Meilleur choix

Quelle Imprimante Pour Tablette Samsung choisir? -{Top 5}

Tout comme les ordinateurs portables, vous pouvez utiliser des tablettes pour la plupart de vos besoins informatiques, sauf lorsqu’il s’agit de vous connecter à d’autres appareils. Heureusement, la plupart des fabricants d’imprimantes ont adopté et intégré la connectivité sans fil wifi dans des nombreux produits. En conséquence, les utilisateurs de tablettes peuvent imprimer en toute transparence des photos, des fichiers et à peu près tout ce qu’ils veulent.

La meilleure imprimante globale pour tablettes samsung est l’imprimante mobile sans fil Canon PIXMA TR150. Cet appareil offre une connectivité sans fil transparente qui permet aux utilisateurs d’imprimer tout ce dont ils ont besoin.  

L’impression n’est plus limitée aux seuls ordinateurs portables. Avec la technologie des smartphones, une option qui se démocratise est l’ impression via une tablette . À leur tour, les photographes, les étudiants, les voyageurs d’affaires et ceux qui passent leur vie constamment en déplacement peuvent imprimer leurs documents essentiels sans avoir besoin d’accéder à leur PC.

Quel que soit le type de tablette que vous possédez Samsung , lenovo ou autres, toutes ces imprimantes peuvent facilement fonctionner avec votre appareil pour une satisfaction maximale. Voici quelques imprimantes à la pointe de la technologie pour les propriétaires de tablettes qui pourraient utiliser la connectivité sans fil.

🏆Quelle est la meilleure imprimante pour tablettes ?

De nos jours, tout le monde cherche à atteindre la flexibilité autant qu’il le peut. De même, la technologie d’impression est devenue une plate-forme numérique, ce qui en fait une meilleure option pour tout le monde. Par conséquent, tirer le meilleur parti de votre imprimante, où que vous soyez, est une étape décisive pour atteindre une productivité accrue.

1-Canon PIXMA TR150: imprimante Bluetooth pour tablette Samsung 

imprimante Bluetooth pour tablette Samsung 

Vérifier le prix sur Amazon

Canon PIXMA TR150 permet aux utilisateurs de tablettes d’imprimer facilement de n’importe où. Cette imprimante fonctionne bien avec les applications  morphia, AirPrint et l’application d’impression Canon, quel que soit votre type d’appareil. De plus, c’est l’une des imprimantes mobiles les plus abordables du marché, avec un profil mince de 2,5 pouces (hauteur) sur 12,7 pouces (largeur) sur 7,3 pouces (longueur).

il est facile à transporter lors de ses déplacements. Ce modèle Canon est livré avec une batterie rechargeable en option, offrant ainsi une mobilité totale. Une fois complètement chargée, l’imprimante peut imprimer environ 330 pages sans avoir besoin de recharger. En plus des spécifications ci-dessus, l’imprimante dispose également d’un verrou antivol, garantissant qu’elle reste sécurisée même lorsqu’elle est hors de vue.

Un inconvénient important à l’achat de cette imprimante pour votre tablette est qu’elle est livrée avec une petite cartouche d’encre. En tant que tel, il nécessite un remplissage fréquent. De plus, l’encre de marque d’origine est un peu chère, mais vous pouvez économiser votre argent en utilisant une cartouche Canon TR150 compatible à faible coût. Heureusement, ces cartouches compatibles offrent la même qualité d’impression à un coût bien faible.


2-Imprimante mobile HP Officejet 250

Vérifier le prix sur Amazon

Imprimante mobile HP Officejet 250est l’une des meilleures imprimantes professionnelles pour ceux qui recherchent un périphérique d’impression fiable.

Il s’agit d’une imprimante tout-en-un dotée d’une technologie de numérisation et de copie qui offre tout ce dont vous avez besoin, même lorsque vous êtes en déplacement. Semblable à l’imprimante Canon TR150, celle-ci est livrée avec une batterie rechargeable compatible et dispose d’un écran à cristaux liquides unique qui offre une interface intuitive et conviviale par rapport aux imprimantes traditionnelles.

Principalement conçue pour les tablettes et autres appareils Android, l’imprimante mobile HP Officejet 250 est depuis longtemps la préférée de beaucoup. Cependant, contrairement à la plupart des autres imprimantes, elle a tendance à être plus lourde, probablement en raison de la technologie de numérisation supplémentaire.

Heureusement, avec ses cartouches d’encre HP Officejet 250 standard et à haut rendement, l’imprimante permet une impression à grande échelle même avec une seule cartouche.



3-Imprimante mobile sans fil Epson Workforce WF-110

Imprimante mobile sans fil pour tablette

Vérifier le prix sur Amazon

La troisième meilleure imprimante pour tablettes de cette liste est l’ imprimante sans fil Epson Workforce WF-110 . Avec une dimension de 12,2 (H) sur 6,4 (L) sur 2,4 (P) pouces, cet appareil est sans doute l’une des imprimantes mobiles sans fil les plus légères et les plus petites du marché.

De plus, il comprend la plupart des choses dont vous avez besoin pour un bureau à domicile mobile. Cela comprend une fonctionnalité sans fil, un panneau de commande facile à utiliser et un petit bac à papier pouvant contenir jusqu’à vingt feuilles de papier au format lettre, cinq feuilles de papier photo ou une enveloppe.

L’imprimante dispose également d’une batterie rechargeable intégrée que vous pouvez charger via USB ou AC. Bien que le remplacement de sa cartouche puisse représenter un budget un peu déboursé, je recommande cette imprimante aux professionnels à la recherche d’impressions de qualité professionnelle. Il utilise des cartouches d’encre Epson 215 disponibles en noir et en couleur.


4-Canon Selphy CP1300: imprimante légère pour tablette android

Vérifier le prix sur Amazon

Avec l’ imprimante mobile compacte sans fil Canon CP1300 , les photographes en déplacement avec leurs tablettes  peuvent imprimer ce qu’il veulent sans aucun problème. Ces dernières années, les fabricants ont développé des imprimantes photo mobiles utilisant une nouvelle technologie d’encre de pointe qui permet une impression plus compacte.

Cette imprimante utilise une procédure de teinture thermique en quatre passages rappelant celle de l’imprimante photo de pharmacie. Par conséquent, vous pouvez obtenir une impression plus compacte et mobile lorsque vous utilisez une tablette ou un smartphone Android . En plus d’être abordable, l’imprimante Canon Selphy est légère et permet une connexion sans fil à votre tablette.



5-HP LaserJet Pro M15w

Vérifier le prix sur Amazon

Surnommée par beaucoup la plus petite et peut-être la meilleure imprimante laser de bureau mobile, la HP LaserJet Pro M15W est incontestablement la meilleure option pour les bureaux qui ont besoin d’une imprimante laser compacte. Mais, quelle que soit sa taille compacte, vous apprécierez l’efficacité offerte par cette machine.

Généralement utilisée pour l’impression occasionnelle, cette imprimante produit des impressions en noir et blanc fiables chaque fois que vous en avez besoin. Heureusement, pour cette imprimante, vous obtenez une fonctionnalité élevée sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour les fonctionnalités multifonctions fournies avec les imprimantes laser plus grandes.

Aussi, compatible avec une application HP smart pour tablettes, cette imprimante permet de garder un œil sur les niveaux de toner de la cartouche HP 48A, qui peut imprimer jusqu’à 1000 pages. Enfin, pour les produits LD, vous n’avez qu’à vous séparer d’environ 32,99 $ pour une cartouche compatible à faible coût.


🏆Comment accéder à une imprimante depuis votre tablette

Votre nouvelle tablette est une machine informatique élégante et fine, mais il lui manque certaines fonctionnalités essentielles d’un ordinateur. Cela inclut la possibilité de se connecter à des imprimantes. Cependant, l’installation d’une application prenant en charge l’impression permet d’accéder facilement à une imprimante depuis votre tablette. De plus, vous êtes libre d’installer une application d’impression qui correspond au modèle de votre imprimante. Par exemple, vous pouvez télécharger et installer l’application HP ePrint pour plus de commodité si vous utilisez une imprimante HP.

Alternativement, vous pouvez installer une application qui imprime directement sur votre imprimante via une connexion WIFI ou Bluetooth quel que soit votre modèle. L’une de ces applications qui offre cette fonctionnalité est l’application PrinterShare. Enfin, vous pouvez sélectionner une application telle que Cloud Print, qui se connecte directement au service Google Cloud Print.
trois iPad côte à côte
Voici quelques étapes fondamentales à suivre lorsque vous cherchez à connecter votre tablette Android à une imprimante.

Étape 1

Allumez votre tablette Android et accédez au lanceur d’applications. Sur l’icône Market, appuyez sur et sélectionnez le symbole de la loupe pour lancer l’outil de recherche. Ensuite, vous pouvez taper le nom de l’application d’impression que vous souhaitez utiliser et appuyer sur Entrée pour lancer le téléchargement. Certaines options préférées incluent PrinterShare, HP ePrint et Cloud Print. Après avoir accepté l’invite « Accepter et installer », le téléchargement devrait commencer immédiatement, en particulier pour les applications gratuites. Une fois l’installation réussie, cliquez sur « Ouvrir » et cela lancera l’application avec succès.

Étape 2

La deuxième étape majeure consiste à configurer votre imprimante pour qu’elle fonctionne avec votre application pour tablette. Par exemple, si vous avez installé l’application d’impression Google Cloud, vous devrez configurer votre imprimante pour qu’elle se connecte à votre compte Google. D’autre part, si vous utilisez l’imprimante via votre réseau Wi-Fi domestique, vous pouvez facilement partager l’imprimante sous Windows.

Pour ce faire, cliquez sur « Démarrer » et dans la barre de recherche, utilisez votre clavier pour taper le mot « imprimante » et appuyez sur Entrée. Ensuite, sélectionnez « Propriétés » en faisant un clic droit sur votre imprimante. Enfin, cliquez sur l’onglet « Partage » et assurez-vous de cocher la case « Partager cette imprimante » pour vous permettre de partager l’appareil. Cliquez sur « OK » pour terminer cette étape.

Étape 3

Liez l’application à votre imprimante. Toutefois, si vous avez installé l’application d’impression Google Cloud, renseignez les détails de votre compte Google et l’imprimante sera prête à l’emploi. Cependant, si votre application nécessite que vous vous connectiez à votre réseau domestique, connectez la tablette au réseau WIFI que vous aviez précédemment partagé avec votre imprimante.

Pour une connexion monobloc, je vous recommande d’activer la fonction de découverte automatique dans l’application. Mais si votre application ne dispose pas de la fonction de découverte automatique, une autre option consiste à saisir manuellement l’adresse IP de votre imprimante. L’adresse IP doit être similaire à celle de votre ordinateur si vous avez connecté l’imprimante à un ordinateur.

Toutefois, si vous utilisez une imprimante compatible réseau, vous devrez consulter le manuel de l’utilisateur fourni avec le produit pour comprendre comment imprimer une page de configuration à partir de l’imprimante. Très probablement, l’adresse IP sera sur la page de configuration.

L’impression est simple sur une tablette Android. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le menu dans votre fichier ou document ouvert et de sélectionner l’option « Imprimer ». Cependant, cela ne fonctionnera que si vous connectez votre tablette et votre imprimante au même réseau.

Après avoir sélectionné Imprimer, choisissez l’option « Sélectionner une imprimante » puis « Toutes les imprimantes ». Cela vous mènera au menu « Ajouter une imprimante », qui invite votre appareil à analyser vos réseaux Wi-Fi à la recherche de votre imprimante.


Pouvez-vous imprimer avec un câble USB OTG ?

câble USB OTG pour tablette

La plupart des imprimantes HP permettent aux utilisateurs d’imprimer depuis leur tablette Android à l’aide d’un câble OTG (On The Go) connecté. Cependant, étant donné que les appareils iOS et Windows ne prennent pas en charge l’impression à l’aide d’un câble USB OTG, ce document convient uniquement aux tablettes et smartphones Android.

Vérifiez les exigences

Avant d’essayer d’imprimer via un câble OTG, assurez-vous que votre imprimante et votre tablette répondent aux exigences minimales suivantes.

Configurer le matériel de l’imprimante

Vérifiez si votre imprimante prend en charge l’impression avec une connexion par câble USB On-The-Go. Bien que la plupart des imprimantes HP prennent en charge cette fonctionnalité, certaines ne répondent pas à cette exigence.

Votre tablette doit être Android 4.0 ou version ultérieure et doit prendre en charge la connexion OTG. Vous pouvez consulter le fabricant de votre produit pour déterminer si votre tablette prend en charge l’impression à l’aide d’un câble OTG.

Vérifiez si le plug-in de service d’imprimante HP a été installé avec succès sur votre tablette Android. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez suivre les instructions du plug-in HP Print Service pour l’installer à partir du Play Store.
Assurez-vous d’avoir un câble USB OTG et un câble USB. Un câble OTG typique comporte un connecteur micro-USB à une extrémité et un port USB à l’autre.

Connectez votre tablette à l’imprimante à l’aide du câble USB OTG

Après avoir alimenté votre imprimante, vous pouvez connecter l’extrémité d’un câble USB libre au port USB libre à l’arrière de l’imprimante. Connectez également l’autre extrémité du câble au port USB disponible sur le câble OTG.

L’étape suivante consiste à brancher le connecteur micro-USB à l’extrémité du câble OTG dans le port micro-USB disponible sur votre tablette. Une fenêtre HP Print Service devrait maintenant s’afficher sur votre tablette. Lorsque vous y êtes invité, confirmez en appuyant sur OK pour activer le plug-in Print Service. Ensuite, votre tablette sera prête à fonctionner et vous pourrez commencer à imprimer via la connexion USB OTG.

Imprimez depuis votre tablette Android

Enfin, après avoir établi une connexion réussie, vous pouvez commencer à imprimer vos documents, e-mails, pages Web ou photos depuis votre tablette Android via la connexion par câble OTG.

Dans cette erreur technologique, la mobilité et l’accessibilité se sont avérées être une partie cruciale de nos vies. La capacité de transporter avec nous quelque chose d’important a ouvert une pléthore d’opportunités pour les gens du monde entier.

Par exemple, avec les imprimantes mobiles, les vendeurs bénéficient de l’avantage de ne pas avoir à se soucier de fournir des reçus ou des factures à des endroits ou à des moments inappropriés. En conséquence, les experts estiment qu’ils devraient bientôt connaître une croissance fulgurante. De plus, la portabilité, la mobilité et la compatibilité devenant une caractéristique nécessaire dans presque tous les gadgets électroniques, les imprimantes mobiles sont récemment devenues un secteur en forte croissance.

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare