec un panneau solaire en veillant à ce qu’il soit correctement exposé à la lumière directe du soleil . Vous aurez rarement besoin de le charger, ce qui le rend très efficace en termes de besoins énergétiques.

Vous pouvez insérer une carte microSD de 128 Go, ou utiliser le service Cloud de Yeskamo. Les notifications d’applications en temps réel sur votre appareil mobile vous tiennent au courant, et avec l’audio bidirectionnel, vous disposez de toutes les fonctionnalités nécessaires.

Malheureusement, cet appareil ne peut pas enregistrer 24h/24 et 7j/7. Il n’enregistrera que lorsqu’il détectera un mouvement à l’aide de son capteur PIR intégré et enregistrera ces clips sur la carte de stockage.

Mais dans l’ensemble, la YESKAMO est une caméra de sécurité fiable, et elle comprend une période de garantie de 12 mois, vous pouvez donc avoir confiance en votre achat.


3. Caméra de surveillance solaire Reolink Argus PT – Premier choix

 caméras de sécurité solaires

Vérifier le prix sur Amazon

-Caractéristiques

  • Résolution : 1080p HD à 15 FPS
  • Champ de vision : 105° en diagonale avec zoom numérique 6x
  • Connectivité : Wi-Fi 2,4 GHz, 802.11b/g/n
  • Audio : bidirectionnel
  • Durabilité : IP64 étanche
  • Stockage : jusqu’à 64 Go microSD, Cloud Storage (Reolink Cloud)
  • Caractéristiques spéciales : Starlight CMOS, capteur de mouvement PIR

La Reolink Argus PT est parmi les meilleures caméras de sécurité à énergie solaire en raison de sa facilité d’installation et de configuration, de ses capacités de vision nocturne et de la sortie impressionnante qu’elle offre. 

Ce qui sépare cet appareil du reste, c’est qu’il peut effectuer un panoramique de 355° (horizontalement) et une inclinaison de 140° (verticalement). Ainsi, il peut vous donner une couverture presque complète de son environnement, où que vous le placiez.

Il est efficace dans sa consommation d’énergie et l’entreprise affirme qu’il peut fonctionner entièrement à l’énergie solaire. C’est idéal pour ceux qui ne veulent pas avoir à se soucier de recharger fréquemment une batterie, et cela n’augmentera pas votre facture d’électricité.

Cette caméra solaire enregistre en Full HD avec une résolution de 1080p, ce qui vous permet de voir clairement tout ce qu’elle enregistre. Avec le capteur Starlight CMOS, vous pouvez même voir tout ce qui se passe la nuit avec clarté. Le seul inconvénient que nous avons trouvé est que les vidéos sont un peu nerveuses car elles ne capturent qu’à 15 images par seconde.

Cette caméra de sécurité dispose également de plusieurs fonctionnalités utiles telles que des alertes en temps réel, un son bidirectionnel, un capteur de mouvement PIR, un enregistrement de détection de mouvement et une application mobile très facile à naviguer pour Android et iOS. De plus, vous pouvez insérer une carte microSD de 64 Go pour enregistrer toutes les vidéos qu’elle enregistre.

L’audio bidirectionnel est particulièrement utile car vous pouvez parler à n’importe quel étranger qui frappe à la porte sans avoir à l’ouvrir. Soigné!

Cet appareil est également très facile à installer – il est livré avec tous les supports d’installation et vous pouvez le préparer à l’emploi en 10 minutes. Aucun perçage n’est nécessaire. Il est utile à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, mais le panneau solaire doit être placé de manière appropriée pour une exposition maximale au soleil.

Si vous voulez plutôt une caméra de sécurité à énergie solaire qui fonctionne sur des données cellulaires comme la 3G/4G, vous devriez vérifier le Reolink Go+ . Et si vous souhaitez une caméra avec une fonction de projecteur, le Reolink Argus 3 est également une excellente option.

Le seul problème que nous avons noté est que les options de panoramique et d’inclinaison ne sont pas «intelligentes» – la caméra ne se déplacera en aucun cas automatiquement. Vous devez utiliser l’application pour ajuster les paramètres, et cela peut prendre un peu de retard si votre réseau WiFi est éloigné ou faible autour de la caméra.



4. Floodlight Arlo Pro 3 Caméra de surveillance solaire extérieure

Caractéristiques

  • Résolution : 2K, 1080p, 720p à 15-20 FPS
  • Champ de vision : 160° en diagonale avec zoom numérique 12x
  • Connectivité : Wi-Fi 2,4 GHz et 802.11 b/g/n
  • Audio : bidirectionnel duplex intégral
  • Durabilité : Résistant aux intempéries (pas d’indice IP)
  • Stockage : Arlo SmartHub ou abonnement Arlo Smart Cloud
  • Caractéristiques spéciales : vision nocturne couleur, alertes de mouvement intelligentes, projecteur, intégration à la maison intelligente avec Alexa et Google Assistant

Le projecteur Arlo Pro 3 Floodlight est l’un des derniers appareils de la gamme Arlo de systèmes de sécurité domestique et de caméras. Leurs autres produits ont été bien accueillis dans le passé, et cette nouvelle variante « Floodlight » a été conçue pour remplacer les configurations de caméras de projecteur existantes.

Le projecteur du Pro 3 est très puissant, avec une luminosité de 2000 lumens – assez même par nuit noire. Et si vous utilisez un câble de charge magnétique, vous pouvez augmenter la puissance à 3000 lumens.

Cette caméra de sécurité solaire dispose de plusieurs modes d’enregistrement, car elle peut enregistrer des vidéos en résolution 720p, 1080p et 2K. Le FPS varie selon les résolutions, mais il est toujours stable et de haute qualité. Le mode 2K enregistre des vidéos d’une clarté cristalline avec des détails étonnants sur tout ce qui se passe à l’extérieur de votre maison.

Cette caméra peut se connecter à n’importe quel réseau WiFi 2,4 GHz et transmettre la vidéo localement à votre application. Le seul inconvénient est qu’il n’a pas de stockage local. Vous avez besoin d’un Arlo SmartHub pour pouvoir stocker les vidéos qu’il enregistre. Voici ce que le YouTuber Eric Welander pense de l’Arlo ( 2 ) :

« C’est une option très intéressante si vous êtes intéressé par la qualité vidéo et l’intégration de la maison intelligente avec Alexa et Google Home. »

Et si vous ne voulez pas du SmartHub, la seule autre option est d’acheter un abonnement Arlo Smart, qui vous donne accès au stockage en nuage et à une multitude de fonctionnalités intelligentes telles que les alertes de mouvement. Nous aurions préféré une option de stockage local, mais l’abonnement Smart fonctionne comme prévu.

L’Arlo n’est pas classé IP, cependant, ils prétendent qu’il est entièrement étanche et résistant aux intempéries. Avec le panneau solaire inclus, cette unité peut fonctionner sans avoir besoin d’être rechargée du tout. Il vient également avec une garantie de 1 an.

Comme pour les autres caméras haut de gamme, celle-ci offre un système audio bidirectionnel en duplex intégral qui vous permet de parler à n’importe qui de l’autre côté de la porte. Et il peut également s’intégrer à vos appareils domestiques intelligents, afin que vous receviez des alertes en temps réel.

Si vous recherchez une caméra de sécurité à énergie solaire avec un projecteur, le projecteur Arlo Pro 3 est une option fantastique. C’est un produit haut de gamme de haute qualité avec un design très esthétique et un projecteur puissant qui peut facilement remplacer votre installation existante, et parfait pour une nouvelle maison aussi.


5. Caméra de sécurité Ring Stick Up Solar HD – Premium Pick

Caractéristiques

  • Résolution : 1080p HD
  • Champ de vision : 130° en diagonale, 110° horizontalement, 57° verticalement
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n à 2,4 GHz
  • Audio : conversation bidirectionnelle avec suppression du bruit
  • Durabilité : Résistant aux intempéries (pas d’indice IP)
  • Stockage : stockage en nuage Ring Protect
  • Caractéristiques spéciales : détection de mouvement avancée, vision nocturne couleur, intégration Alexa

La Ring Stick Up Cam est l’une de leurs dernières versions – elle a été conçue à partir de zéro pour offrir aux clients une bien meilleure expérience utilisateur par rapport aux modèles précédents. Ce modèle à énergie solaire est notre premier choix pour son design unique, sa construction de haute qualité et ses caractéristiques exclusives.

La caméra Stick Up offre un enregistrement vidéo Full HD, 1080p avec une fréquence d’images stable. En utilisant la fonction Live View sur l’application Ring pour iOS ou Android, vous pouvez voir tout ce qui se passe en temps réel. Vous pouvez même connecter tous vos appareils Ring ensemble pour les surveiller ensemble.

7 jours de stockage cloud gratuit sont inclus avec cette caméra de surveillance, ce qui vous permet de tester correctement toutes les fonctionnalités de l’appareil.

Cette caméra dispose également d’une « vision nocturne en couleur », de sorte qu’elle peut capturer tout ce qui se passe la nuit avec beaucoup de détails avec des images colorées. Vous n’aurez pas à deviner qui était à votre porte au milieu de la nuit.

La détection de mouvement avancée, qui comprend des zones personnalisables, vous permet d’obtenir des alertes instantanées chaque fois que quelque chose de suspect se produit à l’extérieur de votre maison. Cela fonctionne même avec Alexa. Voici ce que Gabe Turner de Security.org avait à dire à propos de cette caméra de sécurité

« La qualité vidéo est superbe, et avec ses fonctions de détection de mouvement, la Ring Stick Up Cam apporte vraiment beaucoup à ce prix. »

Cette caméra de sécurité est très facile à installer et le service client de Ring est extrêmement utile. Le support inclus facilite l’installation sur n’importe quel mur, mais si vous souhaitez l’installer sur une surface plane comme un plafond, vous devrez acheter un support de montage séparé.

Le panneau solaire inclus maintient cet appareil à un bon pourcentage de batterie dans les conditions météorologiques les plus courantes. Malheureusement, même si Ring prétend qu’il est résistant aux intempéries, cet appareil n’a pas été classé IP. Il vient cependant avec une garantie d’un an.

Le problème majeur et peut-être le seul avec cette caméra de surveillance est qu’elle n’a pas de stockage local. Vous devez acheter un plan Ring Protect pour accéder à des fonctionnalités exclusives ainsi qu’au stockage en nuage, qui peut coûter 3 $ ou 10 $ par mois, selon le plan que vous choisissez. Sinon, vous êtes limité à regarder le flux en direct sans enregistrement local.

Mais si vous recherchez une caméra de sécurité solaire haut de gamme, la Ring Stick Up Cam est une option fantastique. Il coche toutes les bonnes cases et offre à tous une expérience utilisateur visuellement attrayante et sans tracas.


 

🏆Comment choisir la meilleure caméra de sécurité à énergie solaire

1. Tenez compte de la résolution et du champ de vision

La qualité de la vidéo et de l’image de toute caméra de surveillance sont sans doute les aspects les plus importants. Après tout, vous ne voulez pas regarder la vidéo uniquement pour trouver un intrus flou qui ne peut pas du tout être reconnu (cela vous rappelle les vieilles caméras de vidéosurveillance, n’est-ce pas ?).

Par conséquent, optez pour une caméra qui enregistre au moins en Full HD 1080p et offre une fréquence d’images stable de plus de 15 ips. Si vous cherchez à faire des folies, vous pouvez même opter pour des caméras compatibles 2K, mais celles-ci auront des temps d’enregistrement beaucoup plus courts en raison des grands besoins en espace.

Un autre aspect important est le champ de vision de la caméra. Il est important de noter que le champ de vision diagonal est généralement plus grand que celui horizontal ou vertical. Certaines caméras incluent des objectifs grand angle pour un plus grand champ de vision, ce qui vous permet de mieux voir votre environnement.

2. Considérez l’emplacement de votre (vos) caméra(s) de sécurité solaire

L’emplacement de votre caméra de surveillance est essentiel pour garantir des performances optimales et un ensoleillement adéquat. Vous allez également vouloir vous assurer que les panneaux solaires reçoivent au moins 6 heures de lumière directe du soleil chaque jour pour garder la batterie chargée et l’appareil photo en marche. Concernant le placement des panneaux solaires –

Si vous êtes dans l’hémisphère nord, vous allez vouloir placer vos panneaux le plus au sud possible pour obtenir un ensoleillement maximal.

Et si vous êtes dans l’hémisphère sud, ils devraient faire face au nord.

Un autre facteur critique est la connectivité de l’appareil. La plupart des produits répertoriés ici utilisent le Wi-Fi 2,4 GHz pour se connecter à Internet, ce qui vous permet de diffuser des séquences en direct sur votre téléphone. Pour que cela fonctionne correctement, vos caméras doivent être à proximité de votre réseau WiFi et recevoir un signal fort.

Si le WiFi est un problème pour vous, vous pouvez envisager de vous procurer une caméra qui fonctionne sur les données cellulaires comme la 3G ou la 4G. Ceux-ci peuvent être placés n’importe où, mais entraînent des frais d’abonnement en fonction des opérateurs de réseau.

3. Tenez compte de la météo que vos caméras doivent endurer 

Avec n’importe quelle caméra de sécurité, vous voulez vous assurer qu’elle peut gérer les éléments. Faire mourir un appareil photo à cause de la pluie ou des chutes de neige est une expérience terrible, vous devez donc faire attention à la protection contre les intempéries, comme indiqué par le fabricant.

Indices de protection d’entrée (IP)

La plupart des caméras sont livrées avec un indice IP, qui est délivré par la CEI. Cela va de IP00 (ou IPXX, le moins résistant aux intempéries) à IP69 (le plus résistant aux intempéries). Sans être trop technique :

Un numéro IP plus élevé signifie qu’il peut résister à des conditions météorologiques plus difficiles. IP69 est la note la plus élevée possible.

En bref, le premier chiffre d’IP correspond à l’indice de poussière, tandis que le deuxième chiffre correspond à l’indice d’étanchéité à l’eau. « 6 » est le nombre le plus élevé possible pour la protection contre la poussière, tandis que 9 est le plus élevé pour l’imperméabilisation.

Par conséquent, vous voudrez en obtenir un avec les meilleures notes possibles ; un nombre plus élevé signifie une meilleure protection. Habituellement, les caméras de surveillance ont une cote IP64-66, mais certains fabricants ne fournissent aucune cote du tout. Ces cotes incluent la protection contre l’eau, la poussière, les chutes de neige, etc.

4. Recherchez les fonctionnalités bonus qui vous passionnent

Une fois que vos besoins essentiels sont couverts, c’est une bonne idée de se pencher sur les cloches et les sifflets qui accompagnent la technologie de l’énergie solaire. Les appareils photo modernes sont livrés avec une multitude de fonctionnalités bonus qui ont été conçues pour vous rendre la vie plus facile et plus confortable :

Audio bidirectionnel

Avec cette fonction, vous pouvez parler à travers la caméra à quiconque se trouve de l’autre côté, ce qui permet une communication instantanée. C’est très bien dans les situations où votre famille ou quelqu’un d’autre, comme un livreur, peut être à l’extérieur et a besoin de vous parler mais que vous ne pouvez pas venir à la porte.

Détection de mouvement avancée

De nombreuses caméras modernes sont désormais équipées d’une détection de mouvement PIR – des capteurs infrarouges passifs. Ceux-ci peuvent détecter les mouvements et les signatures thermiques qui se trouvent à portée de votre caméra et vous envoyer des alertes en fonction de vos préférences. Certains incluent même la vision nocturne, la détection thermique et plus encore pour une meilleure visibilité dans l’obscurité.

Notifications en temps réel

Des notifications en temps réel sont disponibles sur presque toutes les caméras de sécurité à l’aide d’une application, ce qui vous permet de contrôler un peu ce qui se passe. Vous pouvez les personnaliser dans la plupart des cas pour vous envoyer des notifications à certaines heures ou pour certains événements.

Certains peuvent même répéter les notifications pendant un certain laps de temps que vous spécifiez. Lorsque l’on compare les systèmes de sécurité filaires et sans fil , les notifications en temps réel peuvent être un énorme avantage que l’on trouve dans la plupart des systèmes sans fil.

Stockage en ligne

Avoir une application mobile conviviale qui offre un stockage en nuage rend les choses beaucoup plus faciles, et la plupart de ces caméras en sont équipées. Bien qu’il s’agisse d’un coût supplémentaire et qu’il nécessite un abonnement, le stockage en nuage peut vous aider à accéder à vos vidéos de n’importe où dans le monde et à les garder en sécurité pendant longtemps pour référence future.

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare