Quelle différence entre un smartphone et un iphone

Si vous vous demandez quelle est la différence entre un iPhone et un smartphone, la réponse la plus simple est qu’il n’y en a pas, puisque l’iPhone est un smartphone. Afin d’éliminer la confusion, décrivons ce qu’est un iPhone et ce qu’est un smartphone afin que vous puissiez comprendre comment ils s’emboîtent.

Un iPhone est-il considéré comme un smartphone?

C’est la première question à laquelle nous devons répondre lorsque nous essayons de comprendre s’il y a une différence entre un iPhone et un smartphone. Pourquoi? Parce que cela nous permet d’établir le fait qu’ils ne peuvent être comparés puisque l’iPhone est simplement une marque particulière de smartphone.

L’iPhone est le nom de marque d’Apple pour leur smartphone. Si vous souhaitez le comparer à d’autres produits de leur catégorie (smartphones), vous devrez les placer côte à côte avec les smartphones Galaxy, qui est le nom de la marque pour le plus grand concurrent d’Apple dans l’industrie: Samsung. Bien sûr, ce n’est qu’un exemple car il existe de nombreux autres fabricants sur le marché.

Qu’est-ce qu’un smartphone?

Un smartphone est un téléphone mobile doté d’un système d’exploitation avancé qui fonctionne à un niveau nettement plus avancé que les téléphones portables de base. Avec la navigation GPS et une interface à écran tactile, les smartphones ne sont limités que par les applications qu’ils prennent en charge.

Un téléphone mobile ordinaire n’a pas les capacités d’un smartphone, en termes d’utilisation de logiciels, de navigation sur Internet et de fonctionnalités multimédias entre autres. Cependant, comme eux, le smartphone peut être utilisé pour passer des appels téléphoniques et envoyer des messages texte.

Parfois, les téléphones multifonctions sont pris pour des smartphones. Un téléphone multifonction a accès à Internet, peut stocker et lire de la musique et peut-être même quelques applications. Une différence importante entre les téléphones multifonctions et les smartphones est la fonctionnalité considérablement accrue disponible dans un smartphone.

Les téléphones portables standard sont capables de passer et de recevoir des appels et des SMS, mais les autres fonctionnalités sont limitées.

Que peut faire un smartphone?

Les fonctionnalités standard des smartphones incluent un lecteur multimédia, la navigation GPS, la capacité Wi-Fi, une interface à écran tactile et la personnalisation du téléphone avec des applications.

Les applications élargissent considérablement les capacités d’un smartphone. Bien que les marchés d’applications pour différents smartphones ne soient pas les mêmes, ils permettent chacun aux développeurs de soumettre des applications personnalisées pour étendre les fonctionnalités du téléphone de l’utilisateur.

Avantages et inconvénients des smartphones

Pour certains, les inconvénients l’emportent sur les avantages de posséder un smartphone, et ils restent avec les téléphones portables standard. D’autres découvrent que les fonctions avancées d’un smartphone améliorent leur vie.

Les inconvénients d’avoir un smartphone incluent la nécessité d’un plan de données, en payant un prix plus élevé pour le smartphone et la taille du smartphone, qui est généralement plus grande qu’un téléphone portable standard.

Les avantages associés à la possession d’un smartphone incluent le fait d’avoir une caméra de qualité avec vous à tout moment, de diffuser de la musique où que vous soyez, de rester en contact avec les gens via les réseaux sociaux et les e-mails, et d’accéder à Internet.

quelle est la différence entre un smartphone et un iphone

Maintenant que nous avons établi qu’il n’y a pas de différence entre un iPhone et un Smartphone, nous pouvons prendre un certain temps pour comprendre ce qui différencie vraiment l’iPhone des autres smartphones. L’élément principal qui les sépare de tous les autres sur le marché est le fait qu’Apple a créé son propre système d’exploitation pour sa ligne iPhone, qui s’appelle iOS. C’est une particularité très importante, puisque la plupart des smartphones utilisent Android.

Bien qu’il existe d’autres systèmes d’exploitation sur le marché, ils représentent un pourcentage si faible que la plupart des gens ne les connaissent même pas. Si vous ajoutez le pourcentage de téléphones utilisant Android comme système d’exploitation (74,15%) à celui des utilisateurs iOS (23,28%), vous obtenez un total de 97,43%. Cela laisse moins de 3% des téléphones utilisant un autre système d’exploitation, qui inclut celui de Microsoft (Windows Mobile) et celui de Blackberry (Blackberry OS).

Pour vraiment comprendre la concurrence en jeu ici, vous devez savoir qu’Android a été créé par une marque très connue appelée Google. Leur relation avec les différents fabricants (outre Apple) et leur positionnement dans le monde de la haute technologie les rend assez stables, ce qui se traduit par le fait qu’il ne faut pas s’attendre à voir quelqu’un reprendre sa part de marché de si tôt.

iPhone: la marque de smartphones d’Apple

Apple s’est positionné en premier sur le marché grâce à sa gamme d’ordinateurs MAC. Ils sont devenus le principal concurrent des PC (et donc de Microsoft), faisant la même chose qu’ils feraient plus tard avec leurs smartphones: en construisant un système d’exploitation exclusif pour leur marque informatique. Ce faisant, ils sont devenus l’autre option pour ceux qui ne voulaient pas utiliser Microsoft Windows, le leader de loin, en termes de logiciels d’exploitation pour PC.

Il est difficile pour beaucoup d’entre nous de s’en souvenir, mais lorsque Apple a lancé l’iPhone, un smartphone plat n’était pas quelque chose auquel personne n’était habitué. En fait, ils sont devenus le premier téléphone à écran tactile et ont changé à jamais l’industrie des smartphones, car ils ont été rapidement copiés, en termes de design, par tout le monde, y compris leur plus grand concurrent: Samsung.

Si nous voulons définir ce qu’est un iPhone, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un modèle de téléphone mobile qui est uniquement produit par la marque Apple. Il possède des caractéristiques uniques par rapport aux autres smartphones, qui sont souvent liées au fait qu’ils n’utilisent pas le même système d’exploitation que leurs concurrents. Mais ce n’est pas la seule chose.

Lorsque Apple a lancé sa première édition d’iPhone en 2007, la seule chose qui a vraiment retenu l’attention de la presse et du public était son système d’applications. Beaucoup d’entre eux se trouvaient déjà dans le téléphone, mais vous pouvez également ajouter des fonctionnalités en les achetant via l’Apple Store. Ceux-ci comprenaient des logiciels pour les jeux, les actualités, les médias sociaux et plus encore.

Les iPhones se différencient également en termes de câbles et de la manière dont ils peuvent être connectés à d’autres appareils électroniques. Au lieu d’utiliser le câble USB, qui est le moyen universel de connecter la plupart des appareils aujourd’hui, Apple a choisi de créer son propre connecteur Lightning, qui fonctionne à la fois pour leur ligne iPhone (smartphone) et leur ligne MAC (ordinateur).

Qu’est-ce qui rend un téléphone intelligent?

Un téléphone intelligent est essentiellement un téléphone portable qui est également utilisé comme ordinateur. Il peut effectuer de nombreuses tâches pour lesquelles les gens utilisaient auparavant des ordinateurs portables et de bureau, notamment l’envoi d’e-mails, l’accès aux services de réseaux sociaux, la recherche sur le Web, les achats en ligne et la diffusion de musique et de vidéos

L’une de ses caractéristiques les plus importantes est la possibilité d’accéder à Internet, à la fois via les réseaux cellulaires et via le Wi-Fi domestique ou professionnel. Les téléphones intelligents sont généralement équipés de navigateurs Web, de logiciels de messagerie et d’outils de messagerie texte, ainsi que d’un accès à un marché pour installer des logiciels supplémentaires, appelés applications.

Leur portabilité a changé la façon dont les gens accèdent à Internet, les utilisateurs pouvant accéder aux moteurs de recherche, aux courriels et à d’autres outils en ligne où qu’ils soient. Les appareils étant encore relativement nouveaux, les scientifiques continuent de spéculer sur leurs effets à long terme sur la société.

L’iPhone et ses concurrents

L’iPhone, fabriqué par Apple, est une marque leader de téléphones intelligents, utilisée par plus de 40% des utilisateurs de téléphones intelligents aux États-Unis. Lancé pour la première fois en 2007, il a introduit de nombreuses fonctionnalités que les utilisateurs de téléphones intelligents tiennent désormais pour acquises, notamment un clavier à écran tactile, un appareil photo de haute qualité, un processeur rapide qui permet des applications puissantes et des logiciels de navigation Web comparables à ceux des ordinateurs.

Il exécute un système d’exploitation appelé iOS. Le système est également utilisé sur les appareils iPod Touch d’Apple, qui sont similaires aux iPhones mais manquent de capacités d’appel téléphonique, et sur les tablettes iPad. Les utilisateurs peuvent installer des logiciels via l’App Store d’Apple, qui comprend tout, des applications de rencontres aux traitements de texte. L’App Store et iOS lui-même ne sont disponibles que pour les produits Apple.

Les principaux systèmes d’exploitation de smartphones

Il existe quatre grands développeurs de systèmes d’exploitation pour smartphones: Apple, Google, Microsoft et Research in Motion. Chaque type de smartphone offre quelque chose de différent.

iPhone: De nombreuses personnes apprécient l’iPhone d’Apple car il interagit bien avec d’autres produits Apple, tels que Apple TV et MacBook. C’est aussi une bonne option de smartphone pour débutant car les développeurs se sont concentrés sur la facilité d’utilisation.

Android: Créé et développé en permanence par Google, Android est le premier système d’exploitation du marché des smartphones. Il a été adapté pour être utilisé avec des tablettes, des téléviseurs et des montres-bracelets. En tant que logiciel open source, il est disponible auprès de nombreux fabricants de téléphones.

Windows Phone: Windows Phone utilise une version mobile de Windows 8, qui est également utilisée par les tablettes et les ordinateurs portables. Cela permet aux téléphones Windows d’interagir avec d’autres appareils Windows 8. Un inconvénient du Windows Phone est que le marché des applications attire moins de développeurs que l’iPhone et Android.

BlackBerry: Autrefois le smartphone leader, le BlackBerry de Research in Motion est toujours dans le jeu. Il a réussi à conserver une grande partie de sa base d’entreprise en raison de ses solutions d’entreprise efficaces qui manquent aux autres smartphones.

smartphone ou iphone que choisir ?

Si vous envisagez d’acheter un smartphone, commencez par vous demander ce que vous aimeriez que votre smartphone fasse. Si vous souhaitez choisir parmi un large éventail de jeux, vous pouvez envisager Android ou Apple. À l’inverse, si vous l’utilisez largement pour le travail, Windows Phone ou BlackBerry pourrait être une meilleure option.

Tenez compte de votre niveau de compétence technique. Apple est un bon smartphone pour débutants, et Android a fait de grands progrès pour rendre son système d’exploitation convivial pour les débutants. Windows Phone et BlackBerry sont tous deux considérés comme un peu moins intuitifs, en particulier pour ceux qui ne connaissent pas la technologie.



Conclusion

les téléphones Android et les iPhones sont des smartphones car ils présentent cette fonctionnalité. Mais, Android et iPhones ne sont pas les mêmes en raison du fabricant, du matériel, du système d’exploitation et des applications.

Il en va de même pour les différents types de smartphones présents sur le marché. Les téléphones Windows et Blackberry OS sont des smartphones mais ils ne sont pas les mêmes.

Voilà pour les différences entre un smartphone, un Android et un iPhone.

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare