Meilleur choix

Meilleurs Smartphones à moins de 100 euros (2022)

Il y a quelques années, vous deviez débourser une somme importante pour mettre la main sur un téléphone de bonnes performances . Mais le prix des smartphones a diminué rapidement ces derniers temps, ce qui signifie qu’il y a de vraies bonnes affaires à faire.

Nous avons fait un Guide des meilleurs smartphones à moins de 100 euros sur le marché en ce moment . Vous serez assez étonné de ce que vous pouvez obtenir pour votre argent, mais si vous avez un peu plus d’argent à dépenser, passez à la fin de l’article pour des options un peu plus chères – mais toujours très abordables.

Tous les mobiles répertoriés, de l’Alcatel 1 incroyablement abordable, au Samsung Galaxy A10 étonnamment abouti et aux élégants Moto E6, sont disponibles à l’achat en europe et nous continuerons à mettre à jour notre notre Guide chaque mois

Quoi qu’il en soit, discutez suffisamment et continuez avec notre liste des meilleurs smartphones disponibles pour moins de 100 euros- avec le smartphone le moins cher largement disponible que nous puissions trouver, et quelques autres combinés à considérer si vous pouvez étirer un peu plus votre budget.


🏆TOP des meilleurs téléphones à moins de 100 euros 

7. OUKITEL C12 Pro: telephone android moins de 100 euros

c’est un telephone android moins de 100 euros  qui disposez d’un écran LCD IPS de 6,18 pouces avec une résolution d’écran de 480 x 996 pixels. L’écran a le format d’image 19: 9 avec une encoche pour la caméra avant, le haut-parleur et certains capteurs. Vous disposez également d’un verre incurvé 2.5D avec protection Asahi Dragontail.

À l’intérieur, le téléphone est alimenté par un processeur Quad-Core MediaTek MT6739 couplé à PowerVR GE8100. Le téléphone n’est disponible qu’en une seule variante, soit 2 Go + 16 Go. Vous avez également la possibilité d’étendre le stockage jusqu’à 256 Go via un emplacement pour carte MicroSD. L’appareil fonctionne sur Stock Android 8.1 (Oreo) hors de la boîte, ce qui est une bonne chose.

En ce qui concerne les appareils photo, le téléphone ne vous impressionnera pas. Il dispose d’une configuration à double caméra orientée vers l’arrière avec un capteur principal de 8 MP et un capteur secondaire de 5 MP. à l’avant, vous disposez d’un appareil photo 5MP pour prendre des selfies. Les autres fonctionnalités de la caméra incluent le mode Beauté, la prise en charge HDR et le flash LED.

En termes de connectivité, le téléphone comprend Wifi, Bluetooth, GPS, Radio FM et Micro USB 2.0. Pour plus de sécurité, il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière et de la fonction de déverrouillage du visage. Enfin, le téléphone contient une batterie de 3300 mAh décente qui pourrait vous permettre de passer une journée complète d’utilisation légère.



6. Honor 8S : meilleur écran

Le Honor 8S dispose d’un écran de 5,71 pouces 720 x 1520, ce qui est de bonne taille et l’une des résolutions les plus élevées que vous trouverez à cette extrémité du marché.

Il a également un beau design, avec une petite encoche en haut et un rapport hauteur / largeur de 19: 9, ce qui le fait ressembler à un téléphone légèrement plus cher qu’il ne l’est.

Ailleurs, c’est moins impressionnant mais toujours très solide pour l’argent, avec un appareil photo principal de 13 MP, un appareil photo frontal de 5 MP, un chipset quadricœur de 2 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage et une batterie de 3020 mAh.


5. Huawei Y6 (2019): Idéal pour les médias

Le Huawei Y6 est telephone chinois moins de 100 euros, il a une résolution similaire à celle du Honor 8S, avec 720 x 1560, mais il est beaucoup plus grand à 6,09 pouces. Cela signifie qu’il est légèrement moins net, mais vous avez beaucoup plus d’espace d’écran avec lequel jouer.

Étonnamment, pour un téléphone à petit budget, il dispose également de haut-parleurs raisonnablement bons, avec plus de volume et de basses que la plupart des combinés de ce côté du marché. L’écran et les haut-parleurs combinés rendent le Huawei Y6 idéal pour les médias.

Les autres spécifications comprennent une batterie de 3020 mAh, un scanner d’empreintes digitales, une caméra arrière de 13 MP, une caméra frontale de 8 MP, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage et un chipset MediaTek Helio A22 quadricœur, qui sont tous solides pour l’argent.



4. Moto E6: le meilleur pour le style

Le Moto E6 est telephone a moins de 100 euros, il dispose  compris un écran de 6,1 pouces 720 x 1560, un appareil photo à double objectif (avec un capteur principal de 13 MP et un capteur de profondeur de 2 MP), un vivaneau selfie de 5 MP , et un chipset Helio P22 octa-core à 2 GHz.

C’est un chipset bas de gamme, mais toujours décent pour l’argent, et il est associé à 2 Go de RAM – ce qui est assez standard pour le prix.

Parmi les autres points notables, citons une batterie de 3000 mAh, un port casque de 3,5 mm, un lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière et une coque en plastique colorée qui attirera certainement l’attention et l’aidera à se démarquer des autres téléphones très bon marché.


3. Nokia 2.3: 

À 4000 mAh, la batterie du Nokia 2.3 est l’une des plus grosses que vous trouverez à cette extrémité du marché, et associée aux spécifications généralement basses du téléphone, elle est suffisamment robuste pour durer jusqu’à deux jours entre les charges.

Mais ce n’est pas tout ce que le Nokia 2.3 a à offrir. Il dispose également d’un grand écran de 6,2 pouces 720 x 1520 et même d’un appareil photo à double objectif, avec à la fois un capteur principal de 13 MP et un capteur de profondeur de 2 MP.

De plus, vous obtenez une version quasi-stockée d’Android, qui est toujours appréciée, et un design qui – pour le prix – est raisonnablement élégant.

La puissance impressionne moins, le chipset Helio A22 quadricœur et 2 Go de RAM étant à peu près le minimum dont vous auriez besoin, mais pour les tâches de base sur les smartphones, le travail est fait, et c’est comparable à ses concurrents.



2. Samsung Galaxy A10: Meilleur polyvalent

Le Samsung Galaxy A10 est l’un des téléphones Samsung récents les moins chers disponibles, mais il parvient toujours à intégrer une sélection décente de spécifications.

Vous obtenez un écran 6,2 pouces 720 x 1520, un chipset octa-core (il y a donc plus de puissance ici que la plupart des rivaux), une caméra arrière de 13 MP, une batterie de 3400 mAh, un design raisonnable et une reconnaissance faciale pas de scanner d’empreintes digitales.

Au moment de la rédaction de cet article, le Samsung Galaxy A10 est un téléphone moins de 100 euros sans carte SIM, mais il peut souvent être trouvé pour moins de cette somme sur Pay As You Go ou dans les petits magasins, ce qui lui permet de se faufiler sur cette liste.


1. Samsung Galaxy A01 : meilleur smartphone moins de 100 euros

Samsung propose de nombreuses options dans le segment du budget. Le Galaxy A01 est l’un les meilleurs smartphones a moins de 100 euros , et parfois vous pourriez aussi l’obtenir sous 100 euros lors des soldes ou avec des coupons de réduction. En dépit d’être si abordable, ce smartphone a beaucoup à offrir. Il a un design arrière uni et est disponible en trois variantes de couleur unie: noir, bleu et rouge.

À l’avant, il dispose d’un écran PLS IPS de 5,7 pouces avec une résolution d’écran de 720 × 1520. Bien qu’il ait un design moderne sur le devant, il a toujours un très gros menton en bas. Il a également une encoche en forme de goutte de rosée pour la seule caméra frontale 5MP, la grille de haut-parleur et certains autres capteurs.

Le Samsung Galaxy A01 est alimenté par le chipset Qualcomm Snapdragon 439, associé au GPU Adreno 505. Les médias sociaux, Youtube et d’autres tâches quotidiennes ne seront pas un problème; cependant, ne vous attendez pas à un multitâche ou à des jeux lourds de cet appareil. Il fonctionne sur Android 10 avec un nouveau skin One UI 2.0 amélioré.

En retournant le téléphone, vous obtenez une configuration à double caméra orientée vers l’arrière avec un combo de capteur principal 13MP et un capteur de profondeur 2MP pour les portraits. Les images de ce téléphone s’avèrent correctes et similaires à celles d’autres appareils de la même gamme de prix. En ce qui concerne la batterie, la capacité est de 3000 mAh, ce qui est mieux par rapport à certaines autres options.

Bien que ce ne soit pas l’appareil le plus esthétique ou le plus performant de cette gamme, vous pouvez l’obtenir si vous êtes un peu conscient de la marque. Samsung propose l’un des meilleurs services après-vente par rapport aux autres marques de cette liste, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles nous recommandons cet appareil par rapport aux autres.


Ou si vous pouvez vous étirer pour dépenser un peu plus …

Il existe d’autres excellents combinés que vous pouvez acheter pour pas beaucoup plus de 100 euros, donc si vous pouvez étirer votre budget, vous voudrez peut-être envisager le Oppo A9 (2020), qui dispose d’une batterie massive de 5000 mAh, d’un appareil photo à quatre objectifs. , un écran de 6,5 pouces 720 x 1600 et un chipset Snapdragon 665 de milieu de gamme, le tout pour environ 180 euros.

Il y a aussi le Samsung Galaxy A20e , qui coûte environ 140 euros et dispose d’un écran de 5,8 pouces 720 x 1560, d’un appareil photo à double objectif, d’un chipset octa-core et d’une batterie à charge rapide de 3000 mAh.

Vous pouvez également obtenir le Xiaomi Redmi Note 8T pour environ 150 euros ou le Moto G9 Play pour environ 160 euros.

Le premier a une grosse batterie de 4000 mAh, un écran de 6,3 pouces 1080 x 2340 et un appareil photo à quatre objectifs, tandis que le dernier a une batterie de 5000 mAh, un écran de 6,5 pouces 720 x 1600 et un appareil photo à triple objectif, ainsi qu’une version quasi stock d’Android, le logiciel est donc meilleur.


Conclusion

Que vous ayez un budget très serré ou que vous souhaitiez simplement économiser un peu d’argent, l’un de ces téléphones devrait convenir.

L’Alcatel 1 est le smartphone le moins cher que nous puissions trouver, donc si vous voulez juste dépenser le moins possible, c’est celui qu’il vous faut.

Ensuite, sur notre liste proprement dite, le Honor 8S est à la dernière place mais a un excellent écran pour l’argent, le Huawei Y6 est idéal pour l’audio et la vidéo, le Moto E6 a du style de son côté, le Nokia 2.3 a la meilleure autonomie de batterie, et le Samsung Galaxy A10 occupe la première place en tant que meilleur polyvalent associé à un prix d’entrée de gamme.

Mais si vous pouvez aller au-delà de 100 euros, vous pouvez en avoir un peu plus pour votre argent avec le Samsung Galaxy A20e, le Xiaomi Redmi Note 8T, le Moto G9 Play ou l’Oppo A9 (2020).

      le bon choix
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare