Meilleur choix

Quel videoprojecteur plafond lit choisir {2022}⇒ [Top3]

Trouver les meilleurs projecteurs pour projeter des films au plafond de la pièce est une tache un peu compliquée. De nombreuses personnes nous ont contacté pour nous poser des questions sur les bons projecteurs pour projeter des films, des jeux Netflix, Xbox et Playstation et des effets d’étoiles au plafond de leurs chambres, salons ou salles de loisirs.

🏆Quel vidéoprojecteur pour projeter au plafond (lit) ? [Top3]


1-Nebula par Anker Mars II Pro

meilleur videoprojecteur pour plafond

Vérifier le Prix sur Amazon

La société chinoise Anker est probablement connue de la plupart des gens principalement pour ses chargeurs de batterie et ses bancs électriques – mais la société propose également des haut-parleurs, des écouteurs et de nombreux accessoires pour smartphones. Un tout nouvel ajout à la gamme de produits de l’entreprise est un projecteur portable, qui offre non seulement à ses utilisateurs une flexibilité maximale en termes d’installation, mais est également livré avec des applications préinstallées. Notre test vous dira si la Nébuleuse Mars 2 vaut son prix d’achat.

1-Projecteur portable avec batterie intégrée

Divers fans de home cinéma flirtent avec l’achat d’un projecteur, mais au final ils restent fidèles à leur téléviseur. La raison : l’installation du projecteur ainsi que son réajustement permanent au cas où il serait utilisé dans différentes pièces est tout simplement trop ennuyeux. C’est exactement le critère dont le producteur chinois Anker veut désormais se débarrasser avec le Nebula Mars II : il s’agit d’un projecteur portable qui se transporte rapidement et facilement de A à B et s’installe tout aussi facilement.

Le projecteur de lumière n’a même pas besoin d’une connexion électrique permanente : il dispose d’une batterie puissante intégrée, de sorte que vous n’avez qu’à le configurer pour commencer à travailler immédiatement – ​​rien de plus simple.

2-Caractéristiques techniques de la nébuleuse Mars II

Avant d’en venir à un autre point fort ingénieux en termes de confort d’utilisation, examinons d’abord l’équipement technique du mini projecteur : il a une résolution maximale de 1280 × 720 pixels, de sorte qu’il est capable de lire du contenu HD-ready, mais aussi du contenu Full HD – ce dernier en conséquence dans une résolution réduite. En termes de luminosité, l’appareil atteint 300 lumens ANSI, ce qui est un peu faible par rapport aux autres projecteurs.
Nebula by Anker Mars II Pro

Ainsi, une utilisation comme projecteur de lumière du jour n’est certainement pas recommandée, tandis que dans les heures sombres du soir ou dans des pièces complètement sombres, de très bonnes et lumineuses projections peuvent être réalisées sur les plafonds de votre pièce. Mais non seulement la luminosité est convaincante dans une obscurité suffisante : la qualité d’image réelle s’avère également très vive et colorée grâce à la technologie DLP avancée.

Avant que le plaisir du film divertissant puisse enfin suivre son cours, l’image de la nébuleuse Mars II n’a même pas besoin d’être mise au point manuellement : à cette fin, un puissant autofocus a été intégré à l’appareil, qui focalise l’image en quelques secondes après le changement. position – comparable à l’autofocus d’un appareil photo de smartphone moderne. Idéalement, le fabricant n’a pas non plus renoncé à la correction automatique de la distorsion trapézoïdale, de sorte que l’image projetée ait des bords droits même à un angle de rayonnement légèrement incliné.

3-Android 7.1 Nougat préinstallé

Venons-en maintenant au point culminant déjà mentionné de la nébuleuse Mars II : le mini-projecteur est équipé du système d’exploitation Android 7.1, ce qui apporte de nombreux avantages : par exemple, diverses applications peuvent être installées directement sur l’appareil, dont Netflix , Amazon Prime Video et YouTube. Cela signifie que vous avez toujours tous les services de streaming et médiathèques importants à portée de main, non seulement à la maison, mais aussi sur la route, et pouvez accéder à leur contenu immédiatement.

La Nebula Mars II est relativement simple à utiliser grâce aux commandes intégrées sur le dessus, mais pas exclusivement : idéalement, vous pouvez aussi simplement coupler votre smartphone avec l’appareil et le contrôler depuis le confort de votre canapé.

C’est également possible avec la télécommande incluse dans la livraison, mais si elle a été égarée, le téléphone portable, qui est de toute façon toujours à portée de main, s’avère être une alternative optimale. De plus, le smartphone peut également être utilisé pour refléter une grande variété de contenus directement sur l’écran, ce qui rend cette fonction encore plus attrayante.

4-Diverses options de connexion

Le projecteur Nebula Mars II sait aussi convaincre sur toute la ligne en matière de connectivité : En plus d’une entrée USB, le constructeur a également pensé à un port HDMI, qui permet de brancher un lecteur Blu-ray ou un console de jeux, par exemple. Un connecteur jack 3,5 mm est également à bord, qui peut être utilisé pour connecter des systèmes de musique externes.
Cependant, ce n’est pas vraiment nécessaire car les haut-parleurs intégrés de 10 watts offrent un son étonnamment bon avec des basses puissantes. Par conséquent, il est d’autant plus pratique que le projecteur peut également être utilisé comme haut-parleur Bluetooth mobile lorsqu’il n’y a pas de soirée cinéma à venir.

Verdict : le projecteur de plafond rom le plus performant

Malgré sa taille compacte, le projecteur Nebula Mars II d’Anker surprend avec une très bonne image dans les pièces sombres et s’avère être le projecteur idéal pour changer de lieu grâce à sa disponibilité opérationnelle rapide et simple et au système d’exploitation Android 7.1 préinstallé. Si vous recherchez un projecteur polyvalent et flexible, vous obtiendrez un excellent appareil pour un prix relativement raisonnable.


2- Anker Nebula Capsul

 

videoprojecteur plafond lit

 

Vérifier le Prix sur Amazon

La Capsule Max est distribuée par Anker sous la marque Nebula. Le design compact, qui rappelle fortement une canette, est particulièrement frappant. La taille n’est pas tellement plus grande qu’une canette standard, car vous pouvez l’acheter sur le marché.

Cela rend la Capsule Max particulièrement intéressante pour les utilisateurs qui souhaitent emballer le mini-projecteur rapidement et l’utiliser sur la route, chez des amis ou à l’extérieur, par exemple en camping. Il répond parfaitement à ces exigences avec sa batterie intégrée, les haut-parleurs intégrés et le système Android – comme nous l’avons constaté lors de notre test.

Nebula Capsule Max – le cinéma mobile pendant 4 heures !

Le contenu de l’emballage de la Capsule Max s’avère relativement simple ; mais de quoi a-t-on besoin pour faire fonctionner un projecteur tout-en-un ? Même son grand frère, la Capsule Mars 2, que nous avions déjà en test pour vous, n’avait pas beaucoup plus d’accessoires. Ainsi, la Capsule n’est livrée qu’avec un chargeur et une télécommande.

Ce dernier est rapidement remplacé par l’application correspondante Nebula Connect. Nous n’avons donc besoin que du smartphone et de la Capsule Max elle-même pour le faire fonctionner. Après 3,5 à 4 heures d’utilisation, il est alimenté en énergie fraîche via le câble de charge

Ports et boutons tactiles pour encore plus de flexibilité

Afin d’aborder les fonctions de base ainsi que les connexions, jetons un coup d’œil au projecteur compact tout autour. Sur la tête se trouvent les boutons tactiles pour le contrôle du projecteur au cas où l’on n’aurait pas le smartphone ou la télécommande incluse à portée de main.

Avec ces boutons, vous pouvez naviguer dans les menus sans aucun problème et démarrer votre film préféré via Amazon Prime Video ou Netflix avec quelques conseils. Il y a également deux boutons à l’arrière – le supérieur lance le mode haut-parleur Bluetooth, qui transforme le projecteur en un pur haut-parleur Bluetooth, et l’autre bouton allume le projecteur avec un appui long.

Si vous laissez votre regard vagabonder un peu vers le bas, vous verrez quatre entrées et sorties. De gauche à droite, on retrouve la sortie audio 3,5 mm, l’entrée HDMI, un port USB-A ainsi que l’entrée pour charger la Capsule Max tout à droite. L’appareil est entouré d’une structure en grille, ce qui garantit que le ventilateur peut faire un bon travail et que les haut-parleurs intégrés de 8 watts ne perdent aucun son.

À l’avant se trouve la lentille qui diffuse le niveau de lumière de 200 lumens vers l’avant. Cela permet de créer une image maximale avec une taille allant jusqu’à 100 pouces. Une mise au point automatique rapide garantit toujours la bonne netteté et la bonne brillance. La Capsule Max dispose également d’une correction automatique de la distorsion trapézoïdale et projette toujours une image droite, même si elle est placée en diagonale dans le coin inférieur gauche.

Les faits les plus importants sur la Capsule Max

  • luminosité jusqu’à 200 lumens ANSI
  • format d’image maximum de 100 pouces
  • Haut-parleur 8W clair et riche
  • Application Nebula Connect
  • Connectivité étendue – pour diffuser sur WLAN ou jouer sur la console via HDMI

Nébuleuse Capsule Max en usage intensif

Nous avons testé intensivement la Capsule Max pour vous et souhaitons maintenant vous faire part de nos expériences avec le mini projecteur. Le compact nous a convaincus par ses dimensions étroites et pouvait être logé dans n’importe quel sac à dos ou sac. Le projecteur a été installé plus que rapidement : simplement sorti du sac, sur la table et projeté sur un mur blanc. Le dessous caoutchouté garantit une bonne tenue et est antidérapant sur de nombreuses surfaces. Grâce au filetage pratique du trépied, il est également fixé sur une telle surface.

Une vraie sensation de cinéma avec le compact – et la durée de vie de la batterie ?

La luminosité de 200 lumens suffit à transformer une pièce complètement sombre en une véritable salle de cinéma. Cependant, si vous tirez sur le cordon d’alimentation, il n’atteint que 100 lumens, soit les 3,5 à 4 heures d’autonomie promises – avec le WLAN actif, il atteint 3 heures.

Si vous passez en pleine luminosité dans les paramètres, elle s’arrête déjà au bout de moins d’une heure. Nous vous recommandons de laisser « automatique » activé dans les paramètres. Le mode économie d’énergie est tout de même suffisant pour regarder des films et séries dans le noir sans aucun problème ou pour poursuivre sa passion du jeu via la console connectée.

Les haut-parleurs intégrés de 8 watts promettent beaucoup – du moins sur la page. Mais ils nous convainquent aussi en utilisation réelle. Les explosions et la musique lourde de basses sont très authentiques et complètent l’expérience; vous pouvez vraiment vous immerger dans l’action. Nous sommes très satisfaits de l’ensemble complet du projecteur All-in-One. Anker a fait du très bon travail avec sa Nebula Capsule Max. Au fait : tout comme son grand frère Mars 2, que nous avons lié ci-dessus, le Capsule Max atteint également un fier 720p. Donc une résolution HD tout à fait respectable. Vraiment remarquable par sa taille !

Contrôle du mini-projecteur via l’application et d’autres fonctions

L’application Nebula Connect peut être facilement téléchargée depuis l’App Store respectif. L’installation est simple et rapide, et après avoir sélectionné le projecteur approprié, dans notre cas le Nebula Capsule Max, dans le menu qui apparaît, vous pouvez commencer. Vous avez même la possibilité de contrôler le projecteur avec une sorte de pointeur de souris. Ainsi, l’écran tactile du smartphone fonctionne comme un pavé tactile comme également sur le notebook – très intelligent et également agréable dans la prise en main. Nous avons déjà beaucoup aimé cela dans Mars 2.

YouTube, Amazon Prime Video et Netflix sont les trois applications que nous exécutons presque exclusivement sur la Nebula Capsule Max. L’opération est très simple et, grâce à Android 8.1, également assez rapide. Une nouvelle série ou un film préféré est rapidement sélectionné. La navigation dans les menus est presque identique à celle des autres appareils dans chaque application – la clarté est ici une priorité absolue. La mise en miroir de l’écran du smartphone est également facile. Nous avons donc partagé l’écran de notre iPhone sans effort et avons pu afficher des photos de vacances ou simplement naviguer brièvement vers notre blog préféré dans Safari. Gadget-Rausch.de peut être vu.

Anker Nebula Capsule Max : Meilleur rapport qualité-prix pour un projecteur de plafond de salle

Wow, nous devons dire que nous avons attendu longtemps le mini projecteur. Nous sommes enthousiasmés par cela depuis longtemps et avons internalisé chacune des fonctions et des données de performance. Après l’arrivée du projecteur, nous n’avons pas été déçus.

La Capsule Max fait exactement ce qu’elle promet. Meilleure qualité d’image et luminosité élevée avec une bonne autonomie et flexibilité. Streaming sans problème, opération très simple et même HDMI pour une connectivité illimitée. La Capsule Max est une vraie polyvalente, qui nous a convaincu sur toute sa longueur. Il est idéal pour projeter des films au plafond de vos pièces ou sous-sols.



3-ViewSonic M1 Portable

 

Vérifier le Prix sur Amazon

ViewSonic a toujours conçu le projecteur M1 de la taille d’une paume pour une utilisation mobile. Un sac chic protège de manière fiable le projecteur des rayures inesthétiques lors de vos déplacements. De plus, le support sert de protection d’objectif.

Tout semble très précieux et solidement fabriqué. La société Harman/Kardon fournit le bon son. La société américaine a intégré deux haut-parleurs dans l’élégant boîtier argenté du ViewSonic, chacun d’une puissance de 3 watts. Un capteur de blanc automatique assure la sécurité des yeux, car il éteint immédiatement les LED dès que des objets apparaissent dans le flux lumineux.

Tout cela méritait d’être récompensé par un jury de 63 membres du « if Design Award ». Parmi 6 300 candidatures provenant de 54 pays, le ViewSonic M1 a été choisi comme vainqueur dans la discipline « Produit ».
Je peux approuver sans réserve cet éloge du design bien pensé.

1-Équipement et technologie

La résolution du ViewSonic M1 est de 854 x 480 pixels.
Une largeur d’image de 100 pouces peut être projetée à une distance de 2,5 mètres. Ceci est rendu possible par le petit objectif grand angle.

Au lieu d’une lampe à décharge de gaz conventionnelle (UHP), des LED modernes sont utilisées. Celles-ci devraient durer 30 000 heures. Pour illustrer cette période : si vous regardez un film de deux heures tous les jours, le M1 peut fonctionner pendant 41 ans. Cela devrait faire des changements de lampe coûteux une chose du passé. Les possibilités de connectivité du petit touche-à-tout sont multiples.

En termes simples, cela signifie que le petit M1 peut recevoir et projeter presque tout dans les films, les émissions, les jeux, les photos et les flux. Les alimentations requises doivent uniquement être connectées aux entrées appropriées.

Le lecteur multimédia intégré permet de lire des films et des photos, même à partir d’une carte SD. Le lecteur SD correspondant est également inclus dans le projecteur. De plus, une mémoire de 16 Go permet par exemple de stocker des vidéos de vacances dans le projecteur afin qu’elles puissent être projetées au mur à tout moment.
Grâce à l’interface USB-C, le projecteur peut même être alimenté par un PC.

Moyennant des frais supplémentaires, ViewSonic propose un dongle sans fil pour diffuser sans fil des présentations et du contenu multimédia à partir d’un smartphone. La batterie intégrée est conçue pour durer six heures en mode éco, en réalité, elle durera 2,5 heures. Wow!

2-Installation et réglage

Le ViewSonic M1 le rend vraiment facile pour l’utilisateur. Connectez simplement la clé USB, insérez la carte SD ou connectez le lecteur Blu-ray ou le boîtier DVB-T2 – et vous êtes prêt à partir. Le projecteur détecte automatiquement le signal d’entrée.

Comme il n’y a pas de zoom, la taille de l’image peut être déterminée par la distance de projection. Grâce à l’objectif grand angle avec un rapport de 1,1, même de grandes images peuvent être projetées à courte distance. La netteté se règle sur le contrôleur correspondant. Ceci est réalisé avec une grande précision car il y a peu de jeu dans la molette de réglage.

3-Impressions d’images

Encore une fois, il est devenu un peu tard. Le soleil s’est presque couché, il y a encore des températures agréables à l’extérieur. Une brise tiède souffle sur mon visage. Alors que je vais dans la cour avec le ViewSonic M1, les feuilles vertes bruissent légèrement dans le vent.

Quelques lampes éclairent le petit coin de cricket. J’ai posé le ViewSonic M1 sur un petit rocher, je l’ai allumé et j’ai lu quelques photos et films à partir de la clé USB que j’ai apportée. Le lecteur multimédia reconnaît immédiatement tous les formats stockés et crée une image de deux mètres à une distance d’environ 2,5 mètres. Mais maintenant, l’image est un peu trop sombre pour moi. Les voisins curieux sont ravis de la taille de l’image affichée du petit ViewSonic.

En dessous de 60 pouces de largeur d’image, le M1 s’étend ensuite jusqu’à la forme supérieure. Il n’est pas impressionné par la lampe, qui projette un faisceau lumineux sur le mur qui lui fait face. Clairement et distinctement mes prises de vue sont reproduites. Je suis déjà un peu abasourdi par la bonne netteté. Toutes les couleurs sont vraiment très amusantes. L’eau bleue de la piscine brille naturellement. Les tons chair semblent réalistes. Même de simples éclaboussures d’eau peuvent être facilement vues.

Le ViewSonic M1 rend curieux. Lorsqu’un des spectateurs tient sa main devant l’appareil dans le flux lumineux, le M1 s’éteint immédiatement (!). Une fois que le voisin a de nouveau retiré sa main, cela prend moins de deux secondes et le M1 projette une image aussi lumineuse que peu de temps auparavant. La « protection des yeux » fonctionne donc parfaitement.

4-Lecture de films :

Les films de 24 heures sont reproduits fidèlement à l’original. Les films tournent bien. De plus, l’effet arc-en-ciel (RBE) est étonnamment faible. Dans les images cinématographiques, je ne pouvais presque jamais le forcer. Pour cette raison, le « clignotement de couleur » typique du DLP à puce unique est presque complètement absent sur les bords à contraste élevé. Les films du lecteur Blu-ray fonctionnent également parfaitement. Les sports et les émissions via DVB-T2 sont absolument sans interférences.

La télécommande pratique est vraiment utile pour les changements d’entrée et autres demandes de changement dans le menu. La navigation dans le menu à l’écran est rapide. L’émetteur à main n’a même pas besoin d’être pointé vers le projecteur. Il suffit de le tenir vers l’écran. Je trouve cependant ennuyeux que la lecture soit interrompue pendant l’alimentation USB, par exemple lorsque la luminosité et le contraste doivent être corrigés. Après cela, le film doit être relancé.

Verdict : Meilleur prix pour un projecteur de plafond rom

Le ViewSonic M1 est un petit projecteur LED mobile qui projette des images incroyablement lumineuses et nettes jusqu’à 100 pouces de large. Les longs métrages, les photos et les événements sportifs peuvent être visionnés à l’intérieur et à l’extérieur après le coucher du soleil, grâce à la longue autonomie de la batterie pouvant atteindre quatre heures en mode lampe élevée.

Le lecteur multimédia intégré lit presque tous les formats actuels. Grâce à l’ingénieux concept de sécurité, même les jeunes passionnés de home cinéma peuvent l’utiliser sans hésiter, même au plafond dans une chambre bien éclairée. Pour son prix pas cher, le ViewSonic M1 offre beaucoup de plaisir multimédia dans le jardin, au camping, sur la plage et dans votre chambre à coucher en projetant des films au plafond.



 

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare