Meilleur choix

Quel ipad pour dessiner et quelle application de dessin choisir ? (2022)

Un iPad est l’un des meilleurs appareils sur lesquels la plupart des artistes s’appuient pour exécuter leur dessin. ils ont une puissance incroyable pour ceux qui cherchent à dessiner de manière professionnelle .

choisir le meilleur iPad pour dessiner en 2022 est une tache très difficile  en raison des différentes variantes disponibles sur le marché. Alors, comment peut-on choisir la meilleur iPad qui réponds vraiment a nos besoins alors quel est le meilleur ipad pour dessiner  ? Il y a quelques éléments qui guident le processus de prise de décision d’un artiste.

🏆Comment choisir un iPad Pour dessiner ? (choses à prendre en considération l’ors de l’achat)

1. la Prise En Charge Du Crayon Apple

L’Apple Pencil  un stylet intuitif et facile à utiliser qui ressemble à un vrai crayon dans la main. C’est excellent pour prendre des notes, dessiner, créer un logo, peindre et même éditer des photos. Le mélange iPad-Apple Pencil est une paire parfaite qui vous permettra de donner corps à vos idées les plus créatives.

L’Apple Pencil est sans doute le meilleur stylet que vous puissiez obtenir pour dessiner sur un iPad. Actuellement, il existe deux générations de crayons Apple disponibles. Les deux sont pratiquement les mêmes, bien que la 2e génération présente quelques avantages supplémentaires.

Premièrement, il a une charge meilleure et plus ergonomique. Alors que vous deviez coller le crayon Apple de 1ère génération dans un port Lightning, par contre le stylet de la 2ème génération se fixe magnétiquement sur le côté de votre iPad pour se charger. De plus, son toucher est plus proche de celui d’un vrai crayon, ce qui le rend plus confortable à utiliser.

La taille est également légèrement différente, le stylet Apple de 2e génération étant plus léger et plus court. La finition n’est pas non plus aussi brillante, ce qui lui donne une texture plus ferme et antidérapante. À la manière d’Apple, on peut dire que la 2e génération est plus conviviale et pratique.

Cela étant dit, les deux stylets sont remarquables dans l’ensemble, amenant l’expérience de dessin numérique à un tout autre niveau. Le choix évident entre les deux serait les Apple Pencils 2nd gen. Cependant, cela vaut la peine de considérer que c’est un peu plus cher et n’est compatible qu’avec certains modèles d’iPad.

a). Apple stylet 2e génération est compatible avec :

  • iPad Air (4e génération)
  • iPad Pro 12,9 pouces (3e et 4e génération)
  • iPad Pro 11 pouces (1ère et 2ème génération)

b). Apple stylet 1ère génération est compatible avec :

  • iPad (6e, 7e et 8e génération)
  • iPad Air (3e génération)
  • iPad mini (5th generation)
  • iPad Pro 12,9 pouces (1ère et 2ème génération)
  • iPad Pro 10,5 pouces
  • iPad Pro 9,7 pouces

2. RAM

Plus il y a de RAM, mieux votre iPad fonctionne. Plus de mémoire permet à l’appareil de fonctionner plus rapidement et de gérer des processus lourds. Cela signifie également plus de couches avec lesquelles travailler, en particulier dans des applications telles que Procreate et Adobe Fresco . (plus de détailles voir ci dessous dans la 3eme partie dans cet article)

Si vous travaillez sur des projets artistiques complexes qui nécessitent une palette étendue et des calques complexes, vous aurez certainement besoin d’au moins 4 Go de RAM sur votre iPad. S’il s’agit plutôt d’un passe-temps, vous n’avez pas particulièrement besoin de la meilleure allocation de mémoire.

3. Stockage

Alors que la mémoire se concentre sur le court terme, le stockage concerne davantage le long terme, mais le même principe s’applique. Plus de stockage est toujours mieux. En règle générale, même votre application la plus fréquemment utilisée ne prendra qu’environ 20 Go par an pour les utilisateurs réguliers. 128 Go de stockage devraient suffire pour stocker toutes vos applications de dessin préférées.

4. Batterie

La durée de vie de la batterie est certainement l’un des facteurs les plus critiques à prendre en compte lorsque vous choisissez une tablette graphique.  La bonne nouvelle est que les iPad ont généralement une autonomie de batterie très impressionnante.

Apple s’assure qu’une seule charge complète peut durer environ 10 heures si vous surfez principalement sur le Web. Cependant, dessiner sur un iPad est un processus plus exigeant qui consomme plus de ressources et d’énergie. Mais vous obtiendrez toujours 6 à 7 heures de dessin plus que décentes sur un iPad Pro complètement chargé.

5. Connectivité

LTE est l’une de ces fonctionnalités qui ne sont pas particulièrement critiques pour l’art numérique mais toujours utiles si vous les avez. Ce n’est surtout nécessaire que si vous dessinez à l’extérieur ou dans un endroit sans Wi-Fi. Mais c’est un problème simple qui peut être résolu en connectant l’iPad au point d’accès de votre téléphone.

En fait, si vous possédez un iPhone, les dernières mises à jour iOS ont rendu remarquablement facile la configuration d’un point d’accès personnel avec votre iPhone ou iPad. Dans ce cas, vous pourriez réellement économiser de l’argent en optant pour un iPad sans LTE intégré.

6. Compatibilité Des Applications

Il existe de nombreuses applications de dessin exceptionnelles de nos jours. Et vous vous demandez peut-être lesquels sont compatibles avec votre iPad. Eh bien, vous serez heureux d’apprendre que tous peuvent fonctionner avec votre appareil. Il semble que les applications principales et plus petites fonctionnent parfaitement sur les iPad. Vous pouvez exécuter Procreate et Adobe Fresco sur ArtRage et Graphic.


🏆Quelle est le meilleur ipad pour dessiner choisir en 2022⇒ [Top6]

Alors que la plupart des iPads sont capables de répondre aux besoins d’un artiste amateur, voici les meilleurs iPads pour le dessin

 Top ipad de dessin EcranStockageDisponibilité
meilleur ipad pour dessiner1 - L’iPad Pro 4e génération12,9 Pouces1 ToVoir sur Amazon
ipad pour dessiner2- IPad Pro 5eme génération12,9 Pouces128 GoVoir sur Amazon
3. IPad Pro 2ᵉ génération11 Pouces1 ToVoir sur Amazon
dessin ipad4- iPad mini 5ᵉ génération7,9 pouces256 GoVoir sur Amazon
5 - iPad Air (4ᵉ génération)10,9 pouces256 GoVoir sur Amazon
6- Apple iPad Pro 9,7 pouces256 GoVoir sur Amazon



1 – L’iPad Pro 4e génération (2020)

meilleur ipad pour dessiner

Vérifier le Prix sur Amazon

Quel ipad pour dessiner ? Que vous soyez un artiste souhaitant éditer, peindre ou esquisser votre iPad, le dernier iPad Pro 12.9 est le meilleur ipad pour dessiner qu’il vous faut. Équipé d’un écran rétine liquide amélioré, les artistes apprécieront la précision des couleurs qu’il offre.

Avec l’Apple Pencil tant attendu, la technologie ProMotion qu’il utilise fait fonctionner l’écran à 120 Hz, garantissant que les traits produits par le crayon Apple apparaissent instantanément à l’écran, comme ils le feraient sur un papier. Les autres spécifications qui contribuent aux merveilleuses performances de cet iPad incluent une résolution d’écran de 2732 x 2048 et 264 dpi, la puce A12X Bionic, Face ID, entre autres.

Avantages

  • fluidité grâce à la technologie ProMotion et à un écran 120 Hz trop réactif.
  • L’écran de 12,9 pouces offre aux artistes une toile généreuse pour travailler leur art.
  • crayon Apple qui est monté magnétiquement sur l’iPad
  • Sa durée de vie de la batterie est excellente

Les inconvénients

  • Il est cher et coûte presque le même montant qu’un MacBook Pro.

2- Meilleur Dans L’ensemble : Apple IPad Pro 12,9 Pouces 

ipad pour dessiner

Vérifier le Prix sur Amazon

Pour tout artiste à la recherche d’un iPad pour créer et dessiner ses idées artistiques, vous serez certainement surpris si vous choisissez l’iPad Pro 12,9 pouces d’Apple 2021. Vous n’avez jamais expérimenté la capacité d’un appareil comme celui-ci auparavant. Cet iPad va au-delà du niveau de n’importe lequel de ses prédécesseurs et vous assure une puissance lorsqu’il est classé avec d’autres tablettes graphiques, iPads ou sans doute par rapport aux ordinateurs portables Apple.

Avec la nouvelle puce M1, vous avez la garantie de performances de niveau supérieur, en combinaison avec son magnifique écran XDR Liquid Retina 12.9, noté comme l’un des meilleurs écrans jamais conçus pour ce type d’appareil. Vous êtes également équipé d’un appareil photo large de 12 MP et d’un appareil photo ultra large de 10 MP pour vous aider à obtenir des photos claires pour référence ou idées artistiques. Ces caméras offrent le meilleur AR immersif (réalité augmentée) grâce à son scanner LiDAR, ajoutant plus de réalisme et de profondeur à vos images.

Vous avez également l’embarras du choix, avec la possibilité de choisir parmi les modèles 12,9 pouces et 11 pouces, tout ce qui convient à vos besoins artistiques. Cependant, vous devez noter que vous n’obtenez que l’écran LED XDR Mini avec une taille plus grande. Cet iPad Pro 2021 vous offre une autonomie d’une journée, une connexion Wi-Fi ultrarapide et des options de disque dur supplémentaires pour votre stockage interne.

Avantages

  • écran LED incroyable
  • Processeur performant de haut niveau
  • Qualité de caméra incroyable
  • Great audio
  • Grande autonomie de la batterie
  • WiFi rapide et capacité 5G

Les inconvénients

  • Cher
  • N’offre pas de prise en charge de plusieurs moniteurs

3. Meilleure Alternative : IPad Pro 11 Pouces 2020

Vérifier le Prix sur Amazon

Cet iPad Pro fait ressortir le meilleur entre la portabilité du Air 10,9 pouces et les performances du Pro 12,9 pouces. Avec un meilleur rapport corps-écran, cette tablette offre un excellent affichage pour de multiples efforts artistiques. C’est un choix excellent et puissant pour les artistes qui souhaitent transporter leurs tablettes à dessin.

Vous obtenez le même processeur A12Z Bionic sur cet iPad. Cela se traduit par pratiquement les mêmes performances, y compris une autonomie de 10 heures. Il dispose également de la technologie ProMotion avec la même densité de pixels. L’iPad Pro 2020 (11 pouces) n’est en réalité qu’une version plus petite, plus légère et moins chère du 12,9 pouces.

Avantages

  • Aussi puissant que le Pro 12,9 pouces.
  • Plus petit et plus léger.
  • ProMotion.
  • Face ID.

Les inconvénients

  • Une taille d’écran plus petite peut ne pas convenir à certains.


4- Apple iPad mini 5ᵉ génération (7,9 pouces): 1er meilleur ipad pour dessiner (moins cher)

dessin ipad

Vérifier le Prix sur Amazon

L’iPad mini 5 eme génération est une tablette idéale pour les artistes qui préfèrent dessiner sur une tablette compacte. L’iPad mini dispose d’un écran de 7,9 pouces et, en tant que tel, il peut facilement se glisser n’importe où dans un sac ou des poches.

Une version plus petite de l’iPad Air à un écran rétine laminé, d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID, d’un support Apple Pencil, d’un système de puce bionique A12. Offrant jusqu’à 10 heures d’utilisation à charge unique, le mini fonctionnerait bien comme une tablette pour compléter un appareil plus grand tel qu’un MacBook.

Avantages

  • Malgré sa taille, il offre d’excellentes performances et puissance.
  • Il est léger et compact et facilite ainsi la capacité des artistes à travailler à distance ou partout où leur coup de génie créatif frappe.
  • C’est extrêmement abordable.

Les inconvénients

  • Il n’a pas de connecteur intelligent comme certains des autres iPad.

5 – Apple iPad Air  : tablette pour dessiner pas cher

Vérifier le Prix sur Amazon

L’iPad Pro 2018 est une version iPad qui se situe entre l’iPad 2018 et l’iPad mini 2019. il à un écran de 10,5 pouces, ce qui est assez décent pour que les artistes puissent exécuter leurs œuvres d’art sans aucun obstacle majeur. Semblable à l’iPad Pro mentionné ci-dessus, il est également équipé d’un crayon Apple de première génération pour mieux dessiner 

L’affichage sur cet iPad est également de premier ordre, car l’écran d’affichage est un affichage stratifié True Tone, ce qui signifie qu’il combine deux couches pour produire des images aux couleurs vives. De plus, il dispose d’une puce A12 Bionic, d’un capteur d’empreintes digitales pour Touch ID, d’un port USB-C, entre autres fonctionnalités qui contribuent à ses performances globales.

Avantages

  • L’affichage de l’iPad Air 2018 est tout simplement époustouflant.
  • Les utilisateurs peuvent profiter du support Apple Pencil lorsqu’ils en ont besoin.
  • Cet iPad offre un bon rapport qualité-prix

Les inconvénients

  • Il ne se charge pas automatiquement comme celui de l’iPad Pro 2019.


6- Apple iPad Pro 9,7 pouces

Vérifier le Prix sur Amazon

En tant que l’un des meilleurs iPad pour dessiner  jamais présentés sur le marché, l’iPad Pro 9.7 offre des performances incroyables et est capable de répondre aux attentes d’un artiste pour mieux dessiner .

Équipé d’un Apple iOS 9 évolutif, d’un coprocesseur M9 et d’une puce A9X avec une architecture 64 bits, il est facile de comprendre pourquoi cet appareil fonctionne si brillamment et est un favori de la foule. Cet iPad offre un bon rapport qualité-prix dans tous les sens du terme.

Avantages

  • Son écran est extraordinaire car les couleurs s’affichent de manière vibrante grâce à la technologie True Tone.
  • Il prend en charge à la fois l’Apple Pencil et le clavier intelligent, idéaux pour l’artiste qui souhaite occasionnellement utiliser les appareils au cours de ses processus artistiques.
  • Il a un design mince, esthétique et agréable.

Les inconvénients

  • Sa mémoire à accès aléatoire est beaucoup plus petite par rapport aux autres iPad disponibles sur le marché.


🏆Quelle application pour dessiner sur ipad ? [Top 8]

Si vous possédez un iPad, vous devez connaître les meilleurs application pour dessiner sur ipad Vous dites peut-être «Mais je ne suis pas un artiste». Nous vous entendons. Cependant, les applications de dessin sont bien plus que cela. C’est un moyen fantastique d’explorer, de créer et même de se détendre. Plus important encore, ils tirent parti de certaines des meilleures fonctionnalités de l’iPad.

Quelle application devriez-vous télécharger? Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Il est vrai que la meilleure application de dessin la plus avancée vous offrira tous les outils dont vous aurez besoin, mais que faire si vous n’en avez pas vraiment besoin? Que se passe-t-il lorsque vous voulez juste griffonner?

Dans cet esprit, nous allons jeter un coup d’œil à plusieurs types d’applications de dessin. Des programmes complexes conçus pour les professionnels aux applications conçues pour les débutants, voici quelques-unes des meilleures applications de dessin iPad de 2019.

1-Adobe Fresco

Adobe Fresco est une autre dans une gamme d’applications de dessin qui tentent de recréer le sentiment d’utiliser des outils physiques. Nous entendons par là qu’il propose des outils étendus qui vous permettent de produire des effets subtils comme si vous travailliez sur une toile.

Cependant, Fresco se distingue vraiment par son incroyable interface utilisateur. C’est l’une des rares applications de dessin avec une interface utilisateur presque aussi belle que ce que vous allez l’utiliser pour créer. Cette application manque de fonctionnalités plus étendues (telles que l’animation), mais c’est une toile numérique exceptionnelle.


2-Adobe Illustrator 

Voici une autre application de dessin d’Adobe qui met l’accent sur la nouvelle expérience utilisateur. Plus précisément, celui-ci s’adresse aux utilisateurs qui ne veulent pas dépenser d’argent pour leur application de dessin principale. La version gratuite d’Adobe Illustrator Draw est certainement l’une des meilleures que nous ayons vues dans ce niveau de «prix».

Ce n’est pas non plus une application de dessin autonome. Avec des fonctionnalités telles que le dessin vectoriel de forme libre et la vidéo time-lapse, il s’agit d’une application de dessin merveilleusement polyvalente qui vous permet d’accomplir pas mal de choses. Mieux encore, son interface encourage l’exploration à la fois dans votre travail et dans les outils mis à votre disposition.



3-Affinity Designer

Vous avez un Apple Pencil et souhaitez une application de dessin qui vous permettra d’explorer véritablement le potentiel du périphérique? Affinity Designer est peut-être ce que vous recherchez.

Sur le papier, Affinity Designer se distingue par ses options graphiques vectorielles. C’est certainement l’une des applications de dessin les plus polyvalentes dans ce domaine. Encore une fois, cependant, la façon dont cette application prend en charge l’Apple Pencil est ce qui nous impressionne vraiment. Il existe peu d’applications de dessin qui utilisent aussi bien les fonctionnalités les plus subtiles de cet appareil que celle-ci.

Ceci est juste une application profonde et merveilleuse pour les fans inconditionnels d’Apple Pencil.


4-Animation Desk

Une application d’animation «simple» est une sorte de bête rare. La plupart des applications d’animation sont assez complexes. D’autres fois, les fonctionnalités d’animation sont enterrées dans les applications comme une attraction secondaire. Ce que fait Animation Desk, c’est vous offrir une application vraiment simple qui se concentre sur l’animation et le fait très bien.

Animation Desk n’est pas l’application de dessin d’animation la plus complète du marché, mais c’est un peu son attrait. Il permet aux animateurs relativement nouveaux d’explorer leurs horizons créatifs. Même les vétérans peuvent apprécier certaines des fonctionnalités les plus subtiles des applications (telles que la rotoscopie). Pourtant, le tirage au sort de cette application est de savoir comment elle vous permet de transformer des griffonnages en œuvres animées.


5-ArtRage

Peindre sur votre iPad peut être un processus étrange. Cela fonctionne plutôt bien, mais vous constaterez parfois que les résultats sont assez… numériques. Si vous recherchez cette sensation peinte à la main à partir d’une application de dessin … eh bien, c’est difficile à trouver.

ArtRage est l’une des rares applications de ce type à proposer cette fonctionnalité. Sa suite d’outils vise en grande partie à vous permettre de peindre des œuvres qui ressemblent à… enfin… des peintures. Cela dit, il dispose toujours de certaines fonctionnalités avancées possibles uniquement via le support numérique. Cela en fait l’une des rares applications de dessin «meilleures des deux mondes».


6-Art Set 4

Pendant un certain temps, Art Set 4 a été l’une des applications de dessin à la croissance la plus rapide du marché. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Après tout, c’est l’une des rares applications qui vous permet de créer des œuvres réalistes dans une variété de styles artistiques.

En fait, Art Set 4 est peut-être le meilleur de sa catégorie en matière d’aquarelle. Aucune autre application de dessin ne vous permet de créer des œuvres aquarelles vibrantes. Cependant, Art Style 4 n’est pas qu’un poney à un tour. C’est aussi l’une des plus belles applications pour les dessins au crayon de couleur et à l’encre.


7-Assembly

L’assemblage n’est pas une application de dessin «complète». Au lieu de cela, il vise à vous permettre de créer de plus petites œuvres d’art. Plus précisément, c’est idéal pour créer vos propres autocollants, logos et même personnages.

Sa supériorité à cet égard peut être attribuée à quelques facteurs. Bien que Assembly propose de nombreuses options créatives en libre-service, il brille vraiment grâce à ses sélections prédéfinies. Cela en fait une solution formidable pour les créateurs qui ont besoin d’obtenir des résultats de qualité le plus rapidement possible. Même les experts apprécieront à quel point cette application vous permet de plonger.


8-Autodesk Sketchbook

Ne vous laissez pas berner par le nom. Autodesk Sketchbook est plus qu’un carnet de croquis. En fait, cela pourrait bien être l’application de dessin appréciée des artistes professionnels.

En termes simples, Sketchbook offre plus d’outils que n’importe quel concurrent. Vous pouvez même accéder à une fonction de zoom allant jusqu’à 2 500%. Des fonctionnalités comme celle-ci ne font que souligner à quel point cette application est vraiment orientée vers les détails. Il vous offre un contrôle presque total sur votre travail et vous permet d’en modifier presque tous les éléments avec précision et facilité.

C’est à peu près aussi bon que les applications de dessin haut de gamme.


 

 

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare