Meilleur choix

Quelle tablette professionnelle choisir? [2022] ⇒ {Top 8}

beaucoup de gens utilisent des tablettes professionnelles  pour leurs travail plutôt que des ordinateurs portables . une conception légère et compacte les rend idéales pour les taches professionnelles ,

ce sont des tablettes équipées des derniers processeurs, de disques SSD de haute capacité et d’une sécurité améliorée. De plus, certaines tablettes ont non seulement des capacités Wi-Fi, mais offrent également des connexions de données cellulaires LTE.

Les écrans OLED améliorés et les écrans haute résolution vous offrent de meilleures gammes de couleurs et de meilleurs détails pour des illustrations précises. Que vous soyez un professionnel de la création ou un utilisateur fidèle d’Apple, voici les meilleures tablettes professionnelles disponibles aujourd’hui.

🏆Quelle tablette choisir pour un usage professionnel ?

Vérifier le Prix sur Amazon

La Microsoft Surface Pro X est une excellente tablette 2-en-1. Propulsé par un processeur SQ1 mis à jour et Windows 10 Home, vous aurez un accès rapide aux fichiers et aux applications dont vous avez besoin pour travailler. Il y a aussi 8 ou 16 Go de RAM et le choix entre 128, 256 et 512 Go de stockage .

 De plus, la tablette dispose de connexions de données cellulaires LTE afin que vous puissiez travailler sans connexion Internet. Avec un écran tactile de 13 pouces et des capacités Bluetooth, vous pouvez connecter le clavier Surface Signature et le stylet Surface à l’appareil.

Cette tablette, qui a une béquille pliante à l’arrière, mesure seulement 7,3 mm d’épaisseur et pèse moins de 1 kg, ce qui la rend mince et légère pour les voyages. La batterie rechargeable vous offre jusqu’à 13 heures d’utilisation avec une seule charge.


Vérifier le Prix sur Amazon

Pour tous ceux qui voyagent souvent pour le travail , la Google Pixel Slate est la tablette parfaite. Il fonctionne sur ChromeOS pour une expérience simplifiée et est alimenté par un processeur Intel Core m3 de 8e génération pour une puissance abondante.

La tablette dispose de 8 Go de RAM et d’un SSD de 64 Go pour des temps de démarrage ultra-rapides et un accès à vos fichiers et programmes. Il pèse 1,6 livre et mesure 7 mm d’épaisseur, vous pouvez donc le glisser dans un ordinateur portable ou un sac à main. 

Avec un écran de 12,3 pouces, la tablette prend en charge la navigation sur écran partagé et multi-fenêtres pour un multitâche fluide.

Les capacités Bluetooth vous permettent de connecter des claviers et des stylets sans fil à la tablette. Il dispose également de deux entrées USB-C pour la connexion à des périphériques filaires, des casques et un écran 4K externe. La batterie vous offre jusqu’à 10 heures avec une seule charge.



Vérifier le Prix sur lenovo

Le Lenovo Chromebook Duet est une excellente option économique. Il fonctionne sur ChromeOS pour une expérience de travail simplifiée et un accès immédiat à des applications telles que Google Docs et Google Sheets. Alimentée par un processeur MediaTek Helio P60T à 8 cœurs, la tablette dispose de 4 Go de RAM et d’un disque dur de 128 Go pour le stockage. Avec Bluetooth, vous pouvez connecter sans fil le clavier inclus et d’autres périphériques.

Il existe également des ports USB-C pour les connexions câblées et pour charger la batterie. En plus d’une prise audio 3,5 mm, la tablette est équipée de caméras avant et arrière. De plus, il a une autonomie allant jusqu’à 10 heures.



Vérifier le Prix sur Amazon

Cette tablette compacte pèse un peu plus d’une livre, ce qui la rend parfaite pour la portabilité. Les caméras avant et arrière Full HD peuvent vous permettre de rester connecté aux réunions avec les clients (et de prendre de superbes photos), tandis que le Surface Go Signature Type Cover offre un clavier et un pavé tactile rétroéclairés pour rédiger des rapports après une journée de voyage.

 Vous n’obtiendrez pas autant de mémoire et de stockage dans ce modèle qu’avec d’autres tablettes professionnelles, mais c’est une bonne tablette de sauvegarde à emporter avec vous lors d’une conférence ou d’une réunion.


5-Apple iPad Pro

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Parfait pour les utilisateurs fidèles d’Apple, cet iPad Pro 11 pouces est doté de la technologie d’affichage Liquid Retina bord à bord pour des couleurs réalistes. Il est alimenté par une puce A12X et peut effectuer jusqu’à 5 000 milliards de processus par seconde, vous offrant une vitesse et une puissance inégalées par rapport aux modèles d’iPad précédents.

Avec iOS 12, vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités telles que Group FaceTime pour les réunions virtuelles, ainsi qu’à des fenêtres à écran partagé pour le multitâche.

La caméra frontale de la tablette utilise Face ID pour une protection sans mot de passe, tandis que la caméra arrière peut filmer des vidéos en 4K à 30 et 60 ips.

Vous pouvez choisir des modèles Wi-Fi uniquement et Wi-Fi/LTE pour un accès Internet sans réseau. Il existe également des options de stockage de mémoire disponibles allant de 64 Go à 1 To. La batterie vous offre jusqu’à 10 heures d’utilisation.


Vérifier le Prix sur Amazon

Idéal pour les artistes numériques , les animateurs et les modélisateurs 3D, le Wacom Cintiq 16 est un écran de 15,6 pouces avec une résolution Full HD 1080p et plus de 16,7 millions de couleurs.

Il est également livré avec un stylet sans batterie qui est alimenté par la tablette. Le stylet est doté de deux boutons latéraux programmables pour un accès rapide aux pinceaux ou paramètres fréquemment utilisés dans des programmes artistiques comme Adobe Illustrator ou Corel Paintshop Pro.

La tablette a des pieds pliants qui vous offrent une inclinaison de 19 degrés pour un dessin plus confortable. L’écran est également doté d’un revêtement anti-rayures et antireflet pour une protection et une visibilité accrue. Pour charger l’appareil, connectez-le à votre PC Windows ou Mac avec un câble HDMI 3-en-1.


Vérifier le Prix sur Amazon

Avec une haute résolution de 2560 x 1600, la Samsung Galaxy Tab S6 gagne des points pour des détails supérieurs. L’écran AMOLED de 10,5 pouces vous offre un volume de couleurs, une gamme et un contraste inégalés. La tablette est alimentée par un processeur Qualcomm Snapdragon 855 à 8 cœurs et fonctionne sur le système d’exploitation Android 9.0.

Bien qu’il dispose de 128 Go de stockage de mémoire, il existe un emplacement pour carte microSD si vous avez besoin de plus d’espace. Il est également livré avec un S-Pen ainsi que l’assistant virtuel Bixby de Samsung intégré.

Vous pouvez contrôler d’autres appareils intelligents dans votre maison et même passer des appels avec cette tablette. Un lecteur d’empreintes digitales assure la protection de votre travail et de vos données personnelles.

Avec les connexions Bluetooth et USB-C, vous pouvez utiliser des périphériques filaires et sans fil comme des claviers et des casques. Mieux encore, la batterie vous offre jusqu’à 15 heures d’utilisation.


Les personnes qui font du multimédia apprécieront de travailler sur la deuxième tablette Apple pour faire la liste. L’iPad Air 10,9 pouces offre des graphismes améliorés, un montage vidéo avancé et des capacités d’apprentissage automatique, alimentés par sa puce A14 Bionic. Il se marie également bien avec l’Apple Pencil pour la prise de notes ou les illustrations. Choisissez entre les modèles 64 et 256 Go.


🏆Que rechercher lors de l’achat d’une tablette professionnelle

1-Connectivité

Pour les affaires en déplacement, vous voulez vous assurer que vous pouvez toujours rester connecté. Réfléchissez si vous préférez avoir une connectivité LTE ou si vous pouvez vous débrouiller avec le WiFi. Cela vous aidera à affiner vos choix.

2-Vie de la batterie

La plupart des tablettes professionnelles devraient vous permettre de passer une journée de travail de 9 à 5, mais si vous avez besoin de faire des heures supplémentaires, vous voudrez vérifier la durée de vie de la batterie.

3-Spécifications techniques

Si vous comptez utiliser plusieurs programmes et applications à la fois ou des logiciels de conception graphique ou multimédia avancés, vous devrez faire attention à la RAM. Gardez à l’esprit que le système d’exploitation de votre table utilisera également un peu de RAM. L’autre spécification à vérifier est le stockage en mémoire, surtout si vous prévoyez de télécharger et de stocker des fichiers volumineux.

4-Style de clavier

Les tablettes professionnelles peuvent utiliser une conception hybride, dans laquelle il y a un clavier détachable afin que vous puissiez l’utiliser comme ordinateur portable ou tablette. Ou, il peut s’agir d’une tablette ordinaire qui peut être connectée à un clavier séparé via Bluetooth ou branchée qui est achetée séparément. Selon votre style de travail, vous pourriez avoir rarement besoin d’un clavier (comme si vous êtes un illustrateur), ou vous pouvez passer la journée à taper.


FAQ

Quels sont les avantages des tablettes professionnelles ?

Les tablettes professionnelles sont des technologies légères, portables mais puissantes. Ils permettent aux gens de travailler de n’importe où en utilisant le même logiciel sophistiqué que vous trouverez sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, mais sans encombrement. Habituellement, s’il y a un clavier, il est détachable, ce qui permet de toucher et de glisser facilement à l’aide d’un stylet ou du bout des doigts. Ils voyagent également bien et peuvent vous aider à passer la journée de travail lorsqu’ils sont complètement chargés.

Quelle est la différence entre une tablette et un ordinateur portable ?

Le choix entre une tablette et un ordinateur portable dépend vraiment de vos préférences et de la façon dont vous prévoyez d’utiliser l’appareil. Bien qu’il y ait beaucoup de chevauchement entre les deux, en particulier pour les styles hybrides 2 en 1 qui peuvent fonctionner comme un ordinateur portable ou une tablette, il existe quelques différences clés. Tout d’abord, c’est la taille.

Les tablettes sont généralement plus petites et plus légères, et ont une autonomie plus longue, ce qui les rend idéales pour les voyages, les présentations professionnelles en déplacement ou le traitement des ventes. Bien que les tablettes puissent souvent gérer des suites logicielles d’entreprise courantes, les personnes qui utilisaient des logiciels très spécialisés auront probablement besoin d’un ordinateur portable.

Les personnes qui tapent beaucoup peuvent également opter pour un ordinateur portable doté d’un clavier et d’un écran plus grands. Mais gardez à l’esprit que les tablettes peuvent également être associées à un clavier externe. En termes de prix, vous pouvez trouver des ordinateurs portables et des tablettes pour tous les budgets.

Y a-t-il des inconvénients aux tablettes ?

Les tablettes peuvent faire beaucoup de choses, mais il y a quelques inconvénients à prendre en compte. Pour commencer, ils peuvent ne pas être les meilleurs pour les personnes effectuant de longues sessions de frappe en ce qui concerne l’ergonomie telle que le confort de frappe ou la taille de l’écran. Il n’y a pas non plus de clavier et de souris (bien que certains aient des claviers qui se connectent, ou vous pouvez vous connecter à un sans fil).


Conclusion

Le puissant Microsoft Surface Pro X (voir sur Amazon ) est difficile à battre car il permet aux gens le meilleur des deux mondes – en partie ordinateur portable, en partie tablette. Il est mince et léger, mais a un prix plus élevé et est plus grand avec un écran de 13 pouces. Bien sûr, si vous êtes un passionné d’Apple, alors l’iPad Pro serait le meilleur choix pour vous (voir chez Apple ). La vitesse de pointe et l’affichage net en font un outil puissant dans votre arsenal professionnel, surtout si vous l’utilisez pour des réunions vidéo. Si vous ne voulez pas dépenser une tonne, les acheteurs à petit budget seront bien servis par le Lenovo Chromebook Duet (voir sur Amazon ).

le bon choix
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare