Meilleur choix

Quel ipad pour Procreate choisir (Comparatif 2022)⇒ [Top 3]

Voulez-vous commencer à utiliser Procreate et vous vous demandez quel iPad compatible à choisir ?  Dans cette article Je vais comparer les différents modèles d’iPad, pour vous aider à choisir celle qui convient le mieux à votre budget et vous donner un aperçu des accessoires iPad préférés pour travailler sur Procreate.

L’astuce pour trouver le meilleur iPad est de savoir ce qui est important pour vous. Par exemple, la taille compte pour nous, donc l’ Apple iPad Pro 12.9 (4e génération) est notre premier choix car il offre la plus grande toile de tous les iPad. Pour en savoir plus sur les différentes options de l’iPad afin de découvrir celle qui correspond le mieux à vos besoins artistiques individuels.

Procreate Prix et Mise à jour

La mise à jour est gratuite pour toute personne utilisant déjà Procreate, ce qui représente un excellent rapport qualité-prix. Le prix de l’application autonome est également de 9,99 $/9,99 £ , ce qui, avec ces fonctionnalités et à ce prix, est incontournable.

Nous ne pouvons pas dire à quel point cette mise à jour est incroyable – Procreate 5.2 fait passer les outils familiers de l’application de peinture iPad à un autre niveau en vous permettant de peindre directement sur la surface des modèles 3D. Plus encore, la mise à jour comprend un éventail de fonctionnalités d’accessibilité et d’optimisations pour les iPad Pro qui tirent pleinement parti de la puissance de la nouvelle puce M1.

Le résultat? Des résolutions de canevas plus grandes et plus de calques. Même pour les artistes non 3D, cette mise à jour contient toujours du nouveau contenu essentiel.

🏆Comment choisir un ipad pour Procreate ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’iPad que vous souhaitez utiliser peut exécuter Procreate. ainsi vérifier les critères ci dessous

1-Couches

Les calques donnent plus de contrôle lors de la création d’œuvres d’art, donc avoir beaucoup de calques est un énorme avantage. C’est une énorme douleur lorsque vous manquez de couches. Le nombre maximum de couches est déterminé par deux choses: la résolution du canevas et la RAM. Plus votre iPad a de RAM, plus vous pourrez travailler avec de couches. Donc, plus vous avez de RAM, mieux c’est.

2-Taille de l’écran

De nombreuses personnes, y compris moi-même, travaillent plus confortablement sur un écran iPad plus grand. Sur une taille d’écran plus petite, vous pouvez zoomer sur votre travail, mais je préfère avoir la plus grande taille d’écran possible.

3-Stockage

Un disque dur plus grand signifie plus d’espace pour stocker des illustrations, des polices, des photos et plus encore. Si vous êtes comme moi et que vous n’êtes pas très doué pour sauvegarder vos fichiers et libérer de l’espace, il est important d’avoir un grand disque dur. (PS Assurez-vous de sauvegarder régulièrement vos fichiers Procreate!)

4-Compatibilité Apple Pencil (stylet)

Apple Pencil est le meilleur stylet que vous puissiez obtenir pour dessiner et peindre sur l’iPad. En fait, les développeurs de Procreate ont spécifiquement conçu l’application pour qu’elle fonctionne au mieux avec Apple Pencil. Pour une expérience de dessin optimale dans Procreate, assurez-vous d’avoir un iPad compatible avec l’Apple Pencil.

5-Processeur

Une autre chose à garder à l’esprit est que les nouveaux iPad auront des processeurs plus rapides, ce qui signifie que Procreate fonctionnera plus rapidement et sera plus réactif lors de l’utilisation des différents outils. Il y a même une fonctionnalité Procreate appelée Face Paint qui ne fonctionne que sur certains des processeurs les plus rapides, et j’imagine que l’équipe Procreate pourrait développer des trucs plus sympas à l’avenir qui ne fonctionneront pas sur les anciens iPad.


🏆Que rechercher dans un iPad pour dessiner sur procreate ?

Donc, sans rien savoir sur les iPad, voici quelques conseils sur ce qu’il faut rechercher dans un appareil. Obtenez le plus de RAM et le plus grand écran que votre budget vous permet, et assurez-vous que l’iPad est compatible avec l’Apple Pencil . Avoir un disque dur plus grand est également très bien, donc si vous avez un budget supplémentaire, allez-y.

RAM Elevé + grande taille d’écran + compatible Apple Pencil

 


Modèles d’iPad comparés

Il existe 4 modèles différents d’iPad. l’iPad standard, l’iPad mini, l’iPad Air et l’iPad Pro. Vous trouverez ci-dessous une comparaison de chaque modèle. Modèles iPad actuels (à partir de décembre 2020)

 IPADIPAD MINI IPAD AIR IPAD PRO
RÉSUMÉIdéal pour la plupart des usages,
mais pas beaucoup de cloches et de sifflets.
C'est l'iPad le moins puissant mais excellent pour la portabilité. Récemment mis à jour en 2020,
il a beaucoup de technologies incroyables à un prix avantageux
C'est l'iPad haut de gamme,
il possède la meilleure technologie qu'Apple a à offrir
RAM3 Go3 Go4 Go6 Go
TAILLE DE L'ÉCRAN10.2" 7.9" 10.9" 11 "ou 12,9"
DISQUE DUR Jusqu'à 128 Go Jusqu'à 256 Go Jusqu'à 256 Go Jusqu'à 1 To
COMPATIBILITÉ APPLE PENCILGénération 1 Génération 1 Génération 2Génération 2

1-Apple Pencil stylet

Tous les nouveaux modèles d’iPad actuels prennent en charge l’Apple Pencil. Il existe deux générations d’Apple Pencil. Gen 1 et Gen 2. Vous pouvez faire la différence car la Gen 1 a cette bande argentée et un capuchon détachable pour le chargement. Gen deux est une couleur unie et se charge magnétiquement.

Quel Apple stylet devrais-je acheter?

Quel Apple Pencil devriez-vous acheter? Eh bien, cela dépend de votre iPad car les crayons Apple ne sont pas compatibles entre eux. Vous devez vous procurer l’Apple Pencil qui fonctionne avec votre iPad, l’autre ne fonctionnera pas. Pour obtenir la liste complète de chaque iPad compatible avec chaque Apple Pencil.

Différence entre Apple Pencil 1 et 2

La différence la plus significative entre les deux générations d’Apple Pencil est la façon dont elles se chargent. Avec le crayon Gen 1, vous devez retirer un petit capuchon, qui est facile à perdre, puis coller le crayon dans le port iPad, ce qui est… gênant. La génération 2 se charge de manière transparente tout en se fixant magnétiquement sur le côté de l’iPad. Pour cette raison, il est plus difficile de perdre et c’est toujours facturé

De plus, le crayon Gen 2 possède un bouton invisible qui vous permet de basculer entre les outils pinceau et gomme dans Procreate. Je n’ai pas vraiment aimé cette fonctionnalité et j’ai continué à déclencher le bouton involontairement, alors je l’ai désactivée. Le crayon Gen 2 a également un bord plat sur un côté, de sorte qu’il ne roulera pas du bureau lorsque vous le posez.

Cela étant dit, l’Apple Pencil ne devrait pas être le facteur décisif de l’iPad à acheter, il suffit de choisir celui qui fonctionne avec votre iPad.

 Pencil 1ÈRE GÉNÉRATION Pencil 2 eme GÉNÉRATION
MISE EN CHARGE Connecteur d'éclairage sous le capuchon amovible,
se connecte au bas de l'iPad
Se recharge en se connectant magnétiquement
au côté de l'iPad
AUTRES CARACTÉRISTIQUES ----****----Bouton invisible, plat d'un côté
COMPATIBILITÉFonctionne avec iPad et iPad mini Fonctionne avec iPad Air et iPad Pro
Meilleur PrixVoir sur AmazonVoir sur Amazon

2-🏆Quelle iPad est compatible avec procreate ?

Je pourrais facilement recommander n’importe quel iPad Apple actuel pour Procreate, et ils fonctionneront tous très bien, mais je voulais offrir ce que je pense être les trois meilleurs choix à trois niveaux différents. Donc, pour la courte liste, je recommanderais ce qui suit:

1- Apple iPad Pro 12.9 (4e génération) :Meilleur ipad pour procreate

ipad pour Procreate

Vérifier le Prix sur Amazon

 il s’agit de la dernière génération d’iPad haut de gamme c’est meilleur ipad pour procreate. Il a le plus grand écran et offre une expérience sur procreate incroyable.

Ce que nous aimons: cet iPad Pro dispose d’un écran de 12,9 pouces, ce qui le rend idéal pour les personnes qui préfèrent une toile plus grande. L’écran Liquid Retina a une résolution de 2732 x 2048 à 264 ppp avec un écran Wide Color, True Tone et une luminosité d’écran supérieure à la moyenne.

Ce que nous n’aimons pas: Cette option a un prix pour l’individu qui est prêt à investir un peu plus dans son art.


2- Procreate ipad 8 generation: Meilleur rapport qualité / prix

meilleur ipad Procreate

Vérifier le Prix sur Amazon

 il s’agit d’une excellente option abordable pour vivez une bonne expérience sur procreate.

Ce que nous aimons :ce modèle de 64 Go vous permet d’exécuter la meilleure application de dessin sur un appareil plus abordable. Il est compatible avec l’Apple Pencil de première génération, dispose d’un écran de 10,5 pouces et d’un écran Retina avec une luminosité supérieure à la moyenne.

Ce que nous n’aimons pas: il n’y a pas vraiment d’inconvénient


3- Apple iPad Air (4e génération)

Vérifier le Prix sur Amazon

Un ipad robuste pour ceux qui veulent plus qu’un modèle économique mais n’ont pas besoin de l’offre haut de gamme.

Ce que nous aimons :bien que ce modèle soit plus abordable que l’iPad Pro, il dispose en fait d’un processeur plus rapide avec des performances graphiques améliorées. Il offre presque toutes les mêmes fonctionnalités que l’iPad Pro. La seule raison pour laquelle ce n’est pas notre premier choix est le plus petit écran (10,9 pouces).

Ce que nous n’aimons pas: il n’y a pas vraiment d’inconvénient à exécuter Procreate sur ce modèle de milieu de gamme.



🏆Pourquoi Procreate est un bon programme ?

C’est un programme incroyablement puissant, avec tous les outils et options dont vous auriez besoin, et pourtant vous pouvez vous asseoir avec lui la première fois et commencer à faire de l’art.

Vous avez une toile (et différentes tailles de toile), des pinceaux, des stylos, des formes, des couleurs, et vous êtes donc immédiatement en territoire créatif familier. Utiliser Procreate sur mon iPad Pro avec Apple Pencil est un vrai bonheur !

Oui, Procreate est un programme si détaillé et complexe que vous aurez éventuellement besoin de passer du temps à vraiment l’apprendre, et en fait, plus tôt vous saurez vraiment tout ce qu’il peut faire, plus tôt vous pourrez faire passer vos propres processus et illustrations au niveau supérieur. (Je parlerai davantage de l’apprentissage de Procreate et de quelques merveilleux cours en ligne dans la dernière section de cet article).

Mais n’importe quel artiste peut à peu près immédiatement commencer à faire de belles choses, et enfin comprendre et réaliser la promesse de l’art numérique .

Certaines des meilleures fonctionnalités de la dernière version de Procreate, selon mon expérience, sont :

  • Plus de 150 pinceaux – et vous pouvez les personnaliser et même en ajouter d’autres !
  • D’innombrables filtres, effets, dégradés et plus
  • Sélection et contrôle des couleurs incroyables, y compris le mélange et la gradation
  • Aides et astuces comme les masques d’écrêtage, les verrous Alpha et Quickshape
  • Guides de dessin comme la perspective, l’isométrie et la symétrie
  • Couches
  • Gestes personnalisables
  • Animation
  • Intuitive Interface
  • Disposition, commandes et fonctions brillamment réfléchies dans l’ensemble

Oui, quand vous voyez même cette liste très courte et incomplète des meilleures fonctionnalités de Procreate, cela peut sembler être un programme incroyablement compliqué, difficile et intimidant, et à coup sûr un très bon cours ou une auto-apprentissage approfondi révélera de plus en plus que cette merveilleuse application peut faire.

Mais la meilleure caractéristique de Procreate est en fait la facilité d’utilisation. C’est simplement une façon de peindre et de dessiner qui est familière et confortable pour n’importe qui, même s’ils n’ont jamais utilisé un ordinateur pour plus que le solitaire.

Sans avoir à vous soucier des guides isométriques ou des masques d’écrêtage, vous pouvez vous asseoir et faire un beau dessin ou une belle peinture immédiatement !

Y a-t-il des inconvénients à Procréer ?

Eh bien, oui, si vous appuyez dessus, je dois dire que cela ne permet pas le travail vectoriel, bien que cela puisse aussi être un avantage.

Travail de vecteur est idéal pour créer de haute résolution, de petites images de taille, propres et affûtées comme des logos et autres, mais ce n’est pas un processus intuitif – surtout pour les personnes qui travaillent bien et naturellement dans les médias traditionnels comme la peinture, la plume et de l’ encre, des crayons de couleur et autres choses de ce genre.

Procreate, en revanche, est un programme basé sur des trames ou des pixels, qui rappelle davantage la peinture et le dessin physiques.

Oui, les fichiers basés sur des pixels sont beaucoup plus volumineux, mais ils sont aussi beaucoup plus riches, plus détaillés, plus colorés et plus réalistes.

Quoi qu’il en soit, je peux faire 99% de ce que je veux et ce dont j’ai besoin – pour mon propre travail et pour les clients – avec Procreate, et si j’ai vraiment besoin de travailler avec des vecteurs, je peux simplement utiliser Illustrator sur mon MacBook.

Mais quand je peins ou dessine numériquement, c’est toujours Procreate sur mon iPad Pro avec Apple Pencil, et j’adore ça !


Dois-je obtenir un protecteur d’écran pour mon iPad?

La question la plus fréquemment posée à propos des iPad est de savoir si vous devez utiliser un protecteur d’écran. Ma réponse est un OUI retentissant ! Je déteste utiliser Procreate sans protecteur d’écran car le verre nu est glissant et collant – pas une bonne sensation. J’utilise un protecteur d’écran en verre mat. C’est mon accessoire indispensable. Cela fait glisser l’Apple Pencil sur l’écran comme du beurre.

Je préfère la marque Klearlook , mais je n’ai pas eu de problèmes avec d’autres marques.Il existe des marques telles que Paperlike qui imitent une texture rugueuse semblable à du papier, mais je n’étais pas fan du frottement.
D’autres personnes semblent les aimer, moi non il est beaucoup plus confortable de dessiner avec votre iPad tenu à un angle plutôt qu’à plat sur une table.

Un autre accessoire que j’adore est la Draft Table de Elevation Lab . Il est lourd et robuste et tient mon iPad sous l’un des trois angles lorsque je dessine à mon bureau.

Je garde également mon iPad dans un étui, qui est polyvalent. Il protège les bords et le verre, a un endroit pour garder le crayon Apple et a un moyen de tenir l’iPad à un angle lors du dessin. Actuellement, j’utilise celui-ci . Ne serait-ce que pour protéger votre iPad, j’obtiendrais un étui dès que possible.

Procreate fonctionne-t-il sur l’iPhone?

Oui! Et non. Il existe une autre version de Procreate spécialement conçue pour l’iPhone appelée Procreate Pocket. Il s’agit d’un achat distinct de Procreate pour iPad. Il possède de nombreuses fonctionnalités identiques à celles de l’application iPad et est idéal pour dessiner en déplacement.

Procreate fonctionne-t-il sur Android ?

Non. L’équipe Procreate a déclaré qu’elle se concentrait uniquement sur le développement iOS


Conclusion

Le meilleur outil à utiliser est celui qui est le plus accessible. Commencez votre aventure Procreate en utilisant ce que vous avez pour le moment et gravissez les échelons technologiques au fur et à mesure. Si vous avez un iPhone, téléchargez Procreate Pocket et commencez à dessiner dès aujourd’hui.
J’ai commencé à utiliser Procreate sur un iPad mini et un stylet de  15 euros et c’était un achat sur Amazon . Maintenant, 7 ans après avoir téléchargé Procreate pour la première fois, j’utilise un iPad Pro haut de gamme. Utilisez ce que vous avez aujourd’hui et construisez à partir de là.

Vous tirerez tellement plus parti du dessin si vous commencez aujourd’hui, au lieu d’attendre et d’économiser jusqu’à ce que vous puissiez obtenir le meilleur iPad. Votre capacité à faire de l’art ne dépend pas de la meilleure technologie.

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare