Meilleur choix

Meilleur Smartphone Audiophile pour écouter la musique (2022)

Beaucoup de gens cherchent à avoir le Meilleur smartphone audiophile Avec un système de son équilibré et enregistrement audio de bonne qualité.

Avec la demande croissante de la lecture audio de haute qualité, les grandes marques proposent des fonctionnalités améliorées de systèmes audio dans ces derniers smartphones

Auparavant, l’audio était parmi les sujets les moins discutés, mais maintenant il est devenu l’un des plus fonctionnalités «indispensables» dans les téléphones.

La disponibilité de prises casque dans les smartphones appartiendra bientôt au passé. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les smartphones avec une fonction audio de très haute qualité.



🏆Quel smartphone pour audiophile ? [comparatif]

Smartphone audiophileMarqueType de Port USBTechnologie(s) audio
Haut-parleurs Prix
Sony Xperia 1 IIIUSB Type-C + Prise Jack 3.5mmDSEE Ultimate
Dolby Atmos
Audio aptX™ HD
Qualcomm
Haut-parleurs stéréo Voir sur Amazon
LG G7 ThinQUSB Type-C 2.0 +port jack 3,5 mm
-DTS: X Surround Sound
Haut-parleurs Boombox Voir sur Amazon
LG V50 ThinQUSB Type-C + Prise Jack 3.5mm Audio aptX™ HD
Haut-parleurs Boombox Voir sur Amazon
Razer phone 2Type-C 1.0 connecteur réversible
Dolby Atmos haut-parleurs stéréo Voir sur Amazon
LG G8S ThinQUSB Type-C 2.0 / Host (OTG)+Jack audio 3.5mm-DTS: X Surround Sound
Haut-parleurs stéréoVoir sur Amazon
Samsung Galaxy S10 plusUSB Type-C 3.1 Gen. 1
+ Prise jack 3.5mm Stéréo
Dolby Atmos Haut-parleurs stéréo
Voir sur Amazon


Cette année Nous avons choisi la liste des meilleurs smartphones audiophiles . Ces téléphones sont nettement meilleurs pour l’audiophile et l’écoute de la musique

1-Sony Xperia 1 III

Vérifier le Prix sur Amazon

Le Sony Xperia 1 III est un téléphone conçu pour les amateurs de musique audiophiles . Qu’il s’agisse des caméras, de l’interface utilisateur personnalisable ou du système audio, ce téléphone offre le meilleur dans chaque domaine.

Il fournit un son Hi-Res avec une qualité d’échantillonnage de 24 bits et puisque Sony a conservé la prise casque, vous pouvez écouter de l’audio Hi-Res avec un casque de qualité supérieure.

Il prend en charge l’audio Sony 360 degrés et Dolby Atmos pour une expérience de son surround immersive, en particulier lorsque vous regardez un film 4K sur le magnifique écran OLED du Sony 1 III. La technologie propriétaire LDAC de Sony vous permet d’entendre l’audio Hi-Res via Bluetooth sur vos écouteurs ou vos haut-parleurs compatibles Bluetooth Hi-Res.

Le Xperia 1 III est livré avec des haut-parleurs stéréo à déclenchement frontal spécialement réglés pour offrir des sons précis avec une large scène sonore.

Les médiums et les aigus sont très clairs et prononcés. Si les basses sont pêchues, elles ne sont pas aussi spacieuses que dans l’Asus RoG 5 dont nous parlerons bientôt. Avec un volume de -26,5 LUFS, le téléphone est suffisamment fort et clair pour regarder un film de l’autre côté d’une table.

Sony a prouvé son engagement à apporter le meilleur en termes d’audio, de vidéo et de photographie et ce téléphone est leur chef-d’œuvre le plus avancé à ce jour.


2- LG G7 ThinQ: meilleur smartphone hi-res audio

Vérifier le Prix sur Amazon

Le G7 ThinQ offre une meilleure expérience sonore . il a un port USB Type-C + Prise Jack 3.5mm, doté ce smartphone d’un quad DAC 32 bits (et de 64 Go de stockage pour environ 15 000 musique) ainsi que d’un mode égaliseur et de paramètres pour ajuster le filtre numérique.

Ceux-ci contiennent également des descriptions de l’effet de chaque filtre sur la musique – « lent » est plus clair, « pointu » est plus naturel, « court » est spacieux.

Il existe également un mode de son surround DTS:X 3D avec lequel il vaut la peine de jouer – en manipulant la musique pour la placer au-dessus et autour de vous, devant vous ou à vos côtés.

C’est une fonctionnalité intéressante qui fonctionne bien et qui vaut certainement la peine d’être essayée. Et pour les écouteurs Bluetooth, il existe une compatibilité aptX HD pour l’audio 24 bits/48 kHz.



⇒ Vous pouvez écouter votre musique préférée de haute qualité audio tout simplement en ajoutant un (DAC smartphone comme Fiio E10 K) avec votre téléphone actuel

DAC smartphone audiophile


3- Le Sony Xperia 1 II: Compatibilité LDAC

Vérifier le Prix sur Amazon

le Xperia 1 II est un smartphone brillant pour les amateurs de musique audiophile. Nous nous sommes toujours concentrés sur les performances audio et vidéo, nous sommes donc ravis de trouver un smartphone qui fait de même.

Le Sony offre un nouveau niveau de performances pour la vidéo et l’audio des smartphones, et le reste du téléphone accomplit la tâche, offrant un excellent appareil photo, des performances rapides et une autonomie de batterie décente.

Le Xperia 1 II à  le son Sony : agile, clair, rythmé. Les voix sont proches et intimes, mais il y a de l’air autour des notes et de la dynamique si nécessaire. Que ce soit fort ou silencieux, il y a de la qualité sonore.

le Xperia 1 II donne une nouvelle touche à l’audio des smartphones. vous pouvez également profiter de Sony 360 Reality Audio et Dolby Atmos  Ceci est un téléphone pour le vrai passionné AV.


4-LG V50 ThinQ: (Meilleur qualité audiophile)

 Le LG V50 ThinQ est essentiellement le lG v40 audiophile amélioré. LG a ajouté un deuxième écran, qui a un attrait intéressant pour les utilisateurs. Certains sont enthousiasmés par les écrans supplémentaires pour la façon dont ils prennent en charge une meilleure expérience de jeu, tandis que d’autres notent que l’écran consomme inutilement beaucoup d’énergie. Est-ce que cela peut aussi être le meilleur smartphone audiophile ?

Vous pouvez connecter des écouteurs ou des haut-parleurs via le port USB-C situé sous le LG V50 ou en le branchant sur la prise casque 3,5 mm. La prise en charge de la musique de LG comprend un DAC quad hi-fi 32 bits et la prise en charge du système DTS: X 3D Surround. À 93 décibels, ce sera le meilleur smartphone pour écouter de la musique via un casque audiophile

Le son est propre et spacieux,  Le LG V50 est le  meilleur smartphone pour musique actuellement sur le marché.

Le V50 dispose d’une batterie de 4000 mAh nettement plus grande que son prédécesseur et prend en charge la charge sans fil filaire et de base. Vous pouvez vous attendre à ce que ce téléphone portable fonctionne pendant environ 8 à 10 heures à pleine charge.

Avec une utilisation plus intensive (réseau 5G ou utilisation du double écran), il baissera beaucoup plus rapidement. si vous recherchiez le meilleur smartphone pour les audiophiles. je vous recommande le LG V50



5 -Razer phone 2

Razer est un smartphone avec audio stéréo c’est l’un des meilleurs smartphones pour une bonne expérience musicale. avec une confiance audacieuse et un design original. Razer a attiré l’attention pour son design rectangulaire et son écran 120 Hz dans les premiers modèles, mais il manquait de nombreuses fonctionnalités haut de gamme et a finalement été considéré comme inadapté.

La société a maintenant intensifié son jeu sans perdre l’âme de l’original. Son design en blocs ne conviendra pas à tous les goûts, mais il est unique et rafraîchissant. Le téléphone Razer 2 coche la plupart des cases – il dispose de l’un des processeurs les plus rapides du marché, de beaucoup de stockage de fichiers, de deux caméras arrière et d’un écran extra-long.

Le plus gros changement est l’ajout de commandes gestuelles. Les meilleurs nouveaux téléphones portables de Razer implémentent des commandes de balayage simplifiées qui semblent presque parfaites. Le plus gros inconvénient est certainement l’appareil photo – il possède des caractéristiques qui le rendent fonctionnel, mais au mieux sans intérêt.

Ignorez les fonctionnalités de base embarrassantes de l’appareil photo. Le Razer Phone 2 pourrait bien être le meilleur smartphone Android pour la musique , car il offre les fonctionnalités les plus impressionnantes pour les acheteurs aux petits budgets.

Le bas du téléphone abrite deux haut-parleurs. Lorsque vous êtes prêt à vous lancer, appuyez simplement sur le bouton Dolby, sélectionnez votre chanson et vous êtes prêt à partir. Le Razer Phone 2 intègre un son surround Dolby Atmos, vous offrant le son le plus spacieux à tous les niveaux de volume.

De plus, le Razer Phone 2 a gagné ses galons en tant que meilleur smartphone pour la sortie musicale en étant le premier et le seul téléphone à recevoir la certification officielle de Netflix pour la vidéo HDR et Dolby Surround 5.1 pour l’audio.

La société se rachète avec un dos Gorilla Glass 5 qui permet le chargement sans fil, et si vous achetez la station de chargement sans fil du fabricant, vous pouvez profiter de regarder les bords de la base éclairer la pièce.

Il vient à un prix plus raisonnable que ses concurrents, et contrairement à son prédécesseur, c’est le meilleur smartphone pour les audiophiles amateurs raport qualité prix


6- LG G8S ThinQ

 

c’est le meilleur téléphone pour la qualité audio

Vérifier le Prix sur Amazon

Le fait qu’il utilise également un port casque signifie que vous pouvez le coupler avec casque audiophile pour une expérience audio de la plus haute qualité possible.

Toutes ces prouesses audio et c’est aussi un smartphone très performant, avec un écran à encoche QHD + de 6,1 pouces, deux caméras, un processeur Snapdragon 855 soutenu par 6 Go de RAM et un indice de résistance à l’eau IP68.

Notre supplément préféré est la fonction Air Motion. Cela vous permet de contrôler le volume et plus encore avec des gestes de la main de type Jedi.


7- Samsung Galaxy S10 + « Smartphone Meilleur son audio avec haut parleur stéréo

Le S10 + est un téléphone puissant et attrayant, c’est un smartphone avec le meilleur son, Ce téléphone puissant est le meilleur smartphone de Samsung audiophile musique et enregistrement audio  , et il reste le champion même après l’introduction du S20.

Le Galaxy S10 + est un portable avec un bon son, il dispose d’un écran OLED à matrice active phénoménal, de nombreux outils de caméra utiles et d’une autonomie de batterie monstre. Samsung a opté pour un design optimal avec les versions récentes, mais la société a fait de son mieux pour distinguer ce modèle avec ses caractéristiques remarquables, y compris un «perforateur» pour les objectifs de caméra en haut à droite de l’écran.

L’écran est plus large et plus long que celui de son prédécesseur, aussi léger et maniable que vous pouvez obtenir avec un smartphone grand écran. Samsung a été l’un des premiers fabricants à déplacer le capteur d’empreintes digitales sous l’écran. C’est une grande amélioration par rapport au placement conventionnel sous l’écran, qui gaspille de précieux biens immobiliers.

Avons-nous mentionné que le Galaxy S10 + est livré avec une prise casque? Grâce à cette fonctionnalité, nous évaluons le S10 + comme le meilleur smartphone pour écouter de la musique . Beaucoup de gens préfèrent la prise jack 3,5 mm car vous pouvez utiliser des écouteurs filaires sans adaptateur. Malheureusement, ce modèle est livré avec des écouteurs AKG, qui sont durs et fins: nous ne les recommandons pas pour la meilleure expérience audio globale.

Quand il s’agit d’écouter de la musique haute fidélité, le Samsung Galaxy S10 + améliore ses prédécesseurs, ajoutant une quantité surprenante d’échelle et d’espace au son. Il atteint un équilibre sonore agréable, révélant des aigus dynamiques et détaillés. Les fans de musique ont été ravis du S9, et on peut dire que le S10 + est une amélioration bienvenue.

Si vous recherchez le meilleur smartphone pour la musique et la bonne qualité audio, ne cherchez pas plus loin. La musique est dynamique sur le Galaxy S10 +, avec beaucoup de basses. Les haut-parleurs offrent beaucoup de volume et le téléphone prend en charge Dolby Atmos pour un son spacieux et dynamique.

Le S10 + est livré avec l’une des batteries les plus grosses et les plus puissantes du marché. Ce téléphone offre une fantastique autonomie de 12 heures et 35 minutes lors de la navigation sur le Web à 150 nits de luminosité de l’écran, ce qui en fait un candidat idéal pour le meilleur smartphone Android de l’industrie, même sans les fonctionnalités de musique hi-fi. La batterie a tellement de capacité que vous pouvez même vous retrouver à charger d’autres appareils à l’aide du S10 +.

La fonction Wireless PowerShare vous permet de charger d’autres téléphones prenant en charge la norme Qi Wireless, y compris l’iPhone. En ce qui concerne la capacité de stockage, c’est certainement le meilleur smartphone pour le stockage de musique – le S10 + commence avec 128 Go de stockage. 

Vous pouvez opter pour un modèle amélioré avec 1 To de stockage et 12 Go de RAM – mais à un prix beaucoup plus élevé.

Si votre ego n’exige pas que vous soyez vu en public avec le téléphone le plus récent, … si vous chercher le  meilleur son sur téléphone c’est le meilleur smartphone pour la musique au casque … ce produit phare vieux d’un an est le choix idéal .

C’est un appareil de premier ordre qui sera toujours compétitif lorsque les lancements de 2020 seront obsolètes par des options plus récentes et plus rapides. Mieux encore, puisque le S10 + a un an, vous pouvez probablement en acheter un à un bon prix.



8-OnePlus 7 Pro (meilleur qualité audio)

Vérifier le Prix sur Amazon

Le OnePlus 7 Pro offre quelques surprises qu’Apple et Samsung ne peuvent égaler. Non seulement ce modèle s’est avéré être un excellent telephone pour l’ un des meilleurs smartphones pour les auditeurs de musique et enregistrement audio , mais il vous aidera également à capturer votre meilleur selfie avec sa nouvelle caméra frontale pop-up. Et puis il vous éblouira avec son affichage tout écran vraiment sans tache.

Le 7 Pro était l’un des meilleurs smartphones introduits en 2019, avec un écran immersif de 6,7 pouces qui abandonne le triste contour de la lunette pour une expérience de jeu et de défilement plus fluide. Il s’agit du premier téléphone OnePlus avec une résolution Quad HD +, et cela valait la peine d’attendre. Les couleurs sont fantastiques grâce au panneau AMOLED, ce qui se traduit par une expérience visuelle super immersive.

Malheureusement, le OnePlus 7 Pro ne dispose pas de prise casque. Les fabricants étaient conscients que cela pouvait être un inconvénient pour de nombreux utilisateurs, ils ont donc inclus deux haut-parleurs stéréo. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la qualité du son: même sans prise casque, c’est le meilleur smartphone pour la musique Bluetooth .

En ce qui concerne la qualité des haut-parleurs, les deux sont certifiés Dolby Atmos, vous pouvez donc être assuré que votre 7 Pro fournira un excellent son à des volumes élevés.

Le OnePlus 7 Pro est emballé avec une énorme cellule de batterie de 4000 mAh, et il peut durer des jours entiers avec 25 à 30% de sa durée de vie restante. Le streaming vidéo et les jeux réduiront la puissance restante à 10-15%, ce qui est plus que de solides performances. Si vous ajoutez le fait que votre 7 Pro peut être chargé de 0 à 50% en seulement 20 minutes, vous devez convenir qu’il s’agit peut-être du meilleur smartphone pour écouter de la musique.

Le OnePlus 7 Pro à la meilleur qualité audio lorsque vous le comparez aux téléphones phares d’autres fabricants en 2019. Comparé à eux, le OnePlus 7 Pro est un smartphone axé sur la valeur. Il est livré avec une interface utilisateur de premier ordre, un appareil photo incroyable, une grande autonomie de la batterie et un excellent son stéréo – pour beaucoup moins que ce que vous paieriez d’un autre fabricant.


9-Google Pixel 3a

Vérifier le Prix sur Amazon

Le pitch du Pixel 3a est simple: tout ce qui fait que le Pixel 3 haut de gamme sonne bien, mais à un prix inférieur. À première vue, ce que Google a changé par rapport à son prédécesseur n’est pas évident. Les différences subtiles sont dans les détails.

C’est l’un des meilleurs téléphones de l’industrie avec les meilleures fonctionnalités d’enregistrement audio . Google l’a créé en supprimant les haut-parleurs stéréo frontaux et la double caméra selfie du Pixel 3, laissant un aspect plus basique à l’avant du Pixel. L’un des meilleurs téléphones économiques de 2019, le Pixel 3a est livré avec un écran OLED de 5,6 pouces d’excellente qualité compte tenu du prix – honnêtement, il est à peu près aussi bon que ce que vous obtenez avec le Samsung Galaxy 10+ ou le Huawei P30 Pro . Il s’agit d’un appareil léger qui est facile à tenir et à utiliser d’une seule main.

La qualité sonore  est équilibré sur toute la gamme et des spécifications parfaitement respectables. Les haut-parleurs stéréo inférieurs sont certifiés Dolby, ce modèle peut donc être décrit à juste titre comme le meilleur smartphone pour la lecture de musique à un prix abordable.

Il délivrera un son clair et net avec une distorsion minimale. Si vous aimez les hochets sales des cordes de guitare basse, vous serez déçu. Ce téléphone offre des tonalités élevées à tous les niveaux de volume, mais vous ne devez pas vous attendre à des basses puissantes du Pixel 3a.

La prise casque du Pixel 3a a fait un retour glorieux, après avoir été supprimée avec le Pixel 2. Beaucoup trouvent étrange de voir le Pixel moins cher offrir plus d’options que ses homologues plus chers, mais qui se plaint? Quiconque décide de faire un acte de foi avec ce modèle moins cher obtiendra le meilleur smartphone de milieu de gamme pour la musique avec des écouteurs .

Avec trois ans de mises à jour logicielles, un meilleur écran que ses concurrents à prix similaire et de puissants haut-parleurs stéréo, c’est sûrement l’un des téléphones portables les mieux notés en ce moment et une option solide pour les mélomanes à petit budget.

 

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare