Meilleur choix

Comment connecter google home au wifi: un guide simple

Peu de choses sont aussi excitantes pour les propriétaires que d’obtenir une technologie qui simplifie la vie comme l’appareil Google Home, surtout une fois que ce gadget est connecté et fonctionne. Heureusement, Google a rendu le processus de connexion rapide et simple, de sorte que même ceux qui découvrent la technologie de la maison intelligente peuvent faire fonctionner leur maison. Voici quelques étapes faciles à suivre pour connecter Google Home au WiFi.

🏆Comment connecter Google Home au WiFi

Suivez les six étapes ci-dessous pour vous connecter rapidement :

  1. Assurez-vous que le Bluetooth de votre téléphone ou tablette est activé et que vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi domestique. Sinon, assurez-vous que votre mot de passe WiFi est à portée de main.
  2. Branchez et allumez le nouvel appareil Google Home.
  3. Recherchez ou téléchargez l’application Google Home. Il est disponible pour iOS et est probablement déjà installé sur votre téléphone Android. Vérifiez bien qu’il s’agit de la dernière version.
  4. Sélectionnez le compte Google que vous souhaitez utiliser ou créez-en un nouveau. Pour la plupart des gens, leur compte principal fonctionnera mieux car il vous permettra également de vous connecter à votre calendrier et à d’autres services Google.
  5. Recherchez et appuyez sur l’icône « + », puis sélectionnez « Configurer l’appareil », puis « Nouvel appareil ».
  6. Vous verrez une série de questions de configuration. Vous pouvez toujours les ajuster plus tard dans le menu des paramètres.

Si vous connectez un appareil Google Home pour la première fois, vous devrez suivre quelques étapes supplémentaires. Dans l’application Home, sélectionnez « Commencer », puis « Configurer de nouveaux appareils », « Créer une autre maison », puis « Suivant ». L’application vous demandera un surnom pour votre domicile et votre adresse physique, bien que cette dernière soit facultative. Pour ajouter d’autres appareils après le premier, suivez les étapes de #5.

🏆Conseils de dépannage pour Google Home

Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes, voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

  1. Redémarrez l’appareil Google Home. Mais ne vous contentez pas de l’éteindre et de l’allumer. Éteignez-le, attendez quelques instants, puis rebranchez-le et recommencez depuis le début.
  2. Redémarrez l’application Google Home. Si vous ne savez pas comment procéder, redémarrez votre téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé.
  3. Redémarrez votre réseau sans fil (routeur, modem ou les deux).
  4. Vérifiez le nombre de barres Wi-Fi dont vous disposez lorsque vous vous tenez près de l’appareil Google Home. S’il n’y en a que quelques-uns, il se peut que l’appareil ne reçoive pas assez de signal. Vous devrez le rapprocher du routeur WiFi.

🏆Que puis-je demander à Google Home ?

Maintenant que votre Google Home est prêt à fonctionner, il est temps de le tester. Pour que toute question ou commande fonctionne, vous devez d’abord dire « OK Google » ou « Hey, Google », suivi de la commande. Par exemple : « Hey, Google, quelle heure est-il ? » ou « OK Google, raconte-moi une blague ». Un petit avertissement : les blagues peuvent très bien vous faire pleurer.

En plus des éléments de base tels que les actualités et la météo, vous pouvez contrôler de nombreux autres appareils intelligents. Vous pouvez utiliser les lumières, les serrures et même de nombreux systèmes de sécurité avec votre voix via Google Assistant sur votre appareil Google Home.

Mieux encore, votre appareil se connectera et fonctionnera également avec de nombreuses applications sur votre appareil mobile. Par exemple, profitez des haut-parleurs de votre nouvel équipement en diffusant de la musique depuis Spotify ou YouTube Music.

Google Home dans toute la maison

Deux haut-parleurs Google Home sont actuellement disponibles. L’un peut s’adapter à peu près n’importe où, et l’autre n’est que légèrement plus grand mais offre un son qui remplit la pièce.

1-Google Nest Mini

Le Google Nest Mini n’a que la taille d’une rondelle de hockey, mais c’est un haut-parleur intelligent à part entière. Il utilise un pilote pleine gamme de 1,6 pouce pour lire de la musique et rendre les réponses vocales de Google Assistant suffisamment fortes pour la plupart des pièces. Trois microphones à champ lointain peuvent vous entendre dire « OK Google », peu importe où vous vous trouvez autour de l’enceinte. Le dessus en tissu, ainsi qu’une partie du corps, sont fabriqués à partir de plastiques recyclés. Il est disponible en trois couleurs et bénéficie d’une garantie limitée d’un an via Google.

Google Nest Mini, 2e génération, craie

2-Enceinte intelligente Google Nest Audio

Le haut – parleur intelligent Google Nest Audio est un haut-parleur intelligent plus grand, plus puissant et offrant une meilleure qualité sonore que le Nest Mini. Avec son tweeter de 0,7 pouce et son woofer de 3 pouces, il produit des aigus plus clairs et des graves plus profonds que son petit frère. Comme le Mini, il dispose de trois microphones pour entendre vos questions et demandes. Vous pouvez même associer deux Nest Audio Smart Speakers pour un son stéréo qui remplit la pièce. Il est livré avec une garantie limitée de deux ans via Google.

      le bon choix
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare