Meilleur choix

Comment connecter une montre smart watch avec un téléphone (Android/iphone)

Les montres smartwatch ont été introduites sur le marché en 2010. Cependant, même si cela ne fait que relativement peu de temps, il semble déjà que nous ne pouvons pas nous en passer. Ils sont devenus tellement intégrés dans nos vies que nos modes de vie ont radicalement changé par rapport à ce qu’ils étaient.

Cependant, pour profiter de certaines de ces fonctions, il est important de pouvoir connecter votre smart watch avec votre téléphone.  Dans cet article, nous allons vous montrer comment coupler une smart watch avec un téléphone Android. Nous vous guiderons à travers ces étapes et vous fournirons également d’autres informations susceptibles de rendre votre smartwatch plus utile et plus amusante pour vous.

🏆Comment connectée une montre intelligente Android Wear avec votre smartphone ?

Prérequis avant de connecter  votre Smart watch avec votre Smartphone:

  • Connexion Internet (Wifi ou données mobiles)
  • Assurez-vous que les deux appareils sont proches.
  • Votre smartwatch doit être complètement chargée.
  • Activez Bluetooth sur les deux appareils.

Procédure d’appairage:

  • Sur votre smartphone: connectez-vous au PlayStore et téléchargez l’ application Wear OS .
  • Une fois installé, ouvrez l’application Android Wear.
  • Une liste des appareils disponibles s’affiche. Appuyez pour sélectionner votre montre connectee
  • Un code de couplage sera affiché sur votre smartphone et votre smartwatch.
  • Si les codes correspondent, appuyez simplement sur Jumeler (à la fois sur le téléphone et sur la montre intelligente).
  • De là, suivez les instructions à l’écran.

🏆6 Etapes pour connecter votre smart watch

1. Connecter  votre Smartwatch avec un téléphone Android à l’aide de Bluetooth

Voici les étapes à suivre pour coupler une smartwatch avec un téléphone Android à l’aide de la procédure Bluetooth.

Étape 1: Activez Bluetooth sur votre téléphone

La première chose à faire est d’activer le Bluetooth sur votre appareil Android. Il s’agit de la connexion via laquelle votre smartwatch s’associera avec votre téléphone Android. Pour l’activer, voici les étapes à suivre:

  • 1. Accédez aux paramètres de votre téléphone Android ou appuyez sur l’icône d’engrenage sur votre panneau de notification.
  • 2. Naviguez dans les réseaux sans fil et les réseaux jusqu’à ce que vous arriviez à Bluetooth.
  • 3. Lorsque vous arrivez à Bluetooth, appuyez sur le bouton bascule à côté. Cela activera votre Bluetooth.

Étape 2: Rendez votre téléphone détectable

La prochaine étape que vous devez faire est de rendre votre téléphone visible afin que d’autres appareils puissent le trouver et s’y connecter. Pour ce faire, activez le mode détectable en appuyant simplement sur «Rendre le périphérique détectable». Ensuite, appuyez sur «OK» sur le même écran Bluetooth. Votre téléphone est désormais détectable.

Étape 3: Allumez votre montre connectée

Allumez votre montre connectée en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume. Après cela, l’écran de couplage apparaît sur le téléphone et la montre.

Étape 4: associez la Smartwatch au téléphone Android

Pour connecter la smart watch avec le téléphone Android, voici les étapes à suivre.

1. Accédez à votre téléphone et dirigez-vous vers l’écran Bluetooth.

2. Avec le Bluetooth activé, appuyez sur Rechercher des appareils ou Analyser des appareils. Vous devriez les trouver au bas de l’écran de votre téléphone.

3. Sur la liste des appareils analysés, vous devriez voir votre smartwatch. Sélectionnez-le en appuyant dessus.

4. Lorsque vous faites cela, vous verrez un nouvel écran, différent de votre écran Bluetooth. Sur cet écran, un code apparaîtra, assurez-vous que le code correspond à celui affiché sur votre téléphone Android. Après cela, vous devrez cliquer sur Associer pour que votre téléphone et votre smartwatch puissent se connecter.



5. Félicitations, votre téléphone et votre smartwatch sont maintenant couplés avec succès.

PS: Vous voulez vous assurer que vos appareils sont à courte portée afin de garantir une connexion réussie. En outre, obtenir des applications tierces telles que Smart Connect peut vous aider à utiliser plus pleinement les fonctionnalités de votre montre.

Vidéo: Comment connecter une smartwatch Bluetooth à un smartphone

Regardez cette vidéo ci-dessous pour une démonstration visuelle de la façon de connecter votre smartwatch à un smartphone à l’aide de Bluetooth

⇒Voir video ⇐

Comment conncter une montre intelligente avec un téléphone Android via l’application Wear OS

Pour associer votre montre intelligente à votre téléphone Android via l’application Wear OS, voici les étapes à suivre.

Étape 1: Activez Bluetooth

Accédez à votre téléphone Android et activez Bluetooth.

Étape 2: Téléchargez Wear OS by Google

Accédez à votre Google Play Store sur votre téléphone Android et téléchargez l’application Wear OS. Vous pouvez également l’obtenir via leur site Web .

Étape 3: Allumez votre montre intelligente

Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation de votre smartwatch pour allumer votre smartwatch.

Étape 4: Lancez l’application Wear OS

Lancez l’application Wear OS sur votre téléphone Android et appuyez sur «Configurer». Suivez les instructions telles qu’elles apparaissent sur votre téléphone. Vous sélectionnerez ensuite votre langue et appuyez sur pour accepter les conditions d’utilisation.

Étape 5: associez votre montre intelligente à votre téléphone Android à l’aide de l’application Wear OS

Pour associer votre montre intelligente à votre téléphone Android à l’aide de l’application Wear OS, des instructions s’affichent sur l’écran de votre téléphone lorsque vous lancez l’application Wear OS. Suivez les instructions telles qu’elles apparaissent jusqu’à ce que vous trouviez le nom de votre smartwatch. Appuyez dessus et un code apparaîtra à la fois sur votre téléphone Android et sur votre smartwatch.

Si les codes sont identiques sur les deux appareils, appuyez sur «  Jumeler  » sur votre téléphone et sur la coche sur votre montre intelligente et attendez que vos appareils se couplent. Cela prend généralement un peu de temps.

Cependant, si les codes ne semblent pas être les mêmes, vous devrez redémarrer votre smartwatch et tout recommencer. Si les codes ne correspondent toujours pas, il est temps de résoudre le problème.

Enfin, lorsque votre montre connectee et votre téléphone Android se couplent avec succès, vous devriez trouver le mot «Connecté» sur votre application Wear OS. Si ce n’est pas le cas, vous verrez «Déconnecté».

 

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare