Meilleur choix

Quelles sont les marques de tv les plus fiables à choisir en 2022?

L’achat d’un nouveau téléviseur peut être difficile; avec autant de marques et modelés différents, Alors que la taille de l’écran du téléviseur, la technologie d’image, le rapport de contraste, le rétroéclairage, le taux de rafraîchissement et les fonctionnalités intelligentes remarquables s’améliorent chaque jour, Alors , il peut être un peu compliqué de savoir par où commencer, alors nous avons fait le travaille pour vous, nous avons mis les meilleures marques tv les plus fiables sur le marché 2022

⇒ Vous pouvez voir aussi les meilleurs téléviseurs 4K 55 pouces à moins de 1000 euros ou les Meilleures Tv Oled 65 pouces  


1-Que rechercher dans les meilleures marques de télévision ?

1-Qualité d’image :  Peu importe à quel point un téléviseur est moins cher, s’il ne vous donne pas la qualité d’image que vous souhaitez, vous allez regretter l’achat de ce téléviseur . Bien que toutes les meilleures marques de télévision de notre liste aient une qualité d’image élevée, l’apparence d’un téléviseur peut être une question de préférence personnelle.

2-Technologie d’affichage :  La plupart des téléviseurs utilisent la technologie LCD dans l’écran avec un rétroéclairage LED, ils sont donc parfois appelés téléviseurs LED ou LED-LCD . LG propose la technologie d’affichage OLED très impressionnante, mais vous devrez la payer plus cher. La technologie d’affichage TV plasma d’il y a plusieurs années n’est plus proposée sur le marché.

3-Résolution d’affichage :  Toutes les meilleures offres de marques de téléviseurs offrent une résolution d’affichage HD ou Ultra HD. L’Ultra HD, également connu sous le nom de 4K, est l’avenir de la résolution d’affichage, mais très peu de programmation est actuellement proposée en résolution 4K native. La plupart des téléviseurs 4K proposés par ces meilleures marques de téléviseurs peuvent augmenter la programmation en résolution HD native pour tirer parti de la résolution d’affichage 4K.

Erreurs à éviter lors du choix 

 1-Taux de rafraîchissement :  La plupart de ces grands fabricants de marques ont donné à leurs technologies de taux de rafraîchissement des noms de marque au son élégant. Cependant, ne choisissez pas un téléviseur uniquement en fonction des taux de rafraîchissement, car il n’y a pas de véritable norme pour la mesure de la technologie du taux de rafraîchissement. Faites attention à une variété de fonctionnalités de chaque téléviseur, plutôt que de vous fier uniquement au taux de rafraîchissement.

2-Qualité audio : la plupart des téléviseurs à grand écran, même ceux des meilleures marques, n’offrent pas une bonne qualité audio des haut-parleurs intégrés. Vous devez simplement définir votre budget avec l’idée d’acheter une barre de son ou un système de haut-parleurs pour votre téléviseur grand écran afin de compenser le haut-parleur intégré si vous souhaitez une qualité audio élevée.

🏆Quelle est la meilleure marque de tv la plus fiable en ce moment ⇒ [Top 6]

les nouvelles marques ont considérablement augmenté en popularité ces dernières années et il existe quelques-unes des meilleures marques de téléviseurs parmi lesquelles choisir. Certaines de ces nouvelles marques ont commencé à sortir des modèles qui correspondent ou même surpassent des modèles beaucoup plus chers des meilleures marques de téléviseurs.

1-Samsung

marque de tv la plus fiable

Samsung est l’une des marqués les plus connues au monde et ne se limite pas à la production de téléviseurs. Ils fabriquent également des smartphones, des réfrigérateurs, des barres de son et des moniteurs. Leurs téléviseurs sont généralement les principaux concurrents LED de la gamme OLED de LG car ils ne présentent pas de risque de brûlure permanente.

Leur gamme phare QLED, qui utilise la technologie des points quantiques, comprend une large gamme de modèles, des modèles économiques comme le  Samsung Q60 / Q60T QLED au 8k Samsung Q800T QLED . Ces couches de points quantiques permettent au téléviseur de produire une large gamme de couleurs pour une expérience HDR exceptionnelle.

Samsung fabrique la plupart de ses téléviseurs avec des panneaux VA capables de produire des noirs profonds. Ce type de panneau est également connu pour avoir de mauvais angles de vision. Cependant, Samsung a amélioré les angles de vision de ses modèles haut de gamme en utilisant leur couche «  Ultra Viewing Angle  », comme sur le Q90 / Q90T QLED.

Ce téléviseur offre également une expérience de jeu fantastique car il offre un excellent temps de réponse, un faible décalage d’entrée et une prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR). Comme beaucoup de téléviseurs haut de gamme récents, il dispose d’un port HDMI 2.1, ce qui en fait un bon match pour les nouvelles consoles de jeu comme la PS5 et la Xbox Series X.

 


2-LG

lg tv fiables

LG est une marque sud-coréenne et l’un des plus grands producteurs d’électronique grand public au monde. Ils fabriquent une variété de produits, notamment des appareils électroménagers, des téléphones, des tablettes, des montres et, bien sûr, des téléviseurs.

Ils fabriquent de grands téléviseurs à écran plat depuis le début du 21e siècle et ont révolutionné le marché avec le lancement des téléviseurs OLED en 2013.

Ce qui distingue les OLED des écrans LED classiques, c’est qu’ils peuvent désactiver individuellement les pixels, ce qui se traduit par une les noirs, et il n’y a pas de floraison autour des objets lumineux que vous pourriez remarquer sur les LED. De plus, les OLED ont des angles de vision très larges, de sorte que l’image reste précise lors de la visualisation de côté, et ces téléviseurs sont un excellent choix si vous avez une grande disposition des sièges.

LG a quelques modèles différents dans sa gamme OLED, mais comme la plupart des OLED offrent une image très similaire, les différences entre chaque modèle sont généralement liées à leurs fonctionnalités et à la conception physique du téléviseur.

Le LG BX OLED d’ entrée de gamme est extrêmement similaire en termes de performances et de fonctionnalités avec le CX haut de gamme et le LG GX OLED ; les seules différences sont que le CX a un support central de qualité supérieure, tandis que le GX n’en vient pas avec un et est conçu pour s’asseoir à plat contre le mur.



3-Sony

meilleur marque tv

Sony est l’une des plus grandes marques internationales d’électronique, produisant une variété de produits, notamment des téléviseurs, des consoles de jeux, des  appareils photo , des  écouteurs et autres.

La société, initialement appelée Tokyo Tsushin Kogyo, a commencé en 1946 avec la production de magnétophones.

Ils ont finalement changé leur nom pour Sony en 1958 lorsqu’ils voulaient s’étendre en Amérique du Nord. Depuis qu’ils ont fabriqué leurs premiers téléviseurs dans les années 1960, ils ont gagné une part importante du marché mondial de la télévision, en concurrence avec Samsung et LG.

Bien que leur gamme soit généralement plus petite que la concurrence en termes de nombre de modèles qu’ils lancent chaque année, ils proposent toujours une variété d’options avec des OLED et des LED. Leurs OLED phares comprennent le Sony A8H OLED et le Sony A9S OLED de 48 pouces, qui offrent une qualité d’image fantastique dans les pièces sombres grâce à leur rapport de contraste infini.

En termes d’options LED 4k, le produit phare Sony X950H offre une excellente qualité d’image en raison du rapport de contraste élevé du panneau VA.

Il dispose de la technologie Sony «  X-Wide Angle  », qui vise à améliorer les angles de vision sur un panneau VA, mais cela ne fonctionne pas bien et les angles de vision sont toujours médiocres. Si vous n’en avez pas besoin, le Sony X900H coûte moins cher et offre un meilleur contraste, et le Sony X800H dispose d’un panneau IPS si vous avez besoin d’angles de vision larges.

Les téléviseurs Sony sont généralement connus pour leur excellente précision des couleurs, donc si vous vous souciez des couleurs précises et que vous ne voulez pas faites calibrer votre téléviseur, vous devriez être satisfait d’un Sony. Enfin, Sony utilise Android TV comme plate-forme intelligente, qui propose une excellente sélection d’applications disponibles via l’App Store.


4-Hisense

hisense piable

Hisense est le principal concurrent de TCL lorsqu’il s’agit de fabriquer des téléviseurs économiques et à bas prix. Cette société chinoise a commencé par fabriquer des radios en 1969 et a rapidement commencé à produire des téléviseurs quelques années après.

Maintenant, ils fabriquent une variété d’appareils électroniques, y compris des appareils ménagers et des purificateurs d’air, et ils sont relativement nouveaux sur le marché nord-américain de la télévision. Ils ont acquis les droits de vendre des téléviseurs en Amérique du Nord auprès de Sharp en 2015, et depuis lors, ils ont produit de très bons téléviseurs 4k, en particulier pour leur prix.

Leurs modèles haut de gamme, comme les Hisense H8G et H9G, rivalisent avec d’autres modèles haut de gamme d’autres marques, et ils ne coûtent pas cher. La plupart de leurs téléviseurs utilisent Android TV comme système d’exploitation intelligent, mais ils ont également quelques modèles avec Roku intégré pour concurrencer TCL.

Leurs téléviseurs sont connus pour bien fonctionner dans les environnements lumineux et sombres. Ils utilisent principalement des panneaux VA qui ont un rapport de contraste élevé et une gradation locale complète, ce qui leur permet de produire des noirs profonds et d’encre lorsqu’ils sont vus dans l’obscurité.

Le H9G et le H8G sont tous deux lumineux et ont au moins une gestion de réflexion décente, de sorte que la visibilité ne devrait pas être un problème, même dans les pièces bien éclairées. Malheureusement, leurs modèles ne disposent d’aucune technologie d’angle de vue comme Samsung ou Sony, il est donc préférable d’éviter de les utiliser dans de larges sièges.

De plus, Hisense ne dispose pas de fonctionnalités de jeu supplémentaires et n’a pas encore inclus de support VRR dans leurs téléviseurs.

Les fans ayant un contenu HDR devraient également profiter des téléviseurs Hisense, car les H8G et H9G affichent une large gamme de couleurs. Leurs modèles d’entrée de gamme comme le Hisense H6510G n’ont pas ces mêmes fonctionnalités et performances, mais cela est attendu pour les modèles bas de gamme.


5-TCL

Fondée en 1981, TCL est une entreprise relativement jeune par rapport à certaines des meilleures marques de télévision, mais elle rivalise bien avec ses concurrents. Entreprise chinoise, ils sont entrés sur le marché de la télévision en 1992, et bien que ce soit devenu leur principal produit, ils produisent également des barres de son, des écouteurs et des téléphones portables.

Leurs options de télévision sont généralement peu coûteuses et elles sont l’une des rares entreprises à fabriquer encore des téléviseurs plus petits, 720p et 1080p, comme la série TCL 3 2020 . En 2014, ils se sont associés à Roku en tant que plate-forme intelligente.

La plupart des téléviseurs TCL en 2020 ont donc Roku TV intégré, qui est facile à utiliser et propose une grande sélection d’applications que vous pouvez télécharger. C’est génial si vous ne voulez pas dépenser plus pour une boîte de streaming externe. Ils ont également commencé à inclure Android TV avec des modèles bas de gamme pour concurrencer Hisense en Amérique du Nord.

Bien que TCL fabrique des téléphones AMOLED, ils n’ont pas encore produit de téléviseurs OLED et, à la place, ils s’en tiennent aux options LED. Leur série TCL 5 / S535 2020 QLED haut de gamme et les séries TCL 6 / R635 2020 QLED ont une couche de points quantiques, similaire aux QLED de Samsung, qui leur permet de produire une large gamme de couleurs pour le contenu HDR. Cependant, à part la série 6, les téléviseurs TCL ne sont pas très lumineux et ne font pas ressortir les hautes lumières en HDR.

Leurs options ont également des panneaux VA, donc ils ont un contraste élevé, et ils fonctionnent mieux dans les pièces sombres. Cependant, cela signifie qu’ils ont des angles de vision étroits et qu’ils ne sont pas recommandés pour les sièges larges.

Enfin, seule leur série phare 6 possède des fonctionnalités de jeu supplémentaires telles que la prise en charge du VRR, mais la plupart de leurs modèles sont assez bons pour les jeux occasionnels avec un temps de réponse rapide et un faible décalage d’entrée. Dans l’ensemble, si vous avez un budget limité et n’avez pas besoin de quelque chose de brillant, vous devriez être satisfait d’un TCL.

 


6-Panasonic 

 

Les téléviseurs Panasonic offrent systématiquement la meilleure efficacité énergétique du marché.

la marque Panasonic propose depuis longtemps certains des meilleurs téléviseurs du marché, remontant à l’époque des modèles CRT. le fabricant propose aujourd’hui une belle collection de téléviseurs grand écran, excellant particulièrement en tant que marque de téléviseurs la plus écoénergétique. 

Les téléviseurs LED-LCD Panasonic ont tendance à souffrir un peu plus du flou de mouvement que les autres modèles de cette liste, mais ils sont extrêmement faciles à installer et à utiliser. Panasonic a fait du bon travail en capitalisant sur ses atouts du passé pour créer des décors avec une bonne qualité d’image 4K. 

Avec de telles fonctionnalités, vous pouvez comprendre pourquoi Panasonic est l’une des meilleures marques de téléviseurs sur le marché.

      le bon choix
      Logo
      Enable registration in settings - general
      Compare items
      • Total (0)
      Compare