Meilleur choix

Classement Meilleur Marque de Telephone (2022)- [Top 10]

Les smartphones ont révolutionné notre vie quotidienne. Les préférences des consommateurs évoluent de manière dynamique à mesure que de nouvelles technologies émergent chaque jour, apportant les derniers styles, innovations et fonctionnalités du spectre. alors quelle est la meilleure marque de téléphone ? 

Les plus grandes marques de téléphones au monde cherchent toujours à faire un  développement approfondis dans les caméras haute résolution , la conception, les processeurs, le look élégant et les accessoires, en prêtant attention aux besoins des consommateurs.

Top 5 des marques de téléphone les plus vendues en 2022

plus de 350 millions de téléphones ont été vendus cette années dans le monde, selon l’analyste Canalys. Des ventes sont augmenté de 27 % par rapport à l’année de 2020.

MarquesVentes
(en millions d'appareils)
Parts de marché
1-Samsung76,522 %
2-Apple52,415 %
3-Xiaomi49,014 %
4-Oppo37,611 %
5-Vivo36,010 %

Source : Canalys


🏆Marque de téléphone: liste des 10 meilleures marques de smartphones au monde 2022:

Aujourd’hui, les clients peuvent choisir parmi une large gamme de smartphones disponibles sur le marché . Les principaux acteurs mondiaux ont une position ferme sur le marché, tels qu’Apple, Samsung, Oppo et Vivo. Certaines de ces grandes marques incluent également Huawei, LG, suivis de ZTE et Lenovo. voir  les 10 meilleurs marques de smartphones ci dessous

1. Samsung: marque de telephone les plus vendu

marque samsung

Samsung est un leader mondial de l’industrie des smartphones, car il s’efforce constamment d’améliorer les capacités de ses produits grâce à sa vaste R&D. Samsung a élargi son portefeuille de produits pour les smartphones à prix abordable aux téléphones mobiles haut de gamme pour répondre aux besoins de chacun. Samsung est connu pour sa gamme de smartphones Samsung Galaxy

Samsung a développé le système d’exploitation Tizen unique pour ses smartphones comme alternative à ses smartphones Android. Pour son dernier lancement de Galaxy S9, Samsung s’est également associé à des sociétés audio telles que AKG et Dolby, offrant une expérience sonore de haute qualité. La part de marché de Samsung représentait environ 20%, ce qui en fait l’une des principales marques de téléphones mobiles .

Les dernières technologies et fonctionnalités de cette entreprise en font la marque la plus exigeante et la plus fiable au monde. Les modèles populaires de téléphones mobiles et de smartphones Samsung sont Samsung Galaxy S21, Galaxy S20.


2. Apple: 

Apple a une large base de clients car il propose des produits qui ont un design et des fonctionnalités supérieures, qui sont devenus une marque plus ambitieuse pour les gens du monde entier. Apple a une présence mondiale dans environ 22 pays avec 499 magasins de détail en décembre 2017. La société est connue pour ses spécifications élevées et son iPhone élégant et simple qui est le produit signature d’Apple.

Apple a sorti son iPhone de première génération en 2007, et les modèles d’iPhone les plus récents sont l’iPhone 13, l’iPhone 13 pro et l’iPhone 13 pro max. La nouvelle génération d’iPhone dispose d’appareils photo avancés à trois objectifs dotés de la puce la plus puissante et la plus intelligente jamais conçue pour tous les smartphones.



3. Huawei:

Huawei possède l’un des meilleurs centres d’innovation au monde et, en 2016, Huawei a investi 14% de ses revenus en R&D. Huawei opère dans plus de 170 pays et devrait également développer son propre système d’exploitation, ce qui montre son fort potentiel sur le marché mobile.

En mars 2018, Huawei a publié les modèles de smartphones très attendus appelés HUAWEI P20 et HUAWEI P20 Pro, qui possèdent la première triple caméra Leica au monde. Ces innovations ont permis à Huawei de s’imposer comme l’une des principales marques mondiales de téléphones mobiles, avec des attentes élevées en matière de photographie sur smartphone .

Le modèle populaire de Huawei, de téléphone mobile et de smartphone est le Huawei P40 Pro,

En décembre 2019, Huawei a annoncé que son chiffre d’affaires annuel était passé à 121,72 milliards de dollars américains et jusqu’à présent, cette société enregistre un chiffre d’affaires de 122 milliards.



4. Xiaomi:

Xiaomi est le 8e plus grand fabricant de smartphones au monde. Les marques phares de Xiaomi sont les séries Redmi et Mi, qui ont gagné en popularité et en confiance auprès de millions de consommateurs. Xiaomi a créé sa valeur de marque en continuant de se concentrer sur l’innovation et les dernières technologies .

La société est présente en Inde, en Chine, au Brésil, à Singapour, en Turquie et dans un pays asiatique avec ses smartphones exclusifs des séries Mi et Redmi.

Les modèles populaires de téléphones mobiles et de smartphones Xiaomi sont Xiaomi Mi 9, Xiaomi Mi 8 Pro, Xiaomi Mi Mix 3, Xiaomi Mi 9T Pro, Xiaomi Pocophone F1, Xiaomi Mi 8 Pro, Xiaomi Mi 8, Xiaomi Mi Mix 25, Xiaomi Mi 8 Lite, Xiaomi Mi A2, Xiaomi Mi A2 Lite et Xiaomi Mi Note 3, Xiaomi Mi 10.

Xiaomi réalise un bénéfice net de 3,4 milliards de yuans (494 millions de dollars) au troisième trimestre de 2019.



5. LG:

LG est une marque connue dans le domaine des réfrigérateurs et des climatiseurs. Mais la gamme de smartphones de LG a courtisé les consommateurs avec leurs brillantes fonctionnalités Android. Les modèles de smartphones haut de gamme de LG incluent les séries K, G, LG Tribute, Flex et Nexus. Ces smartphones sont dotés de fonctionnalités d’appareil photo très avancées, d’une mise au point automatique haute vitesse et d’une réduction du bruit pour de meilleurs appels et photographies.

Les modèles de téléphones mobiles et de smartphones LG populaires sont LG W10 Alpha, LG K41S, LGK51S, LGK61, LG V502 ThinQ 5G, LG G8X ThinQ, LG Q70, LG Stylo 5, LG W10, LG G7 Plus ThinQ, LGV30 Plus et bien d’autres.

À l’heure actuelle, la société occupe le 9e rang parmi les 10 meilleures marques de téléphones mobiles au monde et n’a pas réalisé d’excellentes performances dans de nombreux pays. L’activité smartphone de LG a enregistré un chiffre d’affaires de 1,12 milliard de dollars au quatrième trimestre 2019.



6. Lenovo:

Au fil des ans, Lenovo s’est fait une présence mondiale dans 160 pays et est devenu l’une des principales entreprises mobiles mondiales. Certains des smartphones populaires de Lenovo sont les séries P, K et A, les séries Zuk et VIBE. Lenovo a également lancé les modèles Moto Z qui sont à la hauteur de son slogan «Différent, c’est mieux».

Les smartphones Tango de Lenovo sont dotés de capteurs uniques capables de suivre les mouvements et de mesurer les contours d’une pièce; il peut également mesurer les intérieurs d’appartements et de bâtiments en utilisant des fonctionnalités de réalité augmentée.

Les modèles populaires de Lenovo, de téléphone mobile et de smartphone sont Lenovo Z2 Plus, Lenovo P2, Lenovo K6 Power, Lenovo Vibe K5 Note, Lenovo Vibe K5, Lenovo A5, Lenovo Z5, Lenovo Z5 Pro, Lenovo Z5 Pro GT et Lenovo Z5s.

Lenovo n’a pas pu maintenir sa position sur le marché des smartphones et actuellement, la société occupe le 8e rang dans le Top 10 des meilleures marques de téléphones mobiles au monde. Malgré l’augmentation des unités vendues par Lenovo, il a perdu sa participation mondiale.



7- Motorola

Motorola, Inc. était une multinationale américaine de télécommunications fondée en 1928. Après avoir perdu 4,3 milliards de dollars de 2007 à 2009. L’entreprise a été divisée en deux sociétés publiques indépendantes, Motorola Mobility et Motorola Solutions, en 2011.

Les modèles populaires de téléphones mobiles et de smartphones Motorola sont  Motorola Razr , Mate X, Moto Z4, Motorola One Zoom, Motorola One Macro, Moto G8 Plus, Motorola One Action, Moto Z3, Motorola One Vision, Moto G7, Moto Z2 Force, Moto G7 Plus et Moto G7 Power.



8. Oppo:

Au fil des ans, Oppo a lancé une large gamme de smartphones allant du segment bas au ciblage des segments de clientèle aisés. Oppo a créé une forte présence de la marque en dépit d’être un entrant tardif sur le marché des smartphones. Cependant, des campagnes marketing et une image de marque intelligentes , ainsi que la haute qualité des produits, ont fait d’Oppo l’une des meilleures marques de téléphones mobiles en 2020.

En 2017, Oppo est devenu le sponsor officiel de l’équipe indienne de cricket, donnant à la marque une crédibilité et une attention considérables. La société en Inde s’est engagée avec des acteurs de Bollywood qui sont devenus le visage de la marque. En dehors de cela, Oppo dispose d’un réseau de distribution fiable qui couvre plus de 200 000 détaillants en Inde même et plus à travers le monde.

Les modèles populaires de téléphones mobiles et de smartphones Oppo sont Oppo A31, Oppo F15, Oppo A5, Oppo A9, Oppo Reno2, Oppo F7, Oppo F5, Oppo F3, Oppo A71, Oppo F5 Youth, Oppo A83, Oppo F9 Pro, Oppo F11 Pro, et Oppo F9.

Actuellement, la société occupe le 5ème rang dans le Top 10 des marques de téléphones mobiles dans le monde. Oppo et Vivo sont des marques sœurs appartenant à la même société mère Guangdong. Oppo est une filiale et fait partie de BBK Electronics Corporation et Vivo, Realme et OnePlus. Les ventes d’Oppo ont augmenté de 80% à 21524,6 crores en 2018-2019.


9. Vivo:

Vivo est entré sur le marché de la téléphonie mobile dans la moitié du trimestre 2017 avec une part de marché mondiale de 10,7%. Les soutiens de célébrités, la publicité brillante et les parrainages ont propulsé la marque à rivaliser avec Samsung, Apple et Oppo.

Vivo a récemment lancé sa gamme VIVO X60 Pro identique au gamme de l’iPhone X d’Apple avec son écran à encoche. Par conséquent, Vivo est devenu la première société de téléphonie mobile Android à lancer des téléphones dotés d’un écran à encoche similaire à celui de l’iPhone X d’Apple.

Les modèles populaires de téléphones et de smartphones Vivo Mobile sont Vivo Z1x, Vivo V17 Pro, Vivo S1 Pro, Vivo V17, Vivo Z1 Pro, Vivo S1, Vivo U20, Vivo V15, Vivo U10 et Vivo Y11 2019. La société occupe actuellement le 6e rang en les 10 meilleures marques de téléphonie mobile au monde, avec une part de marché de 7,2% et 103 millions d’unités.


 

10. ZTE:

ZTE est célèbre pour ses smartphones, ses téléphones portables abordables, ses tablettes, etc. ainsi que ses divers équipements de réseau et de télécommunication. Les smartphones fabriqués par ZTE sont également vendus sous la marque «OEM» dans plusieurs pays à travers le monde. Avec un marketing intelligent, une chaîne de distribution étendue et une publicité intelligente, ZTE a fait sa présence dans environ 140 pays.


11. NOKIA

Nokia est une société multinationale fondée par Fredrik Idestam, Leo Mechelin, Eduard Finland le 12 mai 1865. Avant que Nokia régnait sur le marché mobile, mais à mesure que la technologie évoluait et que les smartphones étaient introduits, la société ne pouvait pas mieux fonctionner et maintenant ils sont vendre des smartphones et essayer de s’améliorer de jour en jour. Les smartphones populaires lancés par Nokia sont Nokia 2.3, Nokia 220, Nokia110, Nokia6.2, Nokia 3.2, Nokia9 Pureview, Nokia 8.1, etc.

Il s’agit de la 10 e marque de smartphones classée dans la liste avec ses ventes annuelles de plus de 17,5 millions de smartphones .

Donc, pour résumer, ce sont nos points de vue sur les téléphones mobiles actuellement disponibles autour de nous. Chaque entreprise essaie de proposer les meilleures fonctionnalités de ses téléphones mobiles, certaines réussissent à laisser un grand impact sur ses utilisateurs. La nécessité des téléphones mobiles a augmenté dans une large mesure dans cette situation pandémique actuelle de COVID-19 puisque presque tous les étudiants sont obligés de passer à un mode d’éducation en ligne, et pour la même raison, les sociétés de téléphonie mobile sont confrontées à une rude concurrence pour prouver leur valeur.


12. Alcatel Lucent:

Alcatel-Lucent a été acquis par Nokia en 2016 mais fonctionne toujours sous le nom d’Alcatel-Lucent, la série OneTouch étant sa gamme de smartphones largement proclamée. Les spécifications et la qualité élevées ont attiré de nombreux clients, car l’entreprise permet également la personnalisation et la spécialisation en technologie selon les besoins des consommateurs.

La gamme de smartphones haut de gamme d’Alcatel-Lucent comprend Pixi, Idol et Pop. La société a récemment lancé des modèles de smartphones A50, A30 Plus, Idol 5S, Pop 4 plus, intégrant la réalité virtuelle dans leurs séries Idol 4 et Idol 4s.


 

  1. […] lire aussi ⇒Classement meilleur marque de téléphone […]

    le bon choix
    Logo
    Enable registration in settings - general
    Compare items
    • Total (0)
    Compare