Meilleur choix

Quelle Tablette Graphique pour Mac choisir (2022)- [Top 5]

Sur le marché actuel, nous pouvons voir de nombreuses tablettes graphique  compatibles avec Mac OS . Nous avons  sélectionné les meilleurs tablettes qui répondre à tous  exigences de performance pour les artistes et designers numériques, des débutants aux professionnels.

Toutes les tablettes mentionnées ci-dessous sont des tablettes graphique qui prennent en charge toutes les machines Mac telles que Macbook Pro, Macbook Air, Mac Mini et iMac.

Alors sans plus tarder, entrons dans la liste des meilleures tablettes graphique pour Mac OS.

🏆Pourquoi avez-vous besoin d’une tablette graphique compatible macbook pour vos dessins ?

Les artistes numériques peuvent utiliser des tablettes pour faire progresser leur conception, mais vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour bénéficier de ces périphériques matériels. S’il peut être difficile de s’habituer à l’utilisation d’une tablette pour votre dessin, une fois que vous avez appris à l’utiliser, la conception avec une tablette graphique peut devenir aussi naturelle que l’utilisation d’un crayon. Voici quelques raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une tablette Macbook pour vos dessins :

1-Offre de nombreux paramètres personnalisés

Les tablettes graphiques ont de nombreux paramètres personnalisés. Tout ce dont vous avez besoin est de comprendre l’option des programmes d’installation pour vous assurer que votre tablette peut fonctionner selon vos besoins personnalisés. Explorez cette fonctionnalité et apprenez-en plus pour un dessin sans couture.

2-Connexion facile à votre ordinateur

Vous pouvez connecter une tablette graphique à votre ordinateur sans aucun problème à l’aide d’une clé USB. Cependant, si cette option ne vous convient pas, profitez des modèles sans fil disponibles et rendez votre travail moins stressant et plus rapide.

3-Augmente la productivité

C’est pourquoi de nombreux graphistes utilisent aujourd’hui des tablettes graphiques. Ces gadgets ont d’excellentes fonctionnalités pour améliorer votre créativité et augmenter votre efficacité de dessin. Vous pouvez utiliser des applications comme Illustrator et Photoshop pour obtenir les meilleurs résultats.

4-Plus de détails

Les tableaux graphiques vous permettent de créer des conceptions plus détaillées. Vous n’avez plus besoin de deviner car cela permet de faire les choses selon leurs besoins. Tout ce dont vous avez besoin est de zoomer et de diriger le stylet vers l’emplacement que vous désirez. Le gadget vous donne un contrôle total sur votre conception, permettant à vos dessins de ressembler à vos souhaits.

5-L’utilisation d’une tablette graphique n’est pas compliquée

Vous pouvez échanger une tablette graphique avec une souris, et si vous êtes un designer en herbe, vous n’avez pas besoin d’un programme spécial pour l’utiliser. D’un autre côté, vous pouvez également utiliser l’appareil avec un logiciel graphique comme Adobe Photoshop pour améliorer votre créativité et votre productivité.

🏆Liste des meilleures tablettes graphique pour les utilisateurs Mac 

 Top tablette Graphique pour MacPoucesNiv de pressionDisponibilité
1. XP Pen Artist 15.6 Pro15.6 Pouces8192 Voir sur Amazon
2-Wacom Intuos Pro L 10 pouces8192 Voir sur Amazon
3-XP-PEN Artist 12 Pro11,6 pouces8192Voir sur Amazon
4-HUION Kamvas 13.3 pouces8192Voir sur Amazon
5-GAOMON PD1560:15.6 Pouces8192 Voir sur Amazon
6. Wacom Intuos S7 pouces 8192 Voir sur Amazon
7. XP-Pen Deco 01 V2 10x6 Pouces8192 Voir sur Amazon


1.Wacom Intuos Pro – Meilleur tablette graphique compatible Mac sans fil

tablette graphique pour mac

Vérifier le Prix sur Amazon

Wacom  est le créateur original de la tablette graphique sans fil, et ils fonctionnent également très bien avec Mac. C’est la meilleure tablette pour Photoshop, en particulier pour les professionnels de l’édition photo. Le Wacom Intuos Pro c’est une tablette graphique compatible Macbook elle est livré avec la sensibilité à la pression de 8192, ce qui est le mieux pour le dessin.

Vous pouvez trouver de nombreuses fonctionnalités telles que les gestes multi-touch, le menu radical, les touches express personnalisables et les commutateurs latéraux du stylet. Sans aucun doute, c’est la meilleure tablette graphique avec Adobe Photoshop sur Macbook en raison de son excellente précision dans presque tous les logiciels Photoshop.

ce que nous avons aimé:

  • Vous pouvez placer votre paume sur la tablette et cela ne perturbera pas votre dessin grâce à sa fonction de rejet tactile.
  • Vous pouvez connecter le stylet à l’aide du Bluetooth et également avec un câble USB.
  • Vous ne pouvez pas voir de décalage lors du dessin.
  • Vous pouvez choisir votre tablette graphique parmi les grandes, moyennes et petites tailles.
  • La taille moyenne est exceptionnellement compacte et a une capacité de 13,2 « x 8,5 » et offre un espace de travail de 8,7 « x 5,7 ».

ce que nous avons pas aimé

  • il faudra du temps pour s’adapter à la sensibilité du stylet.
  • Et vous pouvez ressentir la traînée rugueuse en fonction du type de pointe que vous utilisez. Les anciens accessoires de Wacom ne fonctionneront pas non plus avec votre nouveau Wacom Intuos pro.

2. Huion H420 USB: Tablette Graphique meilleur rapport qualité prix

Vérifier le Prix sur Amazon

c’est une tablette graphique avec écran pour débutant, en particulier qui considèrent Mac OS comme leur option principale. La meilleure chose à propos de Huion H420 est qu’il fonctionne avec la majorité des applications de dessin telles que Adobe Photoshop, Illustrator, 3D Max, Fireworks, Autodesk MAYA et bien d’autres.

avec huion h420  Vous avez la possibilité de définir la taille de l’écran en fonction de votre affichage, de sorte que vous pouvez dessiner dans le type de logiciel Photoshop en utilisant le mode plein écran. Ce n’est pas seulement une meilleure tablette de dessin, mais il vous permet également de contrôler votre Mac avec facilité.

ce que nous avons aimé:

  • Les traits sont lisses sur cette tablette, notamment lors du dessin des courbes, et elle répond très bien aux changements de pression.
  • Les boutons du stylet vous permettront de contrôler le programme graphique que vous utilisez.
  • La lueur du dessin permet de tenir le stylo et de dessiner confortablement.
  • Le meilleur atout est le rapport qualité-prix; vous pouvez obtenir cette tablette à moins de 50 euros.

ce que nous avons pas aimé

  • La taille de l’écran est très petite pour réaliser les dessins, mais l’option de mappage sur l’affichage mac compense quelque peu cela.
  • Comme nous l’avons déjà dit, il convient aux débutants et non aux professionnels et aux artistes commerciaux.

3. Huion H610PRO – Meilleur tablette graphique dessin mac

Vérifier le Prix sur Amazon

La tablette graphique Huion H610PRO Paint Drawing Pen est une version plus avancée de la tablette Huion H420 décrite précédemment. Il est livré avec plus de sensibilité et une plus grande surface de dessin. Dans l’ensemble, c’est la tablette la plus économique pour votre Macbook , et elle coûte moins de 100 euros. 

Par rapport au Huion 420, il offre la grande surface de dessin de 10 « x 6,25 ». Vous n’avez pas besoin de dépenser votre argent en achetant la batterie car elle est livrée avec l’option de recharge.

ce que nous avons aimé:

  • Avec le niveau de sensibilité à la pression 2048, vous pouvez facilement dessiner des lignes fines et épaisses sans avoir à ressentir de gigue ou de décalage.
  •  La quantité de débit dans le stylo vous donne une sensation naturelle lorsque vous dessinez.
  • Il permet aux utilisateurs de personnaliser les huit touches express et 16 touches de raccourci pour accélérer votre travail, en fonction des préférences de gauche ou de droite.
  • Le stylet est robuste et l’ensemble de la tablette est mince et léger.

ce que nous avons pas aimé

  • Cela semble difficile lorsque vous travaillez avec le logiciel de dessin, et surtout si vous utilisez le logiciel Adobe.
  • pour les professionnels, cela ne donnera pas une grande expérience.

4. XP-Pen G430S OSU – Meilleure tablette graphique pour Mac

Vérifier le Prix sur Amazon

Pour ceux qui recherchent la tablette parfaite pour compatible avec mac pour un petit prix, vous n’obtiendrez rien de mieux que le XP-Pen G4300S c’est l’un des meilleurs tablette graphique dessin mac . Ce n’est pas seulement une tablette graphique, mais c’est le remplacement parfait de la souris conventionnelle.

La meilleure sensibilité à la pression disponible des 8192 niveaux est le point culminant de ce produit – le flux exceptionnellement fluide et instantané de basculement entre le mode stylo et gomme.

Le produit est extrêmement léger car il ne mesure que 2 mm d’épaisseur. Dans l’ensemble, cela donne de meilleures options aux personnes à petit budget pour travailler sans problème sur Macbook .

ce que nous avons aimé:

  • Vous pouvez obtenir le flux de dessin interrompu grâce au stylet
  • Il ne nécessite pas de batterie et ne présente aucun problème de recharge.
  • La finition métallique de cet appareil est belle et de qualité supérieure avec mac. Le plus important est le rapport qualité-prix que vous obtenez avec XP-pen.
  • La configuration du pilote est simple et directe.

ce que nous avons pas aimé

  • Il n’y a pas de bouton de commande sur le stylet à ajuster.
  • Le design fin offre la possibilité de se casser facilement si vous le manipulez mal ou le laissez tomber.
  • Le contrôle du stylet en remplacement de la souris est une fonction intéressante.

5. Apple iPad Pro: Performant pour dessiner

Vérifier le Prix sur Amazon

Les niveaux de compatibilité de mac avec Apple iPad Pro sont la meilleure correspondance que vous puissiez trouver sur le marché actuel. Et pour cette raison, si nous parlons des meilleures tablettes graphique sans cette tablette, la liste sera incomplète. Il est disponible avec des écrans de 10,5 ″ et 12,9 ″. L’écran de 12,9 pouces est un peu plus grand qu’une feuille de papier A4, et pourtant l’épaisseur de cet appareil n’est que de 6,9 ​​mm.

ce que nous avons aimé:

  • Il correspond au dessin de niveau professionnel même s’il ne s’agit pas d’une tablette graphique professionnelle.
  • Le niveau de contrôle de cette tablette est exceptionnel; il offre le contrôle jusqu’au dernier pixel disponible.
  • La sensibilité à la pression de cette tablette est excellente et vous permet donc de tracer des lignes en inclinant la pointe.
  • Il n’est pas nécessaire de discuter du travail sans faille avec le mac car l’iPad Pro est également un produit Apple.
  • Il est livré avec un Apple Pencil. Il est rechargeable et a une excellente autonomie.

ce que nous avons pas aimé

  •  L’écran de 12,9 pouces rend la tâche un peu délicate lors du portage de l’appareil.
  • L’affichage de cette tablette ne ressemble pas à un dessin naturel.  mais cela peut être compensé par la valeur de la marque Apple.
  • Si vous choisissez la version tablette 12,9 pouces, elle semble plus lourde que les autres tablettes.

Ce sont les meilleures tablettes disponibles sur le marché . Nous avons fourni des tablettes les moins chères aux plus avancées.


🏆Guide d’achat sur tablette graphique pour Mac

Vous devez voir les éléments fournis ci-dessous avant de choisir la meilleure tablette selon vos préférences.

1-Sensibilité

La qualité des comprimés peut être mesurée avec la sensibilité à la pression.

Plus la sensibilité est élevée, meilleure c’est. La meilleure table sur le marché actuel offre une sensibilité à la pression allant jusqu’à 8192, ce qui est excellent.

Cela donne le meilleur et le contrôle total.

2-Taille

La taille de la tablette est également essentielle. La plus grande tablette offre un affichage meilleur et lumineux et est également dotée de fonctionnalités supplémentaires telles que des raccourcis clavier supplémentaires pour fonctionner en douceur.

3-Prix

Si vous cherchez à acheter la tablette à des fins de dessin, il est préférable de dépenser quelques dollars supplémentaires plutôt que d’acheter à bas prix et de la remplacer plus tard.

En raison de la précision du dessin, vous avez besoin d’une tablette dotée de plus de fonctionnalités.

4-Connectivité

La connexion à vos tablettes avec d’autres appareils est également essentielle.

Certaines tablettes ne fonctionnent qu’avec le câble USB, et certaines d’entre elles offrent une connectivité bidirectionnelle via Bluetooth et également via USB.

La connectivité USB offre une bonne connexion, mais en dessinant, cela peut devenir un frein.

5- clavier

Les meilleures tablettes graphiques fourniront le plus de raccourcis clavier pour effectuer le travail rapidement. Alors, recherchez les tablettes qui offrent la bonne quantité de raccourcis clavier.

Les tablettes deviennent essentielles pour les graphistes, les illustrateurs et les artistes pour la réalisation de projets artistiques. Si vous êtes un designer, vous savez probablement que la bonne tablette peut offrir une expérience réactive et pratique pour faire le travail beaucoup plus rapidement, que vous soyez au bureau ou non.

Malheureusement, de nombreuses tablettes graphiques existent sur le marché et en choisir une qui répond à vos besoins peut être intimidant. Vous devez rechercher et comparer différents modèles pour obtenir la tablette dont vous avez besoin. Si vous recherchez la meilleure tablette graphique pour Mac, ce guide est fait pour vous.

Nous espérons que ce guide vous aidera à choisir la meilleure tablette pour votre dessin.

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare