Meilleur choix

Quel est le meilleur processeur pour une tablette tactile [2024]

vous êtes entendu parler des processeurs tablettes tactiles Snapdragons, Intel, ARM. Mais qu’est-ce que tout cela veut dire? Lequel est bon pour vous ? À quel point est-ce important de toute façon? Ce guide vise à clarifier certaines choses et à démystifier vos choix.

Le monde compliqué des processeurs de tablette

La plupart des gens prêtent attention aux spécifications techniques d’un appareil avant de l’acheter, du moins dans une certaine mesure. Bien que cela soit tout à fait compréhensible, on peut affirmer que ceux qui ne sont pas trop familiarisés avec les détails techniques finissent par être lésés – ils finissent par payer trop cher un produit qui n’est pas toujours aussi bon que celui annoncé.

De manière générale, les entreprises ont tendance à sélectionner les informations qu’elles fournissent, ce qui crée de la confusion chez certains de leurs clients.

Certains d’entre eux publient intentionnellement des informations que l’acheteur moyen ne peut pas digérer, tandis que d’autres ont tendance à décrire les spécifications techniques d’un appareil de manière très détaillée, en utilisant une terminologie que la plupart de leurs acheteurs ne connaissent pas vraiment.

Que ce soit éthique ou non est à débattre, mais nous allons nous concentrer sur autre chose – nous essaierons de donner à nos lecteurs un guide détaillé dans lequel nous parlerons des meilleurs processeurs pour tablettes disponibles aujourd’hui, tout en répondant à la plupart de nos questions. se demandent les lecteurs lors de l’achat d’une nouvelle tablette.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Les utilisateurs occasionnels et avancés posent des questions similaires avant de prendre la décision finale d’acheter ou de ne pas acheter un certain produit. En ce qui concerne les tablettes, les préférences personnelles mises à part, la plupart d’entre nous recherchent des propriétés similaires dans nos appareils mobiles. Nous voulons une tablette :

    • Rapide
    • Fiable
    • A une autonomie de batterie décente
    • Pas trop cher
    • Cela semble bon

Tout ce qui est mentionné ci-dessus (à l’exception de l’aspect visuel) dépend en grande partie du processeur d’une tablette. Naturellement, cela pose une autre série de questions légitimes :

  1. Quel est le meilleur processeur pour tablette ?
  2. Quel est le processeur de tablette le plus rapide ?
  3. Qu’est-ce qu’une bonne vitesse de processeur pour une tablette ?

Dans la prochaine partie de ce guide, nous essaierons de répondre à chacune de ces questions et plus encore dans notre guide.

meilleur processeur pour une tablette tactile

Quel est le meilleur processeur pour une tablette ?

Pour commencer, il est important de noter que la plupart des tablettes utilisent une architecture de processeurs produite par une société appelée ARM . Qu’est-ce que ça veut dire?

Cela signifie que la plupart des tablettes ont des processeurs dont la conception est essentiellement basée sur l’architecture de conception d’ARM, ce qui signifie en retour que l’ARM crée la conception de base, puis l’octroie sous licence à d’autres sociétés, qui fabriquent ensuite elles-mêmes les processeurs.

Essentiellement, cela signifie que la plupart des tablettes que vous envisagez d’acheter ont des processeurs basés sur ARM, fabriqués par différentes sociétés.

La série de processeurs ARM la plus couramment sous licence et fabriquée relève du parapluie Cortex-A, qui comprend essentiellement 7 conceptions différentes et 9 modèles différents. Voici la liste de ces modèles :

  • Cortex-A5 – Monocœur, faible consommation d’énergie, fréquences comprises entre 300 et 800 MHz
  • Cortex-A8 – Processeur décent, généralement simple ou double cœur, fréquences comprises entre 600 MHz et 1,5 GHz
  • Cortex-A9 – Sans doute le processeur le plus populaire, dual core, fréquences entre 800 MHz et 2 GHz
  • Cortex-A12 – Légèrement mieux que l’A9, jusqu’à quatre cœurs et fréquence jusqu’à 2 GHz
  • Cortex – A15 – Comprend une conception 32 bits, généralement à double cœur ou à quatre cœurs, fréquences comprises entre 1 et 2 GHz
  • Cortex-A17 – Conception 32 bits plus efficace que le Cortex-A15, jusqu’à 4 cœurs, fréquences comprises entre 1,5 et 2 GHz
  • Cortex-A53 – Première génération de processeurs 64 bits, entre 1 et 4 cœurs
  • Cortex-A57 – Légèrement meilleur que le A53, plus couramment utilisé dans les ordinateurs que dans les tablettes, entre 1 et 4 cœurs
  • Cortex-A72 – Dernier processeur 64 bits, également souvent utilisé dans les ordinateurs

La terminologie utilisée ci-dessus peut être un peu déroutante pour certains de nos lecteurs, qui ne savent probablement pas ce qu’est un processeur dual core et ce qu’est un processeur quad core et en quoi ces deux diffèrent. Pour faire simple, cela fait simplement référence au nombre de cœurs d’un certain processeur, ce qui ne signifie pas que plus un processeur a de cœurs, mieux c’est.



Cependant, il existe des applications qui tirent parti de cœurs supplémentaires (de nos jours, de plus en plus d’applications sont écrites pour tirer parti de plusieurs cœurs). La vitesse réelle diffère selon la mémoire, le processeur graphique et le système d’exploitation de l’appareil.

Cela signifie qu’il est assez difficile de déterminer quelle tablette est la plus rapide, mais il est cependant possible de déterminer quel est le processeur le plus rapide. Plus à ce sujet ci-dessous.

Processeurs x86

AMD et Intel sont les principaux fournisseurs de processeurs x86, qui sont le plus souvent utilisés sur les appareils exécutant le système d’exploitation Windows, car Windows a été conçu pour ce type d’architecture de processeur. Ce qui ne veut pas dire que Windows ne peut pas fonctionner sur des processeurs basés sur ARM – ils fonctionnent, mais ils ne fonctionnent pas aussi bien que sur les processeurs x86.

Processeurs Intel x86

Intel est le plus utilisé des deux en raison de ses processeurs Atom basse consommation . Les processeurs Atom peuvent ne pas être aussi puissants que les processeurs d’ordinateurs portables traditionnels. Cependant, les processeurs Atom offrent des performances suffisantes pour exécuter Windows, bien qu’un peu plus lent.

Intel propose une gamme de processeurs Atom. La série Z, présente dans les tablettes plus anciennes, a une longue durée de vie de la batterie mais est relativement lente.

La série X de processeurs Atom offre des performances améliorées par rapport à la série Z précédente avec une durée de vie de la batterie aussi longue ou plus longue. Si vous cherchez une tablette avec un processeur Atom, recherchez-en une avec un processeur X5 ou X7 plus récent. S’il utilise l’ancienne gamme de processeurs, procurez-vous le Z5300 ou supérieur.

Certaines tablettes utilisent la série Intel Core écoénergétique. De tels processeurs offrent un niveau de performances similaire mais ne sont généralement pas aussi compacts que les processeurs basés sur Atom. La série de processeurs Core M offre des performances quelque part entre le Core i5 et les processeurs Atom. Ceux-ci sont bien adaptés aux tablettes car certains modèles ne nécessitent pas de refroidissement actif.

🏆Voici une liste de processeurs x86, du moins au plus puissant :

    • AMD E1-7010 (le moins puissant)
    • AMD E2-7110
    • AMD E2-9000
    • AMD A4-1200
    • AMD A4 Micro-6400T
    • AMD A6-1450
    • Intel Atom série x5
    • Intel Atom série x7
    • AMD A10 Micro-6700T
    • Intel Core M 5Y10
    • Intel Core m3-6Y30
    • Intel Core m5-6Y57
    • Intel Core m7-6Y75
  • Intel Core i3-5005U
  • Intel Core i3-6100U
  • Intel Core i5-5200U
  • Intel Core i5-6200U (le plus puissant)

Il est important de garder quelque chose à l’esprit : plus un processeur est rapide et performant, plus il consomme d’énergie, ce qui signifie que la vitesse du processeur peut directement influencer la durée de vie de la batterie et dicter le prix d’une tablette.

Quelle tablette a le processeur le plus rapide ?

On peut dire que les tablettes les plus rapides (et les meilleures) d’aujourd’hui ont des processeurs octa-core, ce qui signifie qu’elles ont des processeurs à 8 cœurs.



Combien de nombres de cœurs suffisent-ils ?

Les tablettes haut de gamme sont dotées de plusieurs processeurs principaux pour améliorer le multitâche. Avec plusieurs cœurs, le système d’exploitation peut mieux répartir les tâches pour accélérer les performances. De cette façon, vous pouvez écouter de la musique et jouer à un jeu en même temps sans que l’un n’affecte l’autre.

      le bon choix
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare