Meilleur choix

Meilleur montre connectée Wear OS {2022}⇒ [Top6]

Si vous recherchez la meilleure montre connectée Android , vous remarquerez rapidement que de nombreuses options sont des montres Wear OS, y compris les nouvelles Samsung Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic. Maintenant que la nouvelle plate-forme Wear OS 3 est enfin arrivée

Gardez à l’esprit que toutes les montres Wear OS existantes ne seront pas mises à jour vers le nouveau système, c’est donc quelque chose à prendre en compte lors de votre choix. Si vous ne voulez pas être laissé pour compte et que vous souhaitez profiter de la nouvelle plate-forme le plus tôt possible, la Samsung Galaxy Watch 4 pourrait être la meilleure montre Wear OS pour vous.

Google a annoncé une grande mise à jour de Wear OS en mai qui serait censée être déployée sur les appareils plus tard cette année. Cependant, de nombreux détails sur la nouvelle version sont en suspens, y compris à quoi elle ressemblera, comment elle fonctionnera, et plus encore.

Cela dit, la version actuelle de Wear OS a quelques avantages. Tout d’abord, une intégration étroite avec Android : que vous interagissiez avec une notification ou que vous posiez une question à Google Assistant, l’expérience entre votre montre connectée  et votre smartphone devrait être relativement transparente.

Wear OS ressemble beaucoup à Android en ce sens qu’il offre le choix à l’utilisateur. Besoin de quelque chose de sportif pour vos activités de plein air ? Il y a une montre pour ça. Vous cherchez une montre connectée plus classe qui ressemble en fait à une montre traditionnelle ? Oui, il existe également des montres pour ce cas d’utilisation.

🏆Quelle montre connectée sous Wear OS choisir  ?

Lorsque beaucoup font référence aux montres Android, cela signifie le propre système d’exploitation Wear de Google. Google et ses partenaires matériels n’ont pas été très disposés à révéler si Wear OS 3.0 fonctionnera sur les montres actuelles, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit ici. Nous avons une idée que certaines montres Wear seront mises à jour et nous le noterons le cas échéant ci-dessous.

1-TicWatch E3

Vérifier le prix sur Amazon

L’une des dernières montres de Mobvoi est la TicWatch E3 . C’est également la deuxième montre de la société à utiliser le chipset Snapdragon Wear 4100, de sorte que vous pouvez vous attendre à des performances exceptionnelles de cette montre. Vous obtiendrez environ 2 jours d’autonomie sur une seule charge en fonction de l’utilisation. Heureusement, cette montre dispose du Mode Essentiel.

Cette fonctionnalité désactive l’affichage permanent, mais vous pouvez toujours utiliser l’inclinaison pour réveiller. L’écran affichera la date, l’heure, le nombre de pas, la fréquence cardiaque et l’indicateur de batterie. En fait, la montre suivra toujours votre sommeil en mode Essentiel.

Le design est similaire à ce que vous avez vu sur les précédents modèles TicWatch E. Pour commencer, vous obtenez un grand et lumineux écran HD de 1,3″. Il est entouré d’une lunette assez grande et volumineuse que vous aimerez ou détesterez selon vos préférences. Heureusement, la montre est compatible avec les bracelets interchangeables de 20 mm, donc échanger il n’est jamais un problème pour un nouveau.Il offre une résistance à l’eau IP68 convient à la natation en piscine,

Vous obtenez plus que votre part de fonctionnalités en ce qui concerne la santé et la forme physique. Le Mobvoi TicWatch E3 offre un GPS embarqué, un suivi d’activité, une surveillance de la fréquence cardiaque, un suivi du sommeil, etc. Il existe également quelques avantages supplémentaires, notamment Google Assistant et Google Pay. Ce sont tous des avantages fantastiques, mais la courte durée de vie de la batterie est un inconvénient.

Ce n’est pas rare pour les montres Wear OS, cependant. Si vous pouvez vivre avec cela et la grosse lunette, c’est une valeur incroyable qui est difficile à battre. Plus important encore, le TicWatch E3 sera éligible pour la mise à jour Wear OS


2- Samsung Galaxy Watch 4 :

montre connectée wear os

Vérifier le prix sur Amazon

Fonctionnalités clés

  • Disponible en 44 mm/40 mm (Montre 4) et 42 mm/46 mm (Montre 4 Classique)
  • Les plus grands modèles Watch 4/Watch 4 Classic incluent des écrans Super AMOLED de 396 x 396
  • Processeur double cœur Exynos W920 avec 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage
  • Jusqu’à 40 heures d’autonomie
  • Exécuter sur Wear OS avec Samsung One UI Watch 3
  • Assistance Samsung Pay ou Google Pay
  • Télécharger des applications depuis Google Play Store
  • Capteurs ECG, PPG et BIA
  • GPS/Glonass/Beidou intégré
  • Modèles LTE pour toutes les tailles
  • Indice de résistance à l’eau 5ATM

Le Samsung Galaxy Watch 4 est une énorme réinitialisation pour la marque Samsung et se réinitialise sur quatre générations d’appareils en passant à Wear OS et en fusionnant les marques Galaxy Watch et Active.

Et c’est la meilleure montre incontestée pour les utilisateurs d’Android, avec le retour de Samsung pour exécuter la nouvelle Wear 3.0 remaniée avec une superbe intégration.

Il existe deux versions très distinctes de la Galaxy Watch 4. La version standard (à gauche) remplace la Galaxy Watch Active 2 en 40 mm et 44 mm, tandis que la Watch 4 Classic (à droite) conserve la sensation de montre habillée de l’ancienne Watch 3 en 42 mm. et options 46 mm.

Ces appareils plus anciens sur Tizen OS ont désormais une durée de vie limitée, Samsung ne fournissant des mises à jour critiques que pendant trois ans. Cela signifie qu’ils ont été retirés de cette liste.

Les nouvelles montres connectées passent à Wear OS, tout en conservant l’aspect et la convivialité traditionnels des montres Galaxy via la superposition One UI Watch 3. Nous parions que la plupart des utilisateurs ne remarqueraient pas la différence, et la Watch 4 conserve le contrôle de la lunette, une intégration étroite avec les services Samsung et des fonctionnalités telles que la surveillance de la pression artérielle, l’ECG et le GPS.

Et c’est maintenant bien mieux pour les utilisateurs d’Android. Les gens peuvent choisir d’utiliser Google Pay sur Samsung Pay et les utilisateurs peuvent accéder au Play Store pour les applications, qui se situe au-dessus de l’ancien Galaxy Store. Du côté de Google, il s’est engagé à améliorer la qualité et la sélection des applications – et il y a déjà des preuves que cela est bien avancé.


3-Montre Oppo

meilleur montre connectée wear os

Vérifier le prix sur Amazon

Fonctionnalités clés de la montre Oppo

  • Fonctionne avec Android et iOS
  • Disponible en tailles 41 mm et 46 mm
  • Fonctionne sur Wear OS et Color OS
  • GPS intégré
  • LTE (version 46 mm uniquement)
  • Moniteur de fréquence cardiaque optique
  • Assistance Google Pay
  • Haut-parleur et micro intégrés
  • 24 heures d’autonomie

Si vous envisagez une montre intelligente Wear OS, vous voudrez peut-être jeter un œil à la montre Oppo, qui associe Google et son propre système d’exploitation Color pour une expérience brillante.

Vous obtenez les applications et une base solide de notifications de Wear OS, mais une expérience de remise en forme et de bien-être améliorée qui dépasse l’expérience vanille que vous trouverez sur les montres rivales. Bien sûr, c’est un bon clone d’Apple Watch, mais nous ne pensons pas que trop d’utilisateurs de smartphones Android s’en soucieront. C’est parce que la montre Oppo offre une fiche technique puissante qui offre certainement une pause pour la réflexion.

Il existe des versions 46 mm LTE et 41 mm, avec un magnifique verre incurvé. Les deux tailles sont respectivement emballées dans un panneau AMOLED de 1,91 pouce et 1,6 pouce. C’est une énorme quantité d’écran dans des tailles de boîtier gérables – et cela a certainement retenu notre attention.

Ailleurs, il y a une autonomie de deux jours (fonctionnant sur le processeur Snapdragon Wear 3100), un mode d’économie d’énergie qui étend la batterie de la montre Oppo à 21 jours tout en conservant un certain suivi de la condition physique et une charge rapide qui offre 16 heures en seulement 15 minutes.

Il y a aussi le GPS et son étanche à 50 mètres et le suivi est certainement mieux adapté à quelqu’un qui ne recherche pas un partenaire d’entraînement de marathon. Nous avons testé les deux options de taille et nous avons été très impressionnés par l’expérience globale – quelque chose qui semble supérieur à une expérience Wear OS ordinaire, même si le suivi de l’entraînement était un peu décalé.

Le modèle plus grand vous offrira un écran plus agréable, une charge plus rapide et LTE, mais l’une ou l’autre montre vous offrira l’une des meilleures expériences de montre Wear OS que vous pouvez obtenir sur votre poignet dès maintenant.



4-TicWatch Pro 3

Vérifier le prix sur Amazon

Principales caractéristiques

  • Fonctionne avec Android et iOS
  • boîtier de 47 mm
  • Écran de 1,4 pouces, résolution 454 x 454
  • Fonctionne sur Wear OS
  • Propulsé par Qualcomm Snapdragon Wear 4100 processeur
  • NFC pour les paiements
  • GPS, cardiofréquencemètre, capteur SpO2
  • Haut-parleur et microphone
  • IP68 résistant à l’eau (sans danger pour la piscine)

Le TicWatch Pro 3 est le premier appareil Wear OS que nous avons vu pour exécuter le nouveau Snapdragon Wear 4100, qui est conçu pour offrir une amélioration de 85% des performances et une durée de vie de la batterie 25% plus longue.

Le TicWatch 3 utilise un double affichage, avec le généreux AMOLED 454×454 de 1,4 pouces superposé à un écran monochrome FSTN de base à faible consommation qui affiche l’heure lorsque vous n’utilisez pas la montre, économisant encore plus de batterie. En termes de capteurs de santé, il y en a quelques-uns à bord. SpO2 signifie que vous pouvez contrôler ponctuellement l’oxygène dans le sang et qu’il existe une application d’avertissement pour les environnements bruyants.

Il existe des modes de suivi sportif, mais nous avons trouvé des problèmes de précision dans la course et la natation que Mobvoi a cherché à résoudre avec des mises à jour logicielles. si vous recherchez une montre Wear OS avec des performances optimales, c’est le produit phare technique actuel.


 


5-Suunto 7

Vérifier le prix sur Amazon

Fonctionnalités clés de la Suunto 7

  • Fonctionne sur Google Wear OS
  • Plateforme Qualcomm Snapdragon Wear 3100
  • Compatible avec Android et iOS
  • Pèse 70g
  • Utilise des sangles de 24 mm
  • GPS, Glonass, Galileo
  • Jusqu’à 12 heures d’autonomie GPS en GPS/Jusqu’à 48 heures en utilisation quotidienne
  • Étanche jusqu’à 50 mètres

Montre Wear OS axée sur la course à pied, la Suunto 7 est conçue pour associer les fonctionnalités d’une montre de course dédiée à celles d’une véritable montre connectée plein écran.

Cependant, lors de l’exécution des vérifications des performances, il est finalement freiné par les défauts familiers de Wear OS de la durée de vie de la batterie et le suivi de la condition physique initialement décevant. Cela a depuis été amélioré avec une mise à jour logicielle majeure qui a apporté un suivi du sommeil natif et des données de fréquence cardiaque quotidiennes.

En termes de fonctionnement, l’application Suunto intégrée fait du bon travail et offre des fonctionnalités de cartographie décentes – basées sur le logiciel de carte thermique de Suunto. Le suivi des courses était précis et vous obtenez des analyses décentes, mais l’expérience n’est pas aussi raffinée ou fluide que l’Apple Watch ou les montres Garmin dédiées.

En fin de compte, cependant, cela s’est retrouvé avec quelque chose qui coûte plus cher qu’une Apple Watch et une multitude d’autres montres intelligentes sportives qui vous offriront une meilleure expérience globale. Même s’il a ces grandes compétences en cartographie. Côté musique, il y a 8 Go de stockage à bord (les montres intelligentes ont normalement 4 Go) laissant de la place pour des milliers de MP3 à lire depuis le poignet.

Cependant, Wear OS ne permet pas le stockage hors ligne de la musique Spotify – et maintenant Google a interrompu son propre service de musique, il n’y a donc pas de support de streaming hors ligne pour les appareils Wear OS jusqu’à ce qu’il réorganise la plate-forme.


6-MKGO Gen 5E

Vérifier le prix sur Amazon

Fonctionnalités MKGO Gen 5E

  • Propulsé par Wear OS par Google
  • Compatible avec les téléphones iPhone et Android
  • boîtier de 43 mm
  • Affichage AMOLED
  • Assistant Google à commande vocale
  • Suivi de la fréquence cardiaque
  • Étanche à la nage
  • Technologie de paiement
  • Suivi des distances GPS
  • Résistant à l’eau jusqu’à 30M

La deuxième montre intelligente Michael Kors MKGO est moins chère que la première MKGO et est livrée avec un boîtier plus léger et plus petit associé au type de sangle qui la rend adaptée à l’entraînement.

En plus d’un écran AMOLED de bonne qualité, vous obtenez quelque chose qui est alimenté par un processeur Snapdragon 3100 Wear et offre des fonctionnalités Wear OS telles que Google Pay, des notifications de smartphone et la possibilité de passer des appels via Bluetooth avec le haut-parleur intégré.

Côté fitness, il y a un GPS connecté pour suivre les activités de plein air avec votre téléphone à proximité. Les performances du moniteur de fréquence cardiaque se sont améliorées par rapport au premier MKGO et vous obtenez également un suivi de la nage uniquement pour la piscine.

Comme beaucoup de montres Wear OS, c’est bon pour une journée d’utilisation et si vous aimez une belle montre avec des fonctionnalités de fitness solides, alors il y a beaucoup à aimer à propos de la smartwatch axée sur la mode.


Quel est le problème avec les montres connectée Wear 2.0 ?

De nombreux appareils Wear OS existants n’obtiendront pas le nouveau Wear OS 3.0 – et certains sont répertoriés ci-dessous.

Ces appareils restent actifs et en vente, mais ne bénéficieront d’un soutien crucial que pendant quelques années. Cela les rend difficiles à recommander, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas les acheter.

Ils fonctionnent toujours correctement et ne perdront aucune fonctionnalité actuelle. Donc, si vous aimez la smartwatch et que le prix vous convient, cela pourrait toujours être un bon choix.

Mais il est important de savoir ce que vous n’obtiendrez pas. Google semble créer un Play Store à deux niveaux, où les applications Wear 3.0 sont meilleures que celles Wear 2.0. Et beaucoup ne sont pas compatibles avec les appareils plus anciens. Même les nouvelles applications Wear 3.0 de Google, telles que Google Maps et YouTube Music, ne peuvent pas être utilisées avec la majorité de ses montres connectées Wear OS.

Donc, si vous ne voulez pas vous sentir comme un citoyen de seconde classe, il vaut peut-être mieux éviter les anciennes montres Wear 2.0 et choisir l’un des appareils les plus récents OU une montre entièrement sans Wear OS.


Conclusion

Comme vous pouvez le voir, Wear OS couvre une grande partie du marché des vêtements portables d’aujourd’hui. Cela peut être légèrement différent de l’expérience Wear OS à laquelle vous êtes habitué, mais la Samsung Galaxy Watch 4 est de loin la meilleure option en ce moment. Étant donné que plusieurs montres de l’ancienne plate-forme ne seront pas mises à niveau vers la nouvelle, il est temps de commencer à penser à ce paysage en constante évolution lors du choix de la meilleure montre Wear OS pour vos besoins.

Cela dit, la Samsung Galaxy Watch 4 a beaucoup à offrir aux utilisateurs de longue date de Wear OS et aux nouveaux. Pour commencer, vous pouvez choisir si vous voulez une lunette physique ou numérique. Vous pouvez également opter pour un modèle avec connectivité LTE si vous le souhaitez. Les autres fonctionnalités clés incluent le GPS embarqué, la surveillance de la fréquence cardiaque, le suivi de l’activité/du sommeil et de nombreux capteurs de santé pour vous tenir informé de votre bien-être général.

Si la Samsung Galaxy Watch 4 n’est pas tout à fait ce que vous recherchez, ne transpirez pas. Il existe de nombreux autres wearables à explorer. Nous venons tout juste de commencer à aborder certaines des options. Donc, que vous soyez un athlète sérieux, un acheteur à petit budget ou quelqu’un qui souhaite rester connecté avec LTE, vous serez en mesure de trouver la meilleure montre Wear OS pour vos besoins.

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare